FR Login
FR

Comment choisir sa lingerie de mariée? Les meilleurs conseils pour être sexy et confortable le jour J!

Vous avez certainement déjà en tête votre look de mariée pensé au millimètre : votre robe de mariée, votre voile (si vous en voulez un), vos chaussures, votre bouquet… Mais avez-vous réfléchi à la lingerie que vous porterez le jour J? Pas question de porter n’importe quelle lingerie, on bannit formellement les vieilles culottes informes, même si elles sont confortables ! Pensez sexy, commode et adapté. Vous séchez ? Heureusement, on vous donne un coup de main grâce aux conseils de Hélène Mac de Ma Lingerie à Croquer, Asta Valancauskaite de la célèbre marque de lingerie Simone Pérèle et Marie-Laure Picard, associée de la talentueuse créatrice de robes de mariée Stéphanie Wolff.

Back To Glam

Avant tout, le confort

Ne basez pas votre choix seulement sur le côté glamour de votre lingerie de mariée. Il faut que vous soyez à l’aise dans vos baskets (façon de parler mesdames…) pour vous déhancher sur le dancefloor, vous pencher pour embrasser vos proches ou votre première danse de mariés. Marie-Laure Picard explique « Le soutien gorge parfait doit apporter du maintien et galber joliment la poitrine de la future mariée pour qu’elle se sente confiante et à l’aise le jour J. »

Bustier Noémi, Ma lingerie à croquer

Le match parfait avec la robe de mariée

Ce que recommande Hélène Mac de Lingerie à Croquer ? « Les futures mariées doivent faire les essayages successifs de leur robe de mariée avec leur lingerie pour être sûre que tout est parfait. » Vous ne voudriez pas d’une bretelle de soutien gorge rebelle ou d’une vilaine marque de culotte sous votre jupon? Bien! Prenez donc avec vous votre lingerie pour être certaine du rendu et éventuellement, pour demander à votre créatrice d’ajuter un peu le tout.

Depuis la forme du décolleté (bustier, en V, asymétrique ou dos nu) jusqu’aux matières de votre robe (dentelle, tulle, soie…), vous devez penser à une lingerie adaptée. Lingerie blanche ou couleur peau? Tous ces détails doivent être pris en compte. Comme le rappelle Marie-Laure Picard : « On ne peut pas se permettre de se préoccuper de sa poitrine au dernier moment. Nous enfilons bien notre soutien-gorge chaque matin avant de mettre nos vêtements et partir attaquer une nouvelle journée. Nous adaptons souvent notre lingerie à nos tenues du quotidien. Et bien c’est exactement la même chose pour le choix de sa lingerie de mariage sauf que là il s’agit d’une journée bien différente de notre quotidien. Tout doit être parfait avec notre robe. Même notre soutien-gorge ! »

Nubian Skin Asos

Si vous avez la peau noire ou métisse nous vous conseillons la marque Nubian Skin, disponible chez Asos et qui s’adapte parfaitement à votre couleur de peau.

Une silhouette en valeur

Vous voudrez être absolument parfaite le jour J, et c’est bien normal! Vous serez sous le feu des projecteurs et les clics des appareils (mais si, les jetables et les Polaroïds font encore « clic! »), c’est pourquoi vous devez également penser à votre lingerie. Le best-seller de Marie-Laure Picard ? Le soutien-gorge Back to Glam, que vous pouvez notamment retrouver au Printemps Haussmann. Le principe ? Dévoiler son dos tout en bénéficiant d’un maintien optimal de la poitrine. Un dos nu lorsque l’on a une poitrine généreuse, oui c’est possible! Chez Simone Pérèle, on rappelle :  » Pour se sentir belle en lingerie, n’oubliez pas appliquer la règle des proportions. Pour une forte poitrine nous vous conseillons de porter une culotte taille haute pour rééquilibrer le bas. Si vous avez une petite poitrine choisissez plutôt un tanga pour rendre votre silhouette plus harmonieuse. »

Parure Wish, Simone Pérèle.
Bustier Noémi, Ma lingerie à croquer

Du côté de Ma lingerie à Croquer, l’article phare est un bustier court baptisé Noémi. Il permet un maintien parfait de la poitrine pour celles qui sont tombées amoureuses d’une robe de mariée modèle bustier. « Ce modèle est très demandé par nos futures mariées! Il permet de dégager une bonne partie du dos tout en étant à l’aise. »

LARA 011 BD

Et la nuit de noces ?

Pour les coquines que vous êtes, il vous faut aussi penser à votre nuit de noces -que vous voulez pimentée on l’espère!- et à la lingerie que vous porterez pour ce moment si spécial.  Certaines voudront garder la lingerie de leur journée, d’autres voudront y ajouter des petits détails (oui mais essentiels) tels que des porte-jarretelles.

Si vous êtes de celles qui ont envie de quelque chose de différent, pensez jolie nuisette, bas sexy, body glamour… Faites travailler votre créativité et faites rêver votre homme…

Rappelez-vous qu’à l’instar du reste de votre look de mariée, vous devez choisir de la lingerie en adéquation avec votre style, votre personnalité et vos besoins. Allez, en cabine!

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus