FR Login
FR

Comment faire pour ne pas stresser le jour de son mariage? Nos 6 astuces !

C’est bien connu : les futures mariées veulent que leur mariage soit parfait! Et c’est bien normal puisque vous n’allez vivre ce jour qu’une fois dans votre vie. Tout au long de l’organisation du mariage, vous allez vivre à 100 à l’heure, être stressée, surmonter des obstacles et parfois même être proche de la crise cardiaque. C’est pourquoi chez Zankyou, nous avons decidé de vous donnez les 6 astuces-clés pour arriver détendu à votre mariage. 

Comment faire pour ne pas stresser le jour de son mariage?En savoir plus sur “Comment faire pour ne pas stresser le jour de son mariage?”
Credit photo: Laurent Brouzet
  • 1.- Ne mettez pas la barre trop haute

Cela peut paraître plus facile à dire qu’à faire, néanmoins il vous faut relâcher la pression et apprécier votre mariage! Si vous passez la moitié de la journée (qui plus est, VOTRE journée) à penser, à vous soucier du bien-être des autres au lieu du vôtre, vous ne profiterez pas du D-Day… Ce jour-là est réservé à vous et votre chéri! Si vous commencez à penser à ce qui peut aller de travers, vous n’en finirez pas!

  • 2.- Demandez de l’aide pour la préparation de votre décoration
Photo Laurent Brouzet En savoir plus sur “Photo Laurent Brouzet ”
Crédit Photo :Laurent Brouzet

Si vous n’êtes pas douée en travaux manuels et/ou si vous n’avez pas le temps, ne cherchez pas à tout prix à réaliser votre décoration de mariage! Fiasco total, perte de temps et baisse de moral assurés ! En soi, vous n’avez pas besoin de ça! Il est important de concentrer vos forces sur les choses que vous êtes en mesure de faire! Par conséquent, avant de vous lancer corps et âme dans la préparation de votre décoration, demandez conseil à un wedding planner ou à vos amies qui se sont déjà mariées. Il est parfois bon de déléguer!

  • 3.- N’essayez pas de tout contrôler le jour J

Si vous vous voulez vraiment profiter à 100% de ce jour si particulier, le mieux que nous puissions vous conseiller c’est de tout oublier et de vous laisser porter par les événements! Si vous souhaitez que tout soit parfait sans pour autant gâcher votre jour, nous vous recommandons les services d’un wedding planner en privilégiant la formule « coordination du D-day ». Oui Mesdames c’est possible : si vous décidez de faire confiance à un wedding planner, celui-ci s’occupera de la logistique, veillera au bon déroulement de la soirée pendant que vous, vous serez la femme la plus heureuse du monde!

Comment faire pour ne pas stresser le jour de son mariageEn savoir plus sur “Comment faire pour ne pas stresser le jour de son mariage”
Credit photo : Ernestine et sa famille
  • 4.- Oubliez les régimes abusifs avant le mariage!

Non, non, non et non! Nous comprenons parfaitement que vous souhaitez être LA femme la plus jolie en ce jour, cependant les régimes abusifs ne sont définitivement pas une bonne solution! Si vous êtes fâchée avec la balance, nous vous conseillons de commencer une routine d’exercices quelques mois avant le mariage, afin de vous faire perdre ces kilos en trop qui vous complexent. Mangez sainement, faire de l’exercice, dormir 8h par nuit sont les trois conditions sine qua non pour arriver à l’église avec un teint de pêche et une silhouette longiligne !

Comment faire pour ne pas stresser le jour de son mariage?En savoir plus sur “Comment faire pour ne pas stresser le jour de son mariage?”
Credit photo: Souvenir du temps
  • 5.- On pense à ses 8h de sommeil par nuit

Si vous pensiez que dormir peu n’affecterait pas votre comportement, votre productivité et votre créativité : vous vous trompiez! Pour attaquer le jour de votre mariage de la meilleure façon possible, pensez à faire une bonne nuit de sommeil en oubliant tout ce qui vous tracasse. En étant reposée, vous aborderez la journée plus sereine, avec des pensées positives, vous respirerez la santé !Qui a dit que dormir n’était pas important?

  • 6.- L’espace d’un jour… 

Avant de vous focaliser sur les petites imperfections que peut contenir votre mariage, penchez-vous quelques instants sur cela :  » votre mariage est un moment unique, vous ne vivrez pas cette expérience deux fois dans votre vie ». C’est précisément pour cette raison que vous devez avoir une attitude positive tout au long de cette journée si spéciale! Il n’y a rien de plus beau que de voir une mariée arborée un large sourire le jour de son mariage. En somme, au lieu de vous ne voir que les petits défauts éventuels de votre cérémonie, inspirez-expirez et pro-fi-tez!

Comment faire pour ne pas stresser le jour de son mariage?En savoir plus sur “Comment faire pour ne pas stresser le jour de son mariage?”
Credit photo: ILB Story

Que retenir de cet article? Vous devez apprendre à déléguer et pourquoi pas à faire confiance à un wedding planner (vous pouvez retrouver les wedding planner Zankyou dans notre annuaire), à vous détendre et à faire attention à vous !

Si vous avez aimer ce post, vous aimerez certainement : Comment combiner les différentes tenues de vos demoiselles d’honneur pour un beau résultat?, 20 conseils pour rester créative tout au long de la planification de votre mariage!, Comment choisir le chignon qui convient à la forme de votre visage?

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus