FR Login
FR

Comment choisir votre bague de fiançailles ?

Parce que la bague de fiançailles est le symbole d’un engagement, elle doit être choisie avec précaution. Ce sont souvent ces Messieurs qui la choisissent pour vous et bien que connaissant vos goûts, il n’est pas toujours évident pour eux de tomber juste. Chez Zankyou, nous sommes conscients de cette difficulté et c’est précisément pour cette raison que nous avons contacté Le Comptoir 62 La Fayette, un expert du milieu, pour vous conseiller et vous aider à réaliser l’achat qui enclenchera le passage à une étape supérieure de votre vie.

Credit photo : Comptoir 62 La Fayette

Le Comptoir 62 La Fayette sont des créateurs joailliers, des spécialistes de la bague de fiançailles et des alliances de mariage depuis 1972, soit 43 années d’expérience dans ce domaine. Ce sont également des experts en gemmologie, ces professionnels sont donc à même de vous guider et vous conseiller sur la qualité du diamant de vos rêves / que vous souhaitez offrir à votre future femme.

J’ai eu le privilège de m’entretenir avec Thierry Sitbon, responsable de l’enseigne, qui m’a confié les secrets ainsi que les dernières tendances en matière de bagues de fiançailles. Fort de ses 40 ans d’expérience dans le métier, cet expert – dont l’objectif principal est la satisfaction de ses clients – a le don de savoir quelle bague vous correspondra le mieux. Si vous êtes à la recherche de la bague parfaite pour faire votre demande en mariage mais que vous ne savez absolument pas laquelle choisir, je vous recommande donc de suivre ses conseils et pourquoi pas, lui rendre visite dans sa boutique à Paris.

Credit photo : Comptoir 62 La Fayette

Parlons tendance. Dans notre entretien, Thierry Sitbon me confie que la tendance 2015 sera à l’or rose et l’or blanc. Il me précise toutefois qu’il ne faut pas abuser de l’or rose, cela pouvant rapidement tomber dans le disgracieux. Il ajoute qu’il est cependant possible d’assortir de l’or rose à un autre métal tel que l’or blanc : cela aura un rendu très chic, en toute légèreté.

Côté pierres précieuses, la tendance est toujours majoritairement aux diamants, toutefois Thierry nous confie que le saphyr se creuse sa place aux côtés des diamants. D’où vient ce courant? Vous rappelez-vous d’un certain mariage princier venant tout droit d’Angleterre? Mais oui, je vous parle bien de la fameuse bague de Kate Middleton…

Credit photo : Comptoir 62 La Fayette

+ Comment choisir sa bague ? + 

Sachez qu’au moment de l’achat d’une bague de fiançailles, il existe plusieurs critères importants à prendre en compte. Le premier : la carnation de la peau. En effet, le métal de votre bague est à choisir en fonction de la couleur de votre peau, afin que celle-ci puisse être mise en avant. Par conséquent, les peaux claires peuvent privilégier des bagues en or rose ou en or blanc tandis que les peaux foncées auront plus tendance à aller vers une bague en or jaune. Bien évidemment, chacun est libre de choisir la bague qu’il veut et qui lui correspond.

Le second point à ne pas négliger est de choisir une bague qui vous correspond ou correspond à la femme pour laquelle vous achetez cette bague. Vous allez porter cette bague pendant un an (voire plus, si vous souhaitez porter à la fois votre bague de fiançailles et votre alliance), de ce fait, pensez à prendre une bague qui correspond à votre vie quotidienne (notamment pour votre activité professionnelle).  Suivez vos envies et ce que vous aimez!

Le dernier point est bien évidemment le budget. Rien ne sert de vous ruiner, mieux vaut miser sur l’alliance et sur le mariage! Nous comprenons que cette bague est un symbole en elle-même mais prendre une bague qui est largement au dessus de vos moyens pourrait mettre en difficulté l’organisation de votre mariage et votre quotidien. Qui plus est, il existe de très belles bagues à différents prix relativement abordables. Pensez-y !

Credit photo : Comptoir 62 La Fayette

Pour la petite histoire : ce sont, en règle générale, les hommes qui, pour surprendre leur dame, poussent les portes des bijouteries. Seulement ces messieurs n’ont souvent pas d’idées précises de ce qu’ils recherchent et penchent souvent pour un modèle classique par peur de se tromper, à savoir un solitaire. Thierry me confie que 70% du temps, c’est ce type de bague qui séduit les futurs mariés. Ils sont si mignons!

Notre expert déclare également que les femmes qui choisissent leur bague en compagnie de leur homme, savent ce qu’elles veulent pour être constamment abreuvées d’informations et d’idées. En effet, notre société est telle que les femmes d’aujourd’hui sont sûres de leur choix pour avoir consulter des offres sur Internet ou pour avoir vu des annonces publicitaires. Par ailleurs, la femme en général se connait mieux et sait ce qui lui va le mieux, elle entre donc déterminée et avec une idée précise de ce qu’elle recherche dans la boutique de bijoux.

Credit photo : Comptoir 62 La Fayette

En espérant que cet article vous aura aidé à y voir plus clair sur la méthode à utiliser pour choisir votre bague de fiançailles. N’oubliez pas de respecter les 3 critères précédemment énoncés : la carnation de peau, le budget et surtout une bague qui vous correspond.

Si cet article vous a plus, je vous conseille de lire : comment choisir son chignon en fonction de la forme de son visage et les tendances accessoire-cheveux 2015.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus