FR Login
FR

Comment habiller les hommes de votre vie pour votre mariage

S’il est vrai que les regards se posent sur la mariée durant le jour J, ces Messieurs ne doivent pas pour autant négliger leur tenue. Par ces Messieurs, nous entendons le marié bien sûr, mais aussi le père de la mariée ou le témoin. Nous avons donc demandé à une professionnelle, Rita Bennani, directrice de Tailor Corner, de nous livrer les plus belles tendances côté homme. 

Quelle tenue pour quel marié ? 

De nos jours, il n’y a plus de règles pour le marié. Tous les styles rivalisent et l’originalité est à l’honneur. Chacun recherche une touche pour se distinguer, et bien sûr, la tenue qui lui ressemble le plus. Il y a cependant trois grandes tendances qui se distinguent, selon Rita Bennani.

1. Le style moderne

Tailor Corner

« De plus en plus populaire, cette tendance veut que le marié porte, pour son grand jour, un smoking. Au style moderne, il est souvent noir, mais peut parfaitement être marine. Il peut aussi bien être porté avec un nœud papillon qu’avec une cravate fine. Un col satiné est LA touche qui donne au smoking toute son élégance. »

2. Le style traditionnel

Tailor Corner

« Place à la redingote ou la jaquette. Cette dernière étant généralement de couleur noire, elle s’accorde parfaitement avec un pantalon gris rayé. Aussi, les chapeaux hauts de forme peuvent être alors remis au goût du jour. Avec ce style plutôt British, le gilet sera une pièce indispensable, à privilégier dans un coloris et une matière plutôt habillée, tels que de la soie. »

3. Le style épuré

Tailor Corner

« La tenue  sera mise en valeur par l’usage de matières nobles, de coupes impeccables, en choisissant une veste avec un ou deux boutons. Le noir étant la couleur du deuil, optez pour le marine, le gris, ou encore le marron. Le gris clair notamment restant une couleur très appropriée pour un mariage. Pour faire la différence, il est toujours possible d’ajouter un accessoire, ou une fleur à la boutonnière. »

Messieurs, pour avoir le meilleur style le jour J, il est indispensable de vous trouver beaux, chics et élégants ! Cela vous donnera tout l’aplomb nécessaire pour faire fondre votre dame…

Un père élégant… Mais surtout à l’aise ! 

Le père de la mariée joue un rôle très important lors d’un mariage. Au bras de la mariée, il ne passe certainement pas inaperçu. Il sera tour à tour ému, touchant, mais pas question qu’il soit mal vêtu. C’est ce que nous explique Tailor Corner.

« Il faut absolument éviter les coupes trop cintrées à couper le souffle. La première règle est donc de choisir un modèle qui épousera le mieux votre morphologie. Une veste 2-3 boutons est un grand classique sans mauvaise surprise. Pour un maximum de confort et de prestance, privilégiez ensuite les belles matières. N’hésitez pas aussi à ajouter un gilet à votre costume, de préférence dans le même tissu que celui du costume, l’idée étant de ne pas faire de l’ombre au marié. Finitions et accessoires seront également de bon goût. Vous penserez alors à La pochette, qui pourra se porter en une fine bande blanche sur votre poitrine, ou en pli bouffant dit « Pli Puffy », pour les pochettes en soie. Une façon chic de marquer le caractère exceptionnel du moment. »

Le témoin : la carte de l’originalité

Tailor Corner

Eh oui, le témoin, bien souvent un ami des mariés, est aussi au centre de l’attention. Que cela soit durant la cérémonie ou lors de la fête pendant son discours, il lui faut être à la hauteur côté garde-robe!

Les conseils de Tailor Corner ? « Pour être beau sans en faire trop, il faut choisir un beau tissu en laine fine, qu’on taillera dans une coupe un ou deux boutons. Quelques rappels de couleur avec le costume du marié peuvent être de très bon goût, telle qu’une cravate, une pochette, ou des boutonnières de la même couleur. S’il y a plusieurs témoins, le mieux est d’accorder les accessoires. Souvent, les témoins souhaitent se démarquer par une touche assez osée, et optent alors pour des couleurs très flashy, tant dans les doublures que dans les accessoires. Ces derniers peuvent être assez inédits, tels que des nœuds papillons en bois. »

tailor

Pour contacter Tailor Corner

Adresse : 13, Avenue Mac Mahon, 75017 Paris

Téléphone : 09 51 69 77 59

Site web 

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus