FR Login
FR

Comment éviter les disputes en été avec votre Jules en 16 leçons

L’été est définitivement installé, si vous êtes chanceux, vous avez pu prendre quelques jours et peut-être même semaines de vacances avec votre moitié. Le planning de vos journées n’a rien de similaire à celui de d’habitude : Pas d’horrible et strident réveil le matin, pas de petit-déjeuné englouti à la sauvette, pas de métro-boulot-dodo et de stress qui va avec…C’est donc un tout nouveau rythme à adopter rapidement avec votre Jules que vous voyez donc plus d’heures par jour. Il se peut que le soleil ne réchauffe pas que les épaules et échauffe les esprits. Les petites crises peuvent se multiplier, c’est pourquoi nous vous listons ici les 16 clefs pour éviter les disputes typiquement estivales.

Crédits : Brin de Photographie

1. Organisez vos vacances ensembles et en avance : On évite les contretemps et les plans de dernières minutes qui ne satisfont jamais personne.

2.  Réduisez vos attentes : Le jour où il sera un peu moins romantique ou attentionné que d’habitude, vous ne serez pas déçue. Les fleurs tous les jours, ça n’existe que dans les films.

3. Essayez de voir du bon dans chaque moment : Tout ne se passe pas comme vous l’aviez prévu, ce n’est pas grave, c’est peut-être même mieux. On reste optimiste, c’est les vacances.

4. Profiter du temps que vous avez pour profiter de lui : Les moments de l’année où vous pourrez profiter de ses câlins et ses paroles durant de longues heures sont rares. Profitez de chacun d’entre eux.

Crédits : Annie Gozard

5. Dédiez du temps au romantisme : Vous voulez organiser un vrai projet surprise pour votre Jules, lui faire plaisir ? C’est le moment où jamais.

5. Répartissez les tâches ménagères : C’est l’une des clefs les plus importantes et faciles à appliquer pour que votre cohabiation estivale fonctionne

6. Fixez vous quelques minutes par jour pour planifier des sorties : La seule et unique bonne façon de se dire que vous avez réellement profiter au maximum de vos vacances.

7. Rendez visite à vos familles respectives…ni trop, ni pas assez : Gardez du temps pour vous mais passez du temps aux côtés de vos parents si vous en ressentez le besoin. Et souvenez-vous, vous n’êtes pas obligés de tout faire ensemble.

8. Evitez de remplir vos journées avec des sorties avec vos copines : Ok, vous ne devez pas tout faire avec votre Jules mais vous ne devez pas non plus le délaisser au profit de vos BBF.

9. Comptez jusque 10 avant de vous agacer : Votre époux tournera 7 fois sa langue dans sa bouche avant de vous reprocher quelque chose et vous, compterez jusque 10 avant de l’interrompre.

10. Ne pensez pas au retour quand il vous reste encore quelques jours de vacances : Si vous avez réussi à partir en vadrouille quelque part, profitez à fond de chaque instant et ne pensez pas à la fin.

Crédits : La Paire de Cerises

11. Ne mettez aucun frein à votre attirance charnelle : Le lendemain de nuits agitées, c’est assez difficile d’être totalement efficace au bureau. Pendant les vacances, vous n’aurez donc aucun problème, de quoi profiter allègrement des multiples talents de Jules. D’ailleurs, vous avez lu notre article sur les 10 raisons de faire beaucoup l’amour avec votre homme ?

12. Déconnectez : On oublie tablette, ordinateur, smartphone et autres formats addictifs. Les appareils éléctroniques devront passer après votre homme pendant vos vacances.

13. Cultivez la patience : Prenez le temps d’apprécier chaque instant, avoir le temps de ne rien faire est devenu rare. En ce sens, ne pressez pas votre compagnon pour tout et n’importe quoi. Faites lui confiance, comme vous, il prend son temps.

14. Gardez en tête qu’être ensemble ne signifie pas ne pas avoir son espace personnel et ses moments à soi si vous voulez éviter les overdoses et les disputes inutiles. Etre en permanence avec quelqu’un n’est pas très sain.

15. Profitez-en pour céder à vos caprices : Vos lubies qui vous prennent généralement dans l’année et vos désirs passagers n’ont jamais été assouvis. Cet été, vous pouvez vous détendre et faire des petites folies avec ou sans Jules.

Crédits : La Femme Gribouillage

16. Oubliez votre côté drama queen : On arrête de dramatiser les situations qui ne vont pas dans notre sens, on prend de grandes inspirations, on prend du recul -et quelques marques de bronzage au soleil- et on réalise à quel point avoir quelques jours de vacances avec son chéri, ce n’est pas donné à tout le monde.

Vous l’avez compris, passer de bonnes vacances avec son chéri, c’est possible. On évacue le stress, on prend conscience de la chance qu’on a, on choisit une destination à deux, et tout se passera à merveille.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus