FR Login
FR

Comment décorer votre mariage dans le style rustique chic en 2016

Le style rustique restera l’une des grandes tendances de mariage 2016, si vous vous mariez cette année, ne ratez pas les meilleures idées concoctées par nos soins. Pour créer une ambiance chaleureuse, unique et de bon goût, laissez-vous emporter par la tendance rustique chic !

Cela peut paraitre difficile d’unir deux styles en un, surtout s’agissant du rustique et d’éléments chic, si différents. Mais non ! Le style rustique a besoin d’une ambiance naturelle, d’air libre et d’élément champêtres et anciens. Ajoutez à cela de belles bougies, des pots en verre et vous avez tout compris !

Photo: Lindsay Hite

Un lieu de célébration idéal

La clé est de trouver l’équilibre entre les éléments naturels et leur emplacement, sans que cela donne l’impression de ne pas être en harmonie avec le reste des détails chic. En combinant parfaitement les éléments décoratifs, vous créerez une ambiance spectaculaire et chaleureuse à la fois. Si vous êtes passionnée par le style rustique et que vous désirez réaliser votre mariage à l’air libre, prenez garde de la nuit qui peut tomber vite (même l’été!). Utilisez des lampions et des bougies pour donner à votre décoration un air de romantisme.

Photo: Kayla Barker Fine Art Photography
Photo: Yeray Cruz

Des touches rustiques naturelles

Il existe une grande variété d’éléments qui peuvent s’adapter à un mariage de style rustique chic, mais chez Zankyou, nous vous réservons le meilleur d’entre eux, pour que votre décoration ne ressemble à aucune autre ! Bois, pierre… Ces matières devront être privilégiées si vous voulez que l’ambiance soit naturelle et décontractée. N’oubliez pas les fleurs ! Elles apportent de la joie et de la couleur à votre évènement. Pensez à l’hortensia, une fleur délicate et follement romantique. 

Photo: María Limón Atelier Floral
Photo: photoLOVEgraphy

Des détails chic… Et pas choc !

Ces éléments, vous devrez les combiner ou en décorer les accessoires présents dans votre décoration. De la porcelaine, des détails vintage comme des machines à écrire, des chandeliers, des nappes brodées ou en dentelle… Choisissez une grande table de bois imposante et apposez-y des larges nappes à l’aspect ancien. Pour vos centres de table, pensez aux bougeoirs ou des pots en verre rempli de feuillages verdoyants. Vous donnerez ainsi du caractère à votre mariage ! N’ayez pas la main lourde sur les éléments vintage, sinon votre décoration perdra son authenticité et son charme rustique.

Photo: Heather Hawkins
Photo: Kate Ignatowski
Photo: Yeray Cruz
Photo: Yeray Cruz
Photo: Pedro Bellido

Des couleurs basiques

Les couleurs phares du style rustique chic ? Le marron du bois et le verre du feuillage. Pour se marier avec ces tons, pensez à utiliser des couleurs pastel telles que le rose quartz, le blanc ou le nude et l’orange ou le corail, qui contrasteront avec votre ambiance plutôt classique. Si vous êtes une future mariée aventureuse, combinez ces couleurs pour donner de l’éclat à votre décoration. Si, au contraire, vous avez peur de la faute de goût, misez sur les éléments blancs, comme de grands lys dans des vases tubes. La grande classe !

Photo: Noé Ariza
Photo: Noé Ariza

Désormais, vous avez toutes les clés pour décorer votre mariage dans le style rustique chic ! Découvrez également comment décorer le chemin de l’autel, pour une cérémonie tendance en 2016, Comment organiser un mariage bohème en 2016 et Comment organiser un mariage écolo en 2016 !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus