FR Login
FR

Comment choisir le chignon qui convient à la forme de votre visage?

Le mariage approchant à grand pas, vous commencez à vous intéresser à votre future coiffure de mariée. La coiffure qui vous plaît le plus c’est un chignon, seulement voilà vous ne savez pas lequel choisir… Je vous l’accorde il y a de quoi s’y perdre ! C’est d’ailleurs pour cette raison que je vous propose de clarifier les choses en vous expliquant quel chignon convient à quelle forme de visage. C’est Stéphanie de Didact Hair Building  qui a répondu à mes questions à ce sujet!

Credit photo : Alexandre Riccobono | Photographe : Samantha Pastoor

 

1. Quel chignon pour un visage rond ?

Pour un chignon sur ce type de faciès, il s’agit d’atténuer la « rondeur » du visage en essayant de l’allonger. Pour se faire et d’après les conseils de notre experte, vous devez privilégier un chignon avec les côtés tirés et miser sur un volume sur dessus de la tête afin d’affiner au maximum votre visage! Vous pouvez même oser un chignon glamour rock avec un effet décoiffé sur le sommet du crâne.

Credit photo: Didact Hair Building

ou

Credit photo : Shutterstock

 2. Quel chignon pour une visage triangulaire vers le haut / vers le bas?

Si vous avez un visage triangulaire vers le haut, c’est-à-dire avec de larges mâchoires, « il faut penser à un chignon qui créé du volume à partir des tempes pour rééquilibrer le visage » nous confie notre spécialiste.

Credit Photo: Didact Hair Building

ou

Credit photo: Shutterstock

Pour un visage triangulaire vers le bas, avec une mâchoire plus fine que le haut de votre visage, la meilleure solution est de faire passer une mèche afin de couvrir votre front, pour acquérir un résultat qui s’apparente à une sorte de frange. C’est ce qui reste le plus flatteur pour ce type de visage. Vous pouvez aussi préférer un chignon bas pour rétablir l’équilibre de votre visage en contrebalançant le cadre.

Credit photo: Didact Hair Building
Credit photo: shutterstock

ou

Credit photo: Didact Hair Building

3. Quel chignon pour une visage allongé ?

Si vous avez un visage allongé, les volumes sont préférables sur les côtés et à bannir sur le sommet de la tête. Optez donc pour une attache plus souple, évitez les chignons tirés, dîts stricts, qui auront tendance à faire ressortir la longueur de votre visage.

Credit Photo: Alexandre Riccobono

ou

Credit photo: Shutterstock

4. Quel chignon pour une visage carré ?

Les visages doivent être adoucis le plus possible avec un chignon de forme arrondie, des mèches retombant sur le devant du visage pour couvrir les angles de la mâchoire. Si vous choisissez un chignon strict, il fera ressortir l’aspect anguleux de votre faciès, pressez-y attention.

Credit photo: Shutterstock

5. Quel chignon pour une visage ovale ?

Si vous avez un visage ovale, sachez que vous êtes une petite chanceuse puisque cette forme de faciès laisse libre cours à toutes les envies. C’est en effet la forme de visage idéale pour les chignons! Alors Mesdames, vous pouvez vous en donner à coeur joie : tout vous ira !

6. Quel chignon pour un visage rectangulaire? 

Notre experte en coiffure nous a également confié que pour les chignons sur visages rectangulaires, il faut absolument éviter de gonfler les cheveux sur les cotés et sur le sommet de tête de façon à ne pas décupler l’aspect anguleux de ce type de visage. Vous pouvez au contraire lâcher quelques mèches pour gommer les angles frontaux et de la mâchoire.

Credit photo: Shutterstock

7. Quel chignon pour un visage hexagonal?

De nouveau,  il est conseillé de laisser quelques mèches détachées de chaque côté pour adoucir les traits de votre visage. Evitez les raies au milieu qui donne encore plus de géométrie avec votre faciès et qui iraient à l’encontre de l’effet souhaité. Optez davantage pour le « side part » ou la raie sur le côté afin d’obtenir le meilleur des résultats possibles. Dans le même ordre d’idée, vous pouvez également créer un volume sur le côté de votre tête pour créer une asymétrie qui mettra en valeur votre visage.

Credit photo: Alexandre Riccobono | Photographe : Samantha Pastoor

ou

Crédit photo : Shutterstock

 

Vous savez désormais quel type de chignon correspond le plus à votre visage. Même si rien ne vous pousse à respecter les différents conseils énoncés précédemment, nous vous recommandons toutefois d’en prendre connaissance pour éviter toutes déception lors de l’essai. Si vous souhaitez recevoir des précisions sur une forme de visage en particulier, je vous invite à laisser votre question en commentaire. Si cet article vous a plu mais que votre soif de lecture n’est pas rassasiée, voici quelques articles qui pourront peut-être vous aidez à y voir plus clair pour l’organisation de votre mariage : Comment choisir sa décoration de mariage?et 14 tendances mariage 2015 que vous allez adorer.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus