FR Login
FR

Comment choisir sa robe de mariée quand on est petite ?

Il y a peu, nous vous révélions les secrets d’une tenue parfaite lorsque l’on est future maman. Voilà que nous nous attaquons à un autre problème : la petite taille. Vous ne dépassez pas le 1,60 mètre et vous ne savez pas quelle robe pourrait vous convenir pour votre grand jour ? Cela tombe bien, nous avons demandé leurs conseils à des expertes : des grandes créatrices de robes de mariée. 

Odile LéonardEn savoir plus sur “Odile Léonard”
Odile Léonard

Odile Léonard

“Pour une future mariée de petite taille, je préfère la robe courte ! Si, bien sûr, elle veut à tout prix une robe longue, j’opterai pour une robe un peu plus courte devant et plus longue derrière. Evitez le bustier qui a tendance à tasser la silhouette. Ensuite, tout dépend de sa morphologe. Si elle est ronde, je privilégie la taille haute afin d’allonger les james et bien mettre en valeur le décolleté, avec des matières fluides et légères. Pour une mariée plus fine, la robe fourreau peut-être avantageuse. La robe princesse ? Mieux vaut oublier, car le volume sur le bas risque d’écraser l’allure.”

Au Fil d'EliseEn savoir plus sur “Au Fil d'Elise”
Au Fil d’Elise

Au fil d’Elise

“Pour les petites, privilégier les modèles ajustés, longs ou courts, avec des matières fluides pour les robes longues et aussi des traines qui allongent et prolongent la silhouette.

Zélia de Sur la terre comme au ciel

“Pour moi, être petite ou grande ne change pas grand-chose quant au choix de la robe de mariée, tout dépend de l’allure générale, ce que l’on appelle en graphisme l’homothétie, c’est à dire si tout le corps est bien proportionné, pratiquement tous les volumes sont accessibles. Avec une femme qui  n’est pas grande, il faudra éviter les imprimés trop gros ou les tissus trop épais que son corps aura du mal à porter. De même, trop de volume pourra l’étouffer. De façon générale, si une robe donne plus de largeur que de hauteur, elle tasse.”

Salomé GautardEn savoir plus sur “Salomé Gautard”
Salomé Gautard

Salomé Gautard

“Si vous êtes petite, de nombreuses robes peuvent vous mettre en valeur et révéler vos atouts. Cependant, certaines règles sont à respecter. Je déconseille les longues traînes, qui auront tendance à vous tasser, mais une petite peut tout à fait vous convenir. Les robes très volumineuses sont également à éviter, vous risqueriez de disparaître dans votre robe. Optez pour une robe ni trop évasée ni trop peu, et sélectionnez une matière fluide, vaporeuse. Jouez sur la verticalité afin de vous élancer. Et si vous osiez le court? Elles vous vont merveilleusement bien. Vous avez peur de trop vous éloigner des traditions? La robe peut être courte devant et un peu plus longue derrière. Evidemment, je conseille aux petites de se diriger vers le sur-mesure.

FaragéEn savoir plus sur “Faragé”
Faragé

Kamila Rawa, Faragé

“Nous pouvons facilement ajouter des centimètres en choisissant des chaussures confortables à talons hauts. Il convient aussi de souligner le côté mince par la robe près du corps. Il est important de choisir les bonnes proportions et surtout pour se sentir bien dans une robe, il faut avant tout qu’elle convienne aux goûts de la future mariée. Après, nous pouvons nous arranger pour créer un peu de hauteur.”

Marion Lecomte

“Lorsque l’on est petite, je préconise toujours une taille haute ou asymétrique (haut sur le devant, et plus bas dans le dos) pour permettre de jolis décolletés. On n’est pas forcément obligées de partir exclusivement sur de la taille empire, une taille relevée de quelques centimètres allongera la silhouette. La robe peut être longue ou courte (mais pas trop!)”

Mathilde MarieEn savoir plus sur “Mathilde Marie”
Mathilde Marie

Mathilde Marie

“Il n’y a pas règles pour choisir sa robe de mariée lorsque l’on est petite car tout dépend de la morphologie. Mais de manière générale, il est préférable de choisir une robe marquée à la taille, car cela met en valeur le buste et allonge les jambes. La robe peut être longue ou courte, tout dépend du style que l’on souhaite, et des matières fluides apporteront plus de légèreté.”

Lorsque l’on n’a pas une taille mannequin, on se dit qu’il va être difficile de trouver LA robe, celle qui nous fera chavirer le coeur lors des essayages. Mais, grâce aux conseils avisés des plus grandes créatrices de robes de mariée, vous pourrez trouver la création qui vous ira parfaitement! Oubliez le bustier et concentrez-vous sur un modèle près du corps, fluide et pourquoi pas, une robe courte ! Après tout, pourquoi cacher vos jolies gambettes ?

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus