FR Login
FR

Comment choisir l’alliance parfaite sans se tromper ?

A l’instar de la bague de fiançailles, les alliances sont à choisir avec attention. Après tout, vous allez -normalement- les porter pour le reste de votre vie ! Pour vous aider à faire le choix parfait, nous avons fait appel à des experts, des bijoutiers spécialisés dans les alliances de mariage ! Allez, voici comment choisir l’alliance parfaite sans se tromper!

Photo : Pauline Franque

1. Quand les acheter ?

C’est vrai ça, entre la robe de mariée, les chaussures, le voile et le costume du marié… Vous en avez des choses à acheter ! Si on s’accorde à dire que la robe est le plus important, les alliances ne sont pas négliger ! En effet, pour éviter toute mauvaise surprise à trois semaines du grand jour, Frédéric de My Ring Factory nous conseille de les acheter le plus tôt possible, 3 à 6 mois avant le mariage. Vous aurez ainsi le temps de vérifier la taille de doigt et de faire des ajustements si nécessaires. “Il ne faut pas oublier qu’au lendemain du grand jour, il ne reste que des souvenirs et les alliances au doigt… Raison de plus pour prendre le temps de bien les choisir ! » Pour autant, My Ring Factory a déjà réalisé des alliances jusquà 10 jours avant le mariage pour les plus retardataires…

2. Faut-il être deux pour acheter les alliances ?

Il vous a acheté une superbe bague de fiançailles et il n’a pas eu besoin de votre aide. Pour autant ces alliances, vous allez les porter tous les deux. Il paraît essentiel que vous devez être présents pour le choix final. “L’avantage de le faire ensemble c’est qu’on partage un moment magique qu’est le choix des alliances !” souligne Irène, d’Alliances Antipodes. Et puis, vous imaginez passer le reste de votre vie avec un anneau qui ne vous plait pas -du tout- ? Nous non.

3. Peut-on choisir des alliances différentes ?

Évidement ! Vous marier ne veut pas dire que vous devez tout faire pareil… Vous avez chacun vos goûts et vos styles distincts. L’atelier My Ring Factory rappelle également que l’alliance est souvent le seul bijou de l’homme avec sa montre. Il est donc important de choisir une alliance qui exprime bien son style. Alliances Antipodes pense que le choix de son alliance est très personnel et chaque futur marié à le choix d’assortir ou non son alliance à son conjoint. La maison de création propose ainsi une belle palette d’alliances qui vous permettent de trouver votre bonheur !

Photo : Tiara Photographie

4. Comment les conserver le plus longtemps possible ?

Comme le rappelle Alliances Antipodes, l’alliance est un bijou délicat qui se porte 7j/7 ! Contrairement à la bague de fiançailles, il n’est pas vraiment d’usage de la retirer. Vous devrez donc faire attention lors de certaines activités. Et surtout, évitez de la perdre ! Tout le monde n’a pas la chance de la retrouver

5. Quelles sont les formes, couleurs et tendances ?

C’est vrai ça, existe-t-il une mode pour les alliances ? Bien sûr que oui, comme pour tout ! Et ce sont Irène d’Alliances Antipodes et Frédéric de My Ring Factory qui nous éclairent sur les tendances de l’année 2016 !

L’Or rose 18 carat est de plus en plus demandé mais l’Or blanc et le Platine sont les grands winners ! » nous apprend Irène. 

L’Or blanc domine le marché en France. Il est moderne et raffiné»  ajoute Frédéric.

Côté formes, les hommes choisiront davantage une forme plate et moyennement large avec une finition brossée, fait remarquer Irène d’Alliances Antipodes. C’est pourquoi My Ring Facotry a introduit un nouveau métal à ses collections, l’or gris brut : “C’est de l’or blanc non rhodié. Le métal reste brut, dans la masse, sa couleur est proche du titane, plus masculin. » explique Frédéric.

Les femmes auront tendance à choisir tout ce qui se fait : l’anneau fin et traditionnel avec ou sans diamant, l’alliance fantaisie avec une forme plus travaillée ou encore une bicolore ciselée. Des envies qu’Alliances Antipodes a parfaitement comprises !

Mais où trouver ces nouvelles tendances ? Chez Alliances Antipodes et My Ring Factory !

Alliances AntipodesEn savoir plus sur “Alliances Antipodes”
Alliances Antipodes
My Ring FactoryEn savoir plus sur “My Ring Factory”
Alliances My Ring Factory

6. Peut-on vraiment être original ?

Pour la maison Diveene, il est important que chaque couple trouve des alliances qui lui correspondent. Or, les alliances ont tendance à se ressembler. C’est pourquoi Diveene travaille, avec ses designers et créateurs, à l’élaboration de nouvelles formes comme ces exceptionnelles alliances crées spécialement pour les couples qui veulent clairement afficher ce non conformisme.

DiveeneEn savoir plus sur “Diveene”
Alliances Diveene

 

Vous ne risquerez plus de vous tromper en choisissant vos alliances ! Traditionnelles, originales, assorties ou non… Il existe tant de possibilité, mais l’essentiel, c’est qu’elles vous plaisent ! Vous n’aurez plus qu’à les déposer sur un beau porte-alliances… 

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus