FR Login
FR

Comment décorer votre table de mariage ? Découvrez les 7 idées originales de notre expert

Votre table de mariage se doit d’être à votre image, c’est pourquoi elle vous préoccupe tant dans vos préparatifs. Peu importe l’ambiance que vous avez choisie pour le grand jour, ne vous inquiétez pas, vous trouverez dans cet article quelques pistes pour vous aider à préciser vos plans. Vous avez en tête un mariage sur des airs country chic avec des accessoires en bois et des compositions florales bien particulières ? Ou bien peut-être préférez-vous picorer dans le style rétro ou vintage ? Suivez les conseils de Swing Chaises et laissez vous séduire. 

Crédits : Swing Chaises
  • 1. Faites fleurir vos centres de table

Au coeur de votre décoration sont attendus vos centres de table. Peu importe le style que vous choisirez pour votre mariage, fleurs et centres de table seront très probablement de la partie. Si vous désirez une décoration épurée et que, par exemple, les orchidées ont déjà conquis votre coeur, foncez pour des compositions harmonieuses et élégantes comme celles que propose Swing Chaises. Et si vous avez toujours rêvé d’un mariage tendance champêtre, vous vous y prenez au bon moment : ce style n’a jamais eu autant la cote qu’en 2015 ! Vous craquerez tout naturellement pour des associations de petites fleurs blanches parsemées sur les tables de vos convives. 

Crédit : Swing Chaises
  • 2. Une pluie de pierres précieuses

De façon à habiller les tables de vos invités sans pour autant trop les charger, optez pour des diamants confettis transparents et argentés. Ces derniers apporteront, par exemple, de la lumière à des chemins de table unis. Ambiance féerique assurée. Bien évidemment, vous pouvez piocher dans d’autres coloris que ceux conseillés. Et si le diamant n’est pas votre meilleur ami, les petites perles de pluie, plus simples, vous conviendront sans aucun doute. Pour que vos tables brillent comme jamais, vous pouvez également investir dans des petits miroirs.

  • 3. Une farandole de bougies

Un mariage sans bougies est-il réellement un mariage réussi ? L’élément indéboulonnable de la décoration nuptiale peut être dérivé sous plusieurs formes. Vous pouvez abuser des bougies, qu’elles soient grosses ou petites, elles seront toujours les bienvenues. Pourquoi ne pas placer des petites bougies flottantes blanches et rondes dans des vases transparents remplis d’eau? À la nuit tombée, ces dernières réchaufferont l’atmosphère de la plus romantique des façons qui soit. Dans la même veine, vous pouvez miser sur des photophores et des guirlandes pour une lumière tamisée.

Crédit : Swing Chaises
  • 4. Des boules de fleurs

Vous imaginez un mariage en extérieur sur l’herbe fraîche ? Accentuez la décoration végétale et fraîche de votre cérémonie en décorant chaises et tables de boules de fleurs. Vous pourrez les accrocher directement sur les dossiers des chaises de vos invités ou bien les susprendre dans les arbres à l’aide de crochets. Préférez les petites dimensions et amusez vous sur les couleurs, plusieurs combinaisons sont possibles! Souvenez-vous, le Do It Yourself est ultra tendance en ce moment, alors n’hésitez pas à customiser certains accessoires de décoration.

Crédit : Swing Chaises
  • 5. Les cages en bois

Comme dit un pleu plus haut, les mariages champêtres sont, cette année, très à la mode. Ces derniers sont l’occasion de dénicher beaucoup d’éléments de décoration au cachet rustique. L’un des emblèmes de cette ambiance est la cage en bois. Dedans, vous pourrez y placer des bougies -bougies décoratives à ne pas allumer, vous l’aurez compris- ou bien des petits bouquets. Si vous imaginez des cages assez conséquentes,  privilégiez celles en bois blanc comme celles que Swing Chaises propose en location. À la fois romantique et bohème, ce genre de décoration surprendra vos invités de la meilleure façon qui soit.

  • 6. Des marques place originaux

Entre votre robe de mariée, les coupes de champagne et votre décoration, vos invités auront forcément la tête qui tourne…Il est donc primordial de les aider à trouver ou retrouver leur place facilement à l’aide de marques places impactants et -sans mauvais jeu de mots- marquants. Grâce à ses services en papeterie, Swing Chaises vous proposera mille et une façons originales de rappatrier vos amis à la place que vous leur avez attribuée. 

Crédit : Swing Chaises
  • 7. Des housses de chaise

Si vous ne souhaitez pas dépenser des milles et des cents dans l’achat de housses de chaises que vous n’êtes pas prêtes de réutiliser mais que vous ne souhaitez pas non plus acheter des housses bas de gamme jetables, nous avons la solution. Louez-en de vraies comme celles que propose Swing Chaises. Vos invités seront ravis de profiter de vrais textiles, et non pas de tissus non tissés trop fragiles.

Crédit : Swing Chaises

Ces quelques tips décoration vous ont ouvert de nouveaux champs de possibilités ? Ce n’est que le début ! En vous rendant sur le site de Swing Chaises, les idées de décoration pour votre mariage se bousculeront dans votre esprit.


 

Contacter Swing Chaises

Tel: 06 20 62 64 92
Site : www.swingchaises.com/

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus