FR Login
FR

Comment draguer à un mariage… Et triompher !

Le mariage, c’est la célébration de l’amour qui existe entre deux êtres. Mais cela peut aussi être un excellent moyen de rencontrer LA perle rare. Le témoin, le frère, le meilleur ami qui est venu sans blonde à son bras. On vous dit tout sur le comportement à adopter si vous souhaitez repartir avec le BG de la soirée grâce aux conseils de Patricia Goudelin, coach personnel. 

Vous avez repéré du coin de l’oeil le beau brun près du buffet. 1.80 mètre, barbe fournie et sourire enjôleur, tout à fait votre style. Son nom? Futur Jules. Enfin, si vous vous décidez enfin à passer à l’action. Prête ?

Salut mon mignon! Photo : Sylvain LE LEPVRIER

1- Salut mon mignon…

Voilà six mois que votre dernier date vous a laissée en plan, comme ça, sans explication. Alors quand votre copine Géraldine (celle qui est toujours parfaite) vous a dit qu’elle était invitée au mariage de la cousine de son oncle par alliance, vous avez foncé. Vous savez que les mariages sont une occasion parfaite pour rencontrer quelqu’un. Vous vous imaginez d’ailleurs déjà le présenter au prochain diner de Noël  chez vos parents. Vous avez donc mis votre plus belle robe (elle a coûté un bras), coiffé votre plus beau chapeau et vous apprêtez à rencontrer le mâle, le vrai. Sachez que si les mariages permettent souvent de draguer, il va falloir être clair avec votre cible. Que voulez-vous ? Une histoire d’une nuit ou d’une vie ? « Que l’histoire fonctionne ou pas, les individus n’ont pas le même regard sur une aventure et une histoire. Une fois que l’on est au clair avec ses propres aspirations, la personne à l’initiative de la drague peut passer naturellement à l’acte », explique Patricia Goudelin, coach personnelle à l’agence Cartes en main. C’est bon, vous savez ce que vous voulez ?

Naturel et spontanéité. Photo : ADELANTOVBB

2- Naturel et spontanéité

Ne minaudez pas, ne vous trémoussez pas trop, bref : soyez na-tu-relle! On ne le répètera jamais assez, les hommes ne sont pas à la recherche d’une bimbo mais d’une partenaire. Soyez naturelle jusqu’au bout des ongles. « Il suffira de se rapprocher d’une personne qui n’aura pas de retenue pour entrer en relation, puisque présente dans le même événement. Pas besoin d’en faire trop, le lien peut se créer facilement. Amis communs, famille… Les sujets de discussion seront faciles à trouver« , conseille Patricia Goudelin. Approchez-vous donc de votre proie, souriez et lancez-vous. L’avantage dans les mariages, c’est que l’on tous plus ou moins un lien entre nous. Assurez-vous tout de même que vous n’êtes pas de la même famille (même éloignée, cela fait désordre).

Créer du lien. Photo: Sylvain LE LEPVRIER

3- Créer du lien

 Troisième point et pas des moindres, vous devez créer du lien avec ce gentil garçon. Le draguer, c’est bien, le draguer bien, c’est mieux ! Pour qu’il vous trouve à son goût, votre robe courte ne fera pas tout. Il faudra vous démarquer de toutes les autres jolies filles présentes au mariage qui n’attendent que de vous piquer votre place. « On créé le lien par la confiance. Faire parler la personne d’elle-même, de ses expériences, l’écouter, lui demander son avis sur telle ou telle chose, voilà ce qui lui plaira et lui donnera envie de plus connaître l’autre. Ceci n’est valable que si la personne à l’initiative de la drague ne se met pas en avant et met d’abord en avant l’autre! Mettre l’autre en avant, la clé de la réussite? En tout cas dans une première rencontre et même apres, mettre l’autre en avant permettra à coup sûr de créer le lien, la confiance et marquera l’empreinte d’une histoire qui ensuite appartiendra à chacun. »

Photo : Laurent Brouzet

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus