FR Login
FR

Comment choisir sa robe de mariée quand on est tatouée

Micka est blogueuse pour Des histoires 2 filles. Elle a accepté de se prêter au jeu des questions/réponses avec ses conseils les plus affûtés. Cette semaine, la pétillante jeune femme s’attaque au sujet des tatouages. 

Photo : Gustavo-Marialva

La question :

Je suis une future mariée et j’ai un tatouage. Je ne sais pas trop si je vais l’assumer ni comment le mettre en valeur… Selon toi, est-ce que c’est choquant ?

La réponse de Micka

Oh que oui c’est choquant… si on est en 1920 ! Et encore… Oh, bien sûr, tu trouveras toujours une tata Ginette pour te dire : “Mais Ma Chérie, tu n’y penses pas ! Déjà que je ne comprends pas comment tu as pu faire une bêtise pareille” (on parle toujours du tatouage, pas de votre mariage, quoi qu’elle y soit aussi résolument opposée mais passons).

Une mariée tatouée, ce n’est absolument pas choquant, à condition d’assumer ce côté légèrement rock.  Mais il faut quand même respecter quelques principes pour lui donner une belle place.

1. Assume !

Avec un tatouage, on ne peut pas faire dans la demi-mesure. Soit on l’assume et on en joue, soit on ne l’assume pas et on le cache. Il faut donc que tu l’aimes. Et que tu l’aimes beaucoup, au point de le voir sur une grande partie de tes photos de mariage, par exemple. Est-ce que dans 10 ans, dans 20 ans, tu penses que tu aimeras toujours ce mélange entre ton tatouage et ta belle tenue de mariée ?

Tu l’assumes ? Bravo, tu peux passer au point n°2.

Tu ne l’assumes pas ? Va directement au point n°3 !

Photo : Martin Allinger, Shutterstock

2. Choisis une robe que tu aimes ET qui va avec le tatouage

Je m’explique. Ton tatouage, c’est une partie de toi. Il a forcément un sens, une histoire. Il a aussi un style. Quand tu vas aller choisir ta robe, pense à en tenir compte. Oh, il ne t’empêchera pas de porter une robe de princesse avec traîne, dentelles, perles, strass,… Il faut juste que tu précises à la vendeuse que tu as un tatouage et que tu souhaites qu’il soit visible. Si malgré tout, tu as craqué pour un modèle qui ne va pas tout à fait avec ton tatouage, tu peux peut-être aussi faire modifier légèrement la robe. Ce qui est important, c’est que ton tatouage ne soit pas partiellement caché, soit par un tissu qui viendrait en couvrir une partie, soit par une dentelle. Dans les deux cas, il ne sera pas mis en valeur… On ne verrait que ça sur les photos (la tâche noire dans ton dos, sous la dentelle, c’est quoi ?).

Photo : Florent Cattelain

3. Et si je n’assume pas ?

Alors là comme avant, ne fais pas les choses à moitié. L’idée de prendre un fond de teint adapté pour couvrir les tatouages peut paraître bonne, mais attention ! Une mariée, ça a chaud, ça se promène, ça transpire. Le fond de teint risque de ne pas aimer… Pour les tatouages sur les épaules ou sur le dos, ils risquent de couler sur ta belle robe : elle finira toute tâchée et on verra ton tatouage, au moins en partie. S’il est sur ton bras, avec les frottements et les mouvements, tu risques d’arriver au même résultat assez rapidement. Dans tous les cas, une catastrophe. Alors je te conseille de choisir une forme de robe qui te convienne mais pense aussi à vérifier qu’elle cache bien ton tatoo…

4. Et si je me faisais tatouer avant le mariage ?

Tu es fiancée et tu voudrais bien te faire tatouer ? Prends quelques précautions quand même ! Si tu as choisi ta robe, réfléchis bien à l’emplacement de ton tatouage et vérifie que le tissu ne risque pas de mordre dessus… Et fais-toi tatouer au moins un mois avant le mariage, ton tatouage aura ainsi le temps de cicatriser tranquillement…

Bons préparatifs !

14

Découvrez le blog de Micka et Steph. 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus