FR Login
FR

Comment choisir son bouquet de mariée ? Les meilleurs conseils de Jessica, blogueuse pour Thomasfleurs

Hormis la robe, le bouquet de la mariée se présente aussi comme un accessoire essentiel du mariage. Mais comment le choisir ? Tout de suite le point par Jessica, blogueuse sur Thomasfleurs.fr.

Photo : Javier Quintela

Les critères de choix

Choisir le bouquet de mariage ne doit pas se faire à la légère. Vous devez y prêter la plus grande attention en respectant certains principes de base en fonction du thème, du style de la robe ainsi que des couleurs prédominantes. Mais quoi qu’il en soit, il faut qu’il vous plaise avant tout.

La robe de mariée influe énormément sur le choix du bouquet. La coupe, le style, la couleur et les motifs doivent être pris en compte. Ainsi, pour une coupe de robe fluide et simple, un bouquet plus sophistiqué et plus coloré est à privilégier, tandis que pour une robe plus travaillée (plus de couleurs ou à motifs), un bouquet sobre ou unicolore fera l’affaire. Pour cela, nous vous conseillons de réaliser quelques essais avant le jour j.

Photo : Marine Szczepaniak

Les types de fleurs

Si vous êtes à la quête d’élégance et de raffinement, nous vous conseillons d’opter pour les bouquets de fleurs naturelles. La composition de votre bouquet reposera sur les types de fleurs que vous aurez choisis. Dans cette optique, miser sur les fleurs de saison, parce que non seulement elles sont abordables mais elles apportent également de la fraîcheur au bouquet.

 Si votre mariage s’inscrit dans un registre plutôt classique, il vous est conseillé de miser sur un bouquet composé essentiellement de roses du fait qu’elles symbolisent l’amour. A titre d’exemple, nous vous donnons quelques conseils pour les fleurs à choisir selon les saisons : été – freesia, lys, rose, gerbera, soleil, pois de senteur, anthurium, bleuet, lavande, pivoine, lisianthus, astilbe ; automne – aster, dahlia, hortensia, marguerite d’automne, rose, cyclamen.

Photo : Amandine crochet

Quelle forme ?

La forme du bouquet, elle est également importante puisqu’elle jouera un rôle déterminant dans l’allure de la mariée. Si vous êtes petite, un petit bouquet rond aux tiges courtes conviendra à tous types de robes, tandis que si la mariée est assez grande, le choix devrait se porter sur un bouquet long en cascade. Et pour peaufiner votre bouquet de mariage, ajoutez-y d’autres éléments naturels que les fleurs pour vous démarquer davantage.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus