Comment choisir de bons prestataires pour son mariage ?

Le succès d'un mariage dépend pour beaucoup des prestataires sélectionnés. Futurs mariés, c'est donc une tâche importante qui requiert du temps et de la patience. Voilà donc 6 conseils pour vous aider à trouver les bons prestataires pour le Jour J.

  • Planifier le mariage
enregistrer6 conseils pour trouver les meilleurs prestataires de votre mariage. Photo: Adrián Tomadín
6 conseils pour trouver les meilleurs prestataires de votre mariage. Photo: Adrián Tomadín
Publicité

Le succès d’un mariage dépend pour beaucoup des prestataires sélectionnés. Futurs mariés, c’est donc une tâche importante qui requiert du temps et de la patience. Voilà donc 6 conseils pour vous aider à trouver les bons prestataires pour le Jour J. 

1. Choisissez un bon wedding planner pour votre mariage. Quelqu’un qui connaît le secteur à fond vous évitera de perdre du temps et de l’argent inutilement. Le wedding planner vous présentera différentes offres en fonction de vos attentes et vous ferez vos propres choix.

2. Au moment de choisir un prestataire, il est important de le connaître. Si vous cherchez un traiteur, penchez-vous sur son expérience, demandez une dégustation pour apprécier la fraîcheur des aliments, la présentation, la qualité du service… Si vous cherchez un décorateur floral, rendez-vous dans son atelier, demandez à voir des photos de ses créations, assurez-vous qu’il saura s’adapter à vos souhaits, etc.

3. Un prestataire doit toujours vous remettre un contrat. Y seront stipulés les modalités, le coût, les délais de paiement, etc. Ce document sera signé entre vous et lui et aura valeur d’engagement.

4. Quelle que soit la relation établie avec tel ou tel fournisseur, il n’y a rien de tel que de formaliser les accords de façon écrite. Un email ou un courrier aura toujours plus de valeur qu’un oral et cela vous évitera des surprises ou désagréments de dernière minute. Vous n’aurez donc plus aucune raison de paniquer le jour de votre mariage.

5. Dans l’univers du mariage, il y a d’excellents professionnels mais malheureusement il y en a aussi de malhonnêtes qui profiteront de votre non expertise. Comment les éviter ? En prenant soin de comparer les différents devis et en vous fiant sur l’impression que vous a fait le prestataire. La première impression est souvent la bonne.

6. Timing et planning de mariage sont souvent gérés en amont. Pour nombre de fiancés, l’organisation du D-Day prend au minimum 8 mois. Au cours de cette période, vous aurez tout le loisir de vous rendre compte si le prestataire en question répond à votre demande, est ponctuel, etc. Si vous commencez à douter, c’est mauvais signe… Dans ce cas, je ne peux que vous recommander de changer de fournisseur.

Envie d’en savoir plus sur les tendances mariages 2013 ?


Auteur invité: Marta Jiménez de Momentos y Eventos
Experte en organisation de mariages

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou?Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bonnes adresses sur le forum mariage.

Publicité

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Commentaires (1)

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !