FR Login
FR

Comment éviter la pièce montée en dessert de mariage ?

Vous qui cherchez désespérément à déroger aux conventions, au vu et revu, et à qui la traditionnelle pièce montée donne des boutons, osez la singularité ! Et si la forme pyramidale de ce dessert est souvent conservée, il peut être intéressant d’en changer les composants. Plus ou moins sucrés, petites ou grosses bouchées, s’agissant de la touche finale de votre dîner de mariage ou cocktail dînatoire, proposez une idée gourmande à en faire baver vos invités…

Pièce montée : jouez la carte de l'originalité pour votre dessert de mariage ! - Photo : Carnets Parisiens

Première idée : les macarons

Croquants, délicats et légers, tels sont les adjectifs les plus couramment utilisés pour définir ces petits délices colorés, très appréciés par les convives une fois le repas terminé. Prévoyez deux ou trois bouchées par personne…

Deuxième idée : les cupcakes

Très en vogue ces dernières années, le cupcake est déclinable en diverses saveurs. Nutella, speculos, carambar, fleur d’oranger, gingembre, violette, oreos ou cardamone : à ce dessert venu d’Angleterre, rien n’est impossible ! Autre avantage, il est personnalisable à l’infini grâce au moules en papier, glaçages, mousses et décorations en sucre.

Avec votre dessert de mariage, singularisez vous ! - Photo : Ladurée

Troisième idée : les madeleines

Idée qui peut paraître simple certes, mais facile à préparer, peu coûteuse et surtout délicieuse ! Accompagnées d’un glaçage coloré, elles remporteront sans aucun doute un franc succès dans l’assemblée.

Quatrième idée : la fontaine de chocolat

Les plus gourmands seront rassasiés avec cette riche idée ! Puisqu’il faudra se déplacer pour y goûter, et proposée avec corbeilles de fruits & friandises en tous genres, voilà qui devrait remporter l’unanimité et rapprocher les convives à la fin du dîner.

Bluffez vos invités avec votre dessert de mariage... - Photo : Watson Studios

N’oubliez pas que quel que soit le dessert que vous choisirez, l’esthétique doit allécher les papilles de vos invités. Misez sur la simplicité, mais n’oubliez pas le détail coloré assorti au thème du mariage. Mignardises à décorer donc, sans modération !

Vous vous interrogez sur comment asseoir les invités à votre repas de mariage ? Vous êtes curieuses de découvrir ces 10 astuces pour que votre dîner de mariage ne s’éternise pas et à l’affût de ces 7 conseils pour limiter les frais de votre cocktail et repas de mariage ? Surtout échangez vos idées et bonnes adresses sur le forum !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus