FR Login
FR

Comment décorer votre voiture de mariage ? Faites une entrée remarquée !

Vous vous dites sûrement que cela n’est qu’un simple détail dans les préparatifs de votre mariage. Mais détrompez-vous, tout le monde attend de vous découvrir dans votre robe de mariée, il faut donc soigner votre arrivée. Si l’idée d’une composition florale simpliste et d’un gros ruban blanc ne vous enchante pas, nous avons trouvé pour vous des idées originales et tendances pour faire une arrivée maîtrisée ! Pour se faire nous nous sommes tournés vers : la wedding planner Angélique de Rock my Love et Carole, décoratrice de Laly Rose.

Bien choisir son véhicule !

La première étape est, évidemment le choix de votre mode de transport. Pour définir le véhicule qui vous correspondra, vous avez plusieurs moyens. Il y a peu nous écrivions pour Au Féminin qui nous livre aujourd’hui une méthode de sélection en fonction du thème de votre mariage : “si vous choisissez un mariage à la campagne, une décapotable ou un véhicule atypique” peuvent être très sympathiques ; “pour un mariage chic, une berline luxueuse ou une voiture de collectionau style rétro se fondront parfaitement dans le décor ; enfin “si vous souhaitez être originaux, un Vespa ou même une montgolfière” épateront vos invités.

Credit Photo : Wedding House – Mélanie Miguel

La décoration : entre simplicité et modernité

Pour décorer votre voiture, vous n’avez peut-être pas envie de rester dans la traditionnelle composition florale accompagnée de ses rubans et de son tulle. Vous souhaitez donner un coup de jeune à tout cela en y mettant votre touche personnelle ? Vous allez, alors, être ravis d’entendre les conseils de Rock my Love et Laly Rose !

Tout d’abord Carole rappelle que vous devez choisir une décoration qui colle au style de la voiture. En effet, vous ne pouvez pas surcharger une petite voiture et à l’inverse posez une fleur sur le capot d’une grosse berline. Tout doit être dans les détails, Carole nous donne un exemple : “une mariée avait choisi une petite Fiat 500 au style très rétro : nous avons donc opté pour une décoration florale pas trop imposante et un petit panneau à l’arrière sur-mesure. Dans ce cas là, les fleurs correspondaient au thème couleurs du mariage et on avait utilisé un joli ruban pour nouer le tout“. Il est donc totalement pensable de réinventer les traditions en quelque chose de très moderne.

Credit Photo : Love Story – Laly Rose
Credit Photo : Love Story – Laly Rose

Vous l’aurez compris, les fleurs restent tout de même un élément central de la décoration de votre voiture. Toutefois beaucoup d’autres options s’offrent à vous afin de réveiller vos compositions très simplement. Angélique nous donne une liste non exhaustive : “des boîtes de conserves personnalisées, des guirlandes, des ballons, des pompons géants, des inscriptions au feutre craie sur les vitres et tellement d’autres choses !“.

Il suffit simplement de s’inspirer de votre thème et de votre décoration générale. Par exemple, les boîtes de conserves personnalisées fonctionneraient très bien si vous avez choisi un thème champêtre et naturel. Pensez à les colorer, à écrire des petits mots dessus et le tour est joué ! Pour les ballons ou guirlandes, ces accessoires s’harmoniseront parfaitement à un petit côté décalé voire rock’n’roll : tout dépend du style et des couleurs que vous choisissez ! Tout se modèle et se réinvente alors n’hésitez pas à vous faire plaisir.

Credit Photo : Nicolaevsky

Les voitures mais pas que…

En effet, le thème principal de cet article était de vous conseiller quand à la décoration de votre voiture de mariage. Mais qu’en est-il des autres modes de transport ? Même si les coccinnelles “restent indémodables” expliquent Angélique, “que ce soit à l’église, dans un champs d’olivier, dans un château ou sur une plage, votre arrivée devra se faire remarquer et puisque le temps des limousines et des calèches est révolu, il faut penser à des idées originales et inoubliables pour vos invités ! ». C’est pourquoi, vous devez également imaginer une arrivée… à dos d’âne par exemple. Non ceci n’est pas une blague, c’est “d’ailleurs arrivé pour l’un de nos mariages en Corse” se rappelle Angélique.

Credit Photo : Saya, Studio Ohlala – Rock my Love

Bon alors bien-sûr, si vous ne souhaitez pas vous retrouver en tête à tête avec un animal dôté d’une susceptibilité extrême, vous pouvez toujours faire confiance à la mécanique. “Une de nos mariées est arrivée à l’église sur un Vespa rouge, avec une robe blanche et une paire de converse rouge ; nous avons également eu un couple assez rock qui a fait une arrivée en moto” explique Angélique. Et tout cela peut être décoré de la même façon que les voitures : ballons, fleurs et guirlandes…

Si vous organisez un mariage écolo, pensez également au vélo ou au tandem : “cela a un côté écolo et très romantique” indique  Rock my Love. La dernière tendance ? Elle nous vient tout droit du joli blog, d’Alicia, consacré au mariage, Bloom Events : le combi VW bien-sûr ! Il sera parfait avec de belles guirlandes fleuries pour rappeler son côté sixties un brin hippie. Angélique vous donne d’ailleurs une très jolie astuce, “transformez-le en Photobooth durant la soirée ! ». Et voilà comment régaler vos invités de votre arrivée jusqu’à la fin des festivités !

Credit Photo : Saya, Studio Ohlala – Déco : Déco&Harmonie ; Rock my Love

Il n’a jamais été aussi simple de moderniser une jolie tradition, alors maintenant détendez-vous afin de sortir indemne de vos préparatifs : d’ailleurs pourquoi n’organiseriez-vous pas une petite soirée entre amis la veille du mariage ?

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus