FR Login
FR

Comment animer son mariage de façon originale ?

La liste des préparatifs de votre mariage avance bien et les petites cases à cocher se remplissent. Vous voilà arrivez à l’étape Animations et vous avez des doutes quant à celles à proposer à vos convives. Je vous propose de voir ensemble comment vous pouvez animer de façon original votre mariage.

Nous sommes d’accord qu’après l’étape cérémonie vous n’avez qu’une idée en tête : Profiter de votre mari, famille et amis alors …LET’S GET A PARTY STARTED!!! Un mariage réussit se traduit bien souvent par une soirée et des animation réussies.

Voici donc mes bonnes idées :

  • Le photobooth
La belle idée du Photobooth toujours tendance

Grande tendance des mariages 2013 et 2014. Le photobooth, pour ceux qui ne maîtrisent pas encore le langague du wedding world, est un coin photo installé pendant le cocktail avec des accessoires aux couleurs de votre mariag. Mettez à disposition un appareil photo de type Polaroid afin de faire des tirages sur place. Souvenirs et fous rires garantis. Pensez à vous renseignez vous  auprés de votre photographe, nombreux ce sont aujourd’hui proposant cette option. 

  • Le lâcher de lanterne
Crédit : Yauhen Novikau

Tout droit venu de du continent asiatique, le lâcher de lanternes est une animation qui fera l’unanimité auprès de vos invités. De préférence à réaliser à la tombée de la nuit, cette animation est originale et moins onéreuse que le feu d’articifice. Pensez avant d’acheter vos lanternes, à vous renseigner auprès de votre mairie afin d’obtenir une autorisation.

 

  • Le lâcher de ballons
One love photo

Le lâcher de ballons est l’une des animations les plus prisées des jeunes couples. Très simple et facile à mettre ne place, il vous faudra juste choisir La couleur des ballons, et attacher une petite carte avec votre adresse à chaque ficelle afin qu’un gentil anonyme vous renvoit celle qu’il aura trouvé. Pour cette animation, il faut également demander l’autorisation à la mairie.

  • Le caricaturiste

En terme d’originalité, rien de mieux que de surprendre vos invités avec un caricaturiste. Véritable professionnel du dessin, il dressera un portrait de vos invités en un coup de crayon qui feront rires aux éclats petits et grands.

  • Le blind test

Jeu que j’affectionne particulièrement, le blind test vous permettra de vous divertir pendant votre repas de mariage. Il est très simple à mettre en place.  Il vous suffira de préparer à l’avance une playlist et votre DJ se chargera du reste. Vous pouvez aussi former des équipes et proposer un blind test à thème (dessins animés, années 80, musiques de films ou séries…).

Vous avez désormais entre vos mains toutes les ficelles pour une soirée réussie. Et vous souhaitez d’autres idées, rien de plus simple, contactez Lydia par email nocelywedding@gmail.com

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus