FR Login
FR

Comment avoir un sourire parfait le jour de votre mariage

Vous préparez votre mariage et vous avez un million de choses en tête pour que tout se passe comme sur des roulettes. La robe de mariée de vos rêves, le meilleur lieu de réception, un menu délicieux, une lune de miel fabuleuse… Mais il y a une chose sur laquelle vous ne pouvez pas faire l’impasse : votre sourire. 

C’est ainsi. Des mois après votre mariage, lorsque vos invités penseront à votre grand jour, ils se souviendront combien vous et votre mari étiez heureux et le sourire que vous affichiez leur donnera du baume au coeur. De même que lorsque vous recevrez votre album de mariage, ce sera sans surprise que vous découvrirez que les photos les plus belles, les plus émouvantes, sont celles sur lesquelles vous affichez un énorme sourire!

Photo : Pascal Vo

Un sourire ultra bright

De même que vous devez penser à chaque détail concernant votre coiffure de mariée ou votre maquillage, vous ne devez pas oublier de prendre soin de votre sourire, pour qu’il soit le plus joli possible. Nous n’allons pas vous le cacher, les regards seront braqués sur vous et il est important que vous vous sentiez à l’aise pour sourire tranquillement.

Pour cela, nous vous conseillons, plusieurs semaines avant le grand jour, de passer sur le siège d’un professionnel. Oui, le dentiste n’est pas votre rendez-vous préféré, mais n’ayons pas peur des mots : c’est indispensable. Cauchemar de certains, le dentiste est pourtant l’allié de votre bouche et vous ne devez pas hésiter à lui rendre une petite visite, même lorsque tout va bien.

Photo : Laura Michel

Comment avoir un sourire de star de cinéma?

La réalité, Mesdames, c’est qu’un beau sourire change la physionomie d’un visage. Des dents jaunies ou des caries, ce n’est pas joli joli sur les photos de mariage! Alors pour vous aider à y voir plus clair, nous sommes allées consulter les très sérieux conseils de l’Association Dentaire Française et les bons mots du Docteur Carie, la haine, un chirurgien dentiste également blogueuse à ses heures perdues. On adore lire ses billets remplis de bon sens, d’humour et d’expérience. Alors on fait le point pour avoir des dents canons : 

- On évite les boissons trop sucrées et acides (sodas, jus de fruits…) et on se met à l’eau. Le conseil +++ : On termine son repas avec du chocolat noir, qui empêche le développement des bactéries.

- On oublie le tabac, un des ennemis les plus virulents des dents. Comme le dit si bien Docteur Carie : « Tu veux que je blanchisse tes dents alors que tu fumes comme un pompier et que tu ne veux pas de détartrage ? Faudrait déjà revoir la base, l’hygiène de vie.« 

- On brosse ses dents trois fois par jour. Si vous mangez au boulot le midi, munissez-vous d’une petite trousse avec une mini brosse à dents et du dentifrice (au fluor s’il vous plait!). Et n’oubliez pas le conseil de l’Association Dentaire Française : « Poils ébouriffés = brosse à changer!« 

- On mange des pommes et des fraises. Consommés de manière régulière, ces fruits sont extrêmement recommandés. Pourquoi? Parce qu’ils nettoient naturellement les dents et éliminent les tâches. Evidemment, cela ne remplace pas le brossage de dents. Conseil +++ : « La brosse à dents ne se mouille pas« , rappelle l’Association Dentaire Française.

- On évite de grignoter. Gâteaux, barres de céréales, chips, thé. Ce conseil est aussi valable pour éviter de craquer les coutures de votre robe de mariée…

Photo : Vogue Photography

Les bienfaits du sourire

Maintenant que vous savez comment obtenir un sourire extra, nous vous conseillons d’en user et abuser! Pourquoi? Parce que sourire, c’est bon pour la santé. Des chercheurs de l’université du Kansas ont même prouvé que sourire pouvait baisser le niveau de stress. Comme vous pouvez l’imaginer, le stress atteint des sommets lors d’un mariage. C’est pourquoi, plutôt que de vous bourrer de médicaments anti-anxiété, mieux vaut sourire!

Par ailleurs, nous évoquions il y a peu les bénéfices du sourire avec le Docteur Michel Lejoyeux, chef de service de psychiatrie à l’hôpital Bichat (APHP) et Maison Blanche. « Le pouvoir du sourire est infini », nous avait-il confié. Le psychiatre nous expliquait notamment que le simple fait de sourire à son partenaire le rend heureux. Alors, on attend quoi pour sourire de toutes nos dents?!

Mesdames et Messieurs les futurs mariés, désormais vous avez toutes les cartes en main pour sourire le jour J. Prenez soin de votre bouche et n’ayez pas peur de sourire!

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus