FR Login
FR

Comment habiller les enfants pour un mariage en 2016

Déjà qu’on a du mal à trouver notre tenue idéale, voilà qu’il faut maintenant s’atteler à la recherche de jolis habits pour nos enfants ! Besoin d’inspiration ? On vous propose un petit tour d’horizon des tendances 2016 pour habiller vos enfants pour un mariage !

Un grand bain de couleur

Photo : Hello Simone

La saison printemps-été favorise le port de couleurs vives, et l’effet est encore plus réussi sur les bouts de chou. On aime particulièrement les modèles de la collection 2016 d’Hello Simone, avec des formes simples, des motifs tribaux et ethniques et des couleurs flashy.

Photo : Hello Simone – Isis

La marque Mango tente – avec succès – les associations de couleurs et d’imprimés inattendues, pour un résultat pétillant et très original ! Une idée à reprendre pour les familles au sens du style développé.

Photo : Mango
Photo : Mango

Les moins enhardis pourront oser des mélanges plus sobres, ou bien des couleurs tendres comme le pastel, à l’image du rose tout doux choisi par Tia Aïna, une enseigne multiculturelle qui associe les savoir-faire de Madagascar et de l’île Maurice dans sa création textile.

Photo : Tia et Aïna
Photo : Arsène et les pipelettes

Petits détails et jolies broderies

Le mariage va vous fournir une occasion immanquable de vous lâcher sur les broderies et détails fins pour la tenue des filles. Pour toutes les mamans qui deviennent gaga à la vue de petites robes brodées, nos trouvailles 2016 vont vous conquérir.

Photo : Lorafolk

On aimait déjà beaucoup les créations de Lorafolk, on est désormais totalement sous le charme de sa ligne Babyfolk ! « Dentelles de Calais, volants en crêpe de soie et mousselines brodées riment désormais avec culottes courtes !« annonce Lorafolk. Et à la vue des deux modèles d’enfants Ninon et Jeanette qui signent le début de cette ligne dédiée aux petites filles de 2 à 8 ans, on présage un grand succès !

Photo : Lorafolk

N’oublions pas l’indémodable smock, que l’on retrouve intégré chez Tia Aïna dans des robes fluides et légères, idéales pour gambader partout et s’amuser librement le jour J !

Photo : Tia Aïna
Photo : Tia Aïna

Les grandes enseignes ne sont pas en reste, et proposent en 2016 des modèles fins et légers : Mango Kids joue sur l’originalité de la forme tandis que Cyrillus, fidèle à sa patte plutôt classique, reprend l’indémodable motif liberty.

Photo : Mango
Photo : Cyrillus

Beau comme un camion avec un style décontracté

Nos petits hommes aussi ont droit à une attention particulière pour un mariage ! L’idéal est de jouer sur le mélange des genres – une touche de chic et un détail décontracté – et d’éviter à tout prix des tenues trop sérieuses !

Photo : Mango
Photo : Zara

Arsène et les pipelettes et Les petits inclassables privilégient quant à eux des tissus légers et décontractés (le lin), et des couleurs claires, pour éviter un rendu trop sévère. Un total look dans les tons clairs, c’est l’option idéale pour 2016 !

Photo : Les petits inclassables
Photo : Arsène et les pipelettes

Élégant avec mon beau noeud papillon 

Place à la touche finale, avec le choix du noeud papillon : un accessoire stratégique s’il en est ! C’est lui qui va apporter la touche de fantaisie nécessaire pour conserver un esprit enfantin et malicieux, malgré le fait que la tenue soit habillée et soignée.

Photo : Les petits inclassables

Petit arrêt sur les nœuds papillon très particuliers de chez l’Oncle Pape, une boutique d’accessoires pleine de malice qui revisite le traditionnel bout de tissu à nouer autour du cou pour en faire un accessoire en bois moderne et originalLe Petit Styliste est fabriqué en bois d’Ébène et accompagné d’un tissu pied de poule noir et blanc, symbole du chic « à la Française » : à réserver pour les esthètes. Le Petit Dandy, un noeud papillon en bois de Sipo habillé d’un tissu bleu marine à pois blanc, est plutôt réservé aux coquets : à associer avec une chemise blanche ou encore bleue ciel pour un résultat tout en simplicité et finesse.

Photo :  Oncle Pape

Maintenant que vous savez tout sur comment habiller vos enfants pour un mariage en 2016, avez-vous pensé à comment occuper la horde d’enfants déchaînés qui va débarquer à votre mariage ? On vous explique tout ici !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus