FR Login
FR

Comment avoir un look d’invitée parfait en 5 étapes

Nous sommes entrés dans la période des mariages! Si vous avez quelques cérémonies prévues dans votre agenda, il est temps de vous pencher sur le look qu’il faut adopter pour être une invitée parfaite! Parfois, nous nous compliquons trop la tâche alors que la simplicité gagne toujours! Suivez nos conseils pour être au top au mariage de votre meilleure amie (sans lui voler la vedette!)

Photo : Checosa

1. Moins… c’est parfois mieux ! 

Parfois, nous nous prenons la tête à vouloir trouver LE look parfait pour aller à un mariage. Nous en convenons, il existe un millier de choix qui s’offrent à nous : robe, jupe crayon, portefeuille, pantalon chino, carotte… Bref, nous comprenons que vous soyez perdue! Notre premier conseil est donc le suivant : allez vers la simplicité!

Evidemment, lorsque l’on se rend à un mariage, on aimerait être la plus jolie de l’assemblée, mais il est préférable de laisser cela à la mariée. Côté tenue, choisissez des couleurs sobres, des vêtements souples, où vous serez à l’aise pour poser sur les photos, participer aux activités et vous déchaîner sur le dancefloor. Evitez les coupes trop moulantes qui ne mettent absolument personne en valeur, on vous le garantit. Pour les matières, choisissez les fluides et légères en cas de grosse chaleur. Personne n’a envie de passer son temps à garder les bras baissés…

Photo : Collage Vintage
Photo : Collage Vintage

2. Des chaussures… Sans torture

Vous n’avez pas envie d’être la plus petite de l’assemblée et vous voulez mettre des talons ? Pourquoi pas, mais assurez-vous de plusieurs choses avant : Avez-vous déjà porté ce type de talons ? Sont-elles neuves ? Et enfin, êtes-vous certaine de pouvoir les supporter durant tout le mariage ? Si vous répondez à une de ces questions par un “non”, alors vous devez y remédier rapidement. Premièrement, essayez les chaussures, “faites-les” à d’autres occasions et enfin, si vous sentez qu’à un certain point, vos petits pieds souffriront dans cette paire ô combien sublime, n’hésitez pas à emmener des ballerines de rechange pour éviter les ampoules et coupures TRES désagréables…

Photo : myvibemylife.com
Photo : Lolabodas

3. Une mise en beauté naturelle

Non, les mariages ne servent pas à expérimenter de nouvelles tendances ! Si nous aimons marquer le coup lorsque nous sommes invitées à un mariage, il ne faut pas non plus tenter le diable. Oubliez les coiffures si jolies sur les blogs que vous visitez sur votre pause déjeuner. Même si le tuto parait simple, vous risquez de vous arracher les cheveux le jour J. Prévoyez un rendez-vous chez votre coiffeur habituel, celui qui sait ce que vous aimez et ne vous rate pas. Pensez na-tu-rel! Un joli chignon qui vous dégage la nuque ou au contraire les cheveux lâchés avec quelques ondulations, choisissez une coiffure qui vous ressemble !

Côté maquillage, n’ayez pas la main trop lourde! Avec un joli make-up nude, vous n’aurez pas l’impression de ressembler à un camion volé… Un joli teint soigné, avec zéro imperfection et une touche de poudre de soleil : vous serez rayonnante. Pour les yeux, même topo. Oubliez les ombres à paupières trop marquées et optez pour une couleur fraiche qui adoucira vos traits.

Photo Couche Photo
Photo : Marieta HairStyle

4. Osez la fantaisie !

Oui, le blanc est la couleur de la mariée, c’est vrai. Et nous avons à notre disposition des palettes de couleurs incroyables. A condition de ne pas tomber dans le mauvais goût, vous pouvez tout à fait ajouter des petites touches de couleurs à votre tenue. Une pochette, une ceinture ou même un vernis, allez-y! Même chose pour les motifs. Ils cassent la monotonie d’un look trop sage et ça, c’est une bonne idée!

La fantaisie, pourquoi pas, à condition également de savoir la doser. Un chapeau ? Oui, mais pas trop gros. Choisissez vos accessoires avec parcimonie, nul besoin de ressembler à un sapin le soir de Noël. Un bracelet, un joli pendentif ou un sautoir et une paire de boucles d’oreilles vous iront à ravir.

Photo : Kissandchips pour Confessions d’un mariage
Photo : My Peetoes

5. Un décolleté, oui… Mais dans le dos

On le sait, les mariages sont souvent l’occasion de rencontrer de jolis célibataires mais ne nous emballons pas. Inutile de sortir un décolleté très prononcé sur le devant de votre tenue. Pensez “classe”et “mystère”. Qu’y a-t-il de plus élégant qu’un décolleté dans le dos ? Une fois encore, n’allez pas trop loin. Nul besoin que tous les invités soient obnubilés par votre chute de rein. Choisissez un décolleté approprié, qui dévoilera juste ce qu’il faut de votre anatomie.

Photo : A Todo Confetti
Photo : Cristina Tamborero

Vous avez pris des notes ? Être une invitée stylée est finalement assez facile à condition de se rappeler de ne pas en faire trop. Suivez nos conseils et vous serez la plus jolie invitée de l’assemblée et probablement, la plus photographiée

Photos: Checosa, Collage Vintage, My Peeptoes, Myvibemylife, Lolabodas, Couche Photo, Marieta Hair Style, Kissandchips para Confesiones de una boda, A Todo Confetti, Cristina Tamborero

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus