FR Login
FR

Comment apporter une touche d’élégance à votre mariage ? Les petites astuces qu’il vous manquait !

Si vous êtes de celles qui rêvent d’un mariage élégant, classique mais marquant l’esprit de vos invités, d’un lieu de réception décoré de façon chic sans pour autant bling-bling, cet article est pour vous. Et si vous ne jurez que par le blanc, le doré et les tons rosés, alors ne partez pas ! Nous vous avons rassemblé toutes les dernières inspirations  et nos conseils pour réussir un mariage comme vous l’avez toujours rêvé !

Credit photo : Ian Holmes, Annie Gozard

Si vous pensiez que ce type de mariage, élégant, classique était simple à avoir, vous vous trompez. Les détails sont très importants et vont faire toute la différence. Pour vous aider, on vous a concocté un petit guide en 7 étapes :

1. La première étape mais pas des moindres consiste à bien choisir son lieu de réception ! La salle doit être spacieuse, simple, pas trop chargée en décoration et de préférence avec des lustres en cristaux, ils s’intègreront à la perfection à la décoration que vous envisagez.

2. La décoration de vos tables sera très importante. S’il y a un élément à ne pas oublier, les chandeliers. Dès la première vue de la salle de réception, vos invités seront sous le charme. Egalement, optez pour des couverts dans les tons dorés et choisissez une vaisselle blanche avec un liseré doré. Sans aucun doute la touche d’élégance qui manquait à vos tables.

3. Côté fleurs, vous devez rester dans les tons de blanc. Votre bouquet peut cependant être agrémenté d’un feuillage vert et des notes de doré. Les fleurs blanches apporteront la pureté, la fraicheur et la lumière à votre lieu de réception. Vous pouvez également décorer vos chandeliers avec des fleurs. Cela donnera du cachet et un air romantique à votre mariage.

4. Un petit détail à ne pas oublier : les nappes ! Ici aussi vous pouvez jouer avec les textures et surtout, avec les couleurs pour réchauffer l’ambiance de la pièce. Ainsi, préférez une nappe de couleur blanche comme base et superposez une autre par dessus d’une couleur un peu plus chaude ou d’une matière plus soyeuse.

5. Si vous trouvez que votre décoration manque d’originalité, n’hésitez pas à rajouter quelques éléments de décoration, sans tomber dans l’excès, comme une numérotation de table chic, d’une couleur qui contraste mais ne dénote pas  avec le reste.

6. Côté robe de mariée, vous devez absolument opter pour une création dans les tons de blanc cassé ou d’ivoire avec des broderies, des strass, des perles et surtout de la dentelle. Un tissu très élégant et tellement précieux, comme vous. De petits éléments qui feront toute la différence auprès de votre amoureux mais aussi de vos invités.

Credit photo : Ian Holmes
Credit photo : Studio LM
Credit photo : Laurent Brouzet
Credit Photo : Annie Gozard
Credit photo : Coralie Polack
Credit photo : Ian Holmes
Un mariage élégant - Katelyn James
Credit photo : Ian Holmes

7. Et enfin, pour donner le ton et l’ambiance à votre mariage, nous vous conseillons de créer vos faire-part avec un papier à relief, un papier que l’on pourrait qualifié de « travaillé ».

Vous savez désormais tout ce qu’il y a à savoir pour obtenir un mariage élégant sans perdre le côté classique. Si vous hésitez toujours pour votre choix de thème, je vous conseille de parcourir notre rubrique décoration ou de parcourir quelques articles sur les dernières tendances pour la décoration 2015 et dernières modes mariage 2015. Vous trouverez forcément votre bonheur !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus