FR Login
FR

Comment bien choisir le champagne de son mariage ?

Synonyme de prestige, les bulles sont un passage obligatoire lors d’un mariage. Alors pour tous ceux qui n’y connaissent pas grand chose, voici les conseils de notre expert, Jean-Baptiste Dangin, gérant du champagne Maurice Delot.

Bien choisir son champagne est aussi une question de moment. Crédit : Champagne Delot

Choisir son moment

Le champagne, dans un mariage, c’est comme la première danse, il ne faut pas se rater. C’est une question de tradition, mais aussi de classe. “Le mariage est une cérémonie unique et pour cela, il faut un produit exceptionnel”, convient Jean-Baptiste Dangin. A la tête du champagne Maurice Delot, il a l’habitude de recevoir des mariés. “La demande la plus fréquente est celle du vin d’honneur et du dessert, moments privilégiés pour déguster du champagne.” Certains de ces clients choisissent aussi de servir ce divin breuvage tout au long du repas. “Dans ce cas, je leur conseille d’opter pour ma cuvée Millésime pour déguster du foie gras, le Rose de rosé pour la viande rouge, le Pinot blanc pour le fromage fort et la viande blanche et enfin l’excellent rosé traditionnel pour le dessert.” Tout est une question de timing et d’alchimie entre mets et boisson.

Les conseils d’un professionnel sont indispensables pour choisir son champagne. Crédit : Champagne Delot

Délimiter son budget

Les délices du champagne, ça se paie. Pour Jean-Baptiste Dangin, il faut compter en général une bouteille pour trois invités, une pour deux au moment du dessert. “Il ne faut pas avoir peur d’en prendre trop. Le champagne, comme toutes les bonnes choses, part vite.” Neuf cuvées différentes se partagent la cave Maurice Delot. Les prix ? De 14 euros à 29 euros pour la plus onéreuse des bouteilles. Jean-Baptiste accueille toujours avec plaisir les futurs mariés qui souhaitent déguster et se faire une idée avant le jour J. L’occasion de récolter de bons conseils d’un passionné des vignes.

Quel champagne est fait pour votre mariage ? Crédit : Champagne Delot

Faire plaisir à ses invités

“L’important, c’est de prendre en compte les goûts des autres avant les siens. Choisir un champagne au goût moins prononcé aura plus de chance de plaire à la majorité des invités”, explique Jean-Baptiste Dangin. Pour les palais plus sensibles, cet amoureux des bulles conseille le kir royal, avec une crème de cassis qui permettra d’adoucir le champagne. Sa meilleure bouteille ? “Ma cuvée Prestige, qui est gustativement un délice et visuellement très belle, comme si elle était en robe de soirée.”


Contacter Champagne Delot

Tel: 03 25 38 50 12
Email: contact@champagne-delot.fr

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus