FR Login
FR

Comment choisir sa robe de mariée sans avoir une taille mannequin ?

Vous cherchez votre robe de mariée avec un engouement certain. Comme toutes les futures mariées, vous rêvez de la robe idéale, celle qui vous sublimera et attirera tous les regards. Seulement voilà, lorsqu’on commence à feuilleter les magazines et collections de robes de mariée, on découvre des femmes longilignes, sveltes et -trop- bien proportionnées. C’est injuste, mais tout leur va ! Et comme vous êtes une femme réelle, nous avons décidé de vous aider à choisir votre robe sans avoir une taille mannequin ! 

Photo : Olivia Marocco

Comment choisir ma robe de mariée si…

… Je suis petite ?

Vous faites 1m65 pas plus ? Pas de panique, Odile Léonard notre talentueuse créatrice de robe de mariée, vous conseille d’opter pour une coupe courte ! Elle insiste également sur le fait que vous devriez éviter les bustiers ainsi que les jupes ultra volumineuses. Pour plus de conseils, découvrez notre article dédié au choix de la robe de mariée lorsqu’on est petite !

Côté couleur, les femmes petites sont ravissantes en blanc. Mais vous pouvez également opter pour de la couleur… Comme le bleu par exemple ou dans un ton nude ?

Odile LéonardEn savoir plus sur “Odile Léonard”
Odile Léonard

Robes de mariées courtes : Cymbeline, Cabotine

… J’ai beaucoup de poitrine ?

Pour une femme avec une forte poitrine, il est toujours plus facile de s’habiller que lorsque l’on a pas ou peu de poitrine.
Choisissez une des robes de mariée bustiers 2016 avec un décolleté en cœur -comme celle de la fabuleuse Sofia Vergara qui vient de dire “oui” à son amoureux – ou droit. Cependant, jamais de décolleté rond, bateau, ou de robe coupe empire qui ne feront qu’amplifier le volume de votre poitrine. En ce qui concerne les jupes : sirènes, évasées ou droites, elles seront parfaites pour vous.

Robes de mariée, Pronovias et Rosa Clara

… Je suis ronde ?

Les femmes avec des formes sont divines ! La coupe princesse, qui marque bien la taille et dissimule les hanches, vous mettra en valeur. De même, les robes à la coupe évasée allongeront votre silhouette.

Les drapés sont fabuleux et toujours très recommandés : ils sont très bien pensés pour mettre en valeur les atouts et dissimuler les imperfections. Les robes en dentelle sont également une bonne option, avec de larges bretelles, ou des manches effet tatouage. Fuyez les robes excessivement ornées et les décolletés bateau qui vous feront un dos imposant.

Découvrez les plus jolis modèles de robes de mariée pour les femmes pulpeuses en 2016 !

Robes de mariée, Allure Bridals et Mori Lee

… J’ai de fortes hanches ?

Il faut d’abord se demander si vous avez vraiment des hanches trop imposantes. Pour être bien proportionné le tour de hanche doit mesurer environ 10-15 cm de plus que celui du buste. Si tel est votre cas, vous n’avez pas “beaucoup de hanche”, mais un merveilleux corps en forme de guitare. Pour cela rien de tel que de porter une robe de mariée coupe sirène, taille basse, ou une coupe aux hanches pour mettre en avant votre féminité. Avec pareille morphologie, tous les styles sont divins.

Si au contraire, vos hanches sont plus larges que le reste du corps, soyez tranquille. Sous la robe de mariée, on ne voit pas les hanches ! Il vous faut juste choisir un modèle ne les marquant pas et qui soit bien ajusté à la taille. Une robe de princesse, ou une coupe empire, ou une jupe ballon seront parfaites !

Robes de mariée, Patricia Avendano et Justin Alexander

… Je suis enceinte ?

Si vous vous mariez enceinte de quelques semaines, il vous sera sans doute possible de porter le même type de robe que si vous ne l’étiez pas. Jusqu’à 3/4 mois de grossesse, même si le corps change votre petit ventre ne se remarquera pas forcément.

Mais si vous vous mariez à plus de 4 mois de grossesse, la coupe empire est la plus adaptée. En effet, comme nous l’explique la super créatrice d’Au Fil d’Élise, il faut privilégier les modèles pas trop ajustés pour faciliter les retouches et éviter d’être trop moulée. Mais elle vous propose également une coupe courte. Pas satisfaite ? Élise vous propose également la possibilité d’opter pour une jupe longue ample avec une traîne afin d’allonger la silhouette.

Une robe de mariée pour femme enceinte en gaze, avec des bretelles et une découpe sous la poitrine, ne dissimulera pas votre ventre mais vous garantira bien-être, commodité et confort tout en donnant une touche romantique et vaporeuse à votre allure.

Pour plus d’infos, retrouvez notre article spécialement dédié aux futures mariées enceintes !

Au fil d'ÉliseEn savoir plus sur “Au fil d'Élise”
Au fil d’Élise

… Je suis trop maigre ?

Vous avez beau manger des tonnes de cochonneries, pas un poil de graisse. Tellement injuste… Vous en avez de la chance ! Misez sur des jupes volumineuses, des jupes ballons, des volants, etc. N’ayez pas peur des robes de mariée de couleur comme présentées lors des défilés 2016, des pierreries ou des traînes.

Le décolleté en V met à leur avantage les femmes minces et donne l’impression d’avoir une plus grosse poitrine. N’optez pas une robe de mariée coupe sirène ou pour une robe façon tunique. Les décolletés carrés ou en bateau ne sont pas non plus recommandés. Et si vous trouvez vos bras vraiment minces, accessoirisez votre robe de mariée d’un boléro, d’une étole… Vous vous sentirez plus à l’aise.

Robes de mariée, Demetrios et Jenny Packham

Mais surtout, ayez bien en tête que toutes, nous sommes uniques et belles et ce spécialement pour l’homme qui nous attend au pied de l’autel. Et puis, c’est bien connu, toutes les mariées sont splendides le jour de leur mariage ! Vous le serez aussi ! Découvrez également notre sélection les tendances de robes de mariée de 2016. Si vous êtes plutôt une mariée bohème, princessevintage ou encore Gatsby, nous sommes aussi là pour vous aider !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Commentaires (1)

margauxvernon
19 February 2013

tres belle robe

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus