FR Login
FR

Comment organiser un magnifique mariage bohème en 2016

La tendance forte de 2016 ? Un mariage bohème, sans aucun doute ! Savant mélange entre romantisme, poésie et naturel, le thème bohème s’impose de plus en plus chez les jeunes couples de futurs mariés ! Vous en faites partie ? N’attendez pas une seconde de plus et découvrez comment organiser un mariage bohème !

Photo : Mademoiselle G photographie

Un lieu hors du temps

La Cabane du Mimbeau
La Cabane du Mimbeau

L’idéal pour un mariage bohème est de trouver un lieu cosy, chic mais pas trop et hors du temps. Quoi de mieux qu’une plage, son sable fin et le bruit agréable de ses vagues ? Un décor naturel et magique. Impossible à trouver ? Bien sûr que si ! La Cabane du Mimbeau, au Cap Ferret, vous propose sa superbe terrasse, offrant une imprenable vue sur la Dune du Pilat… Et sur l’Océan ! Le tout en dégustant des produits frais de la région : Huîtres, bulots, terrines… Qui dit mieux ?

Si vous avez décidé de vous marier en automne ou en hiver, profitez davantage du Manoir de Corny. A une heure de Paris, il pourra recevoir pas moins de 104 convives au chaud dans l’étonnante charpente de la salle de réception avec son jeu d’éclairage romantique, son parquet de chêne et sa cheminée… Sans parler de son parc de 2 hectares, bordé d’une forêt éclairée le soir de votre réception. Vous pourrez y installer les buffets à l’endroit de votre choix. Vos invités profiteront ainsi pleinement de cet écrin de verdure… Le toute donne à ce lieu une atmosphère chaleureuse et confortable, parfaite pour votre mariage bohème d’hiver ! Avec un peu de chance vous aurez même de la neige !

Le Manoir de Corny
Le Manoir de Corny

Le faire-part

Faire-parts Planet-Cards, L’atelier d’Elsa et Le studio de Julie

Et oui, le faire-part est un élément essentiel à votre thème bohème ! En effet, il donne le ton à vos invités et leur annonce à quel style de cérémonie ils vont assister. Ainsi, ils pourront choisir leurs tenues en conséquence et s’adapter au mieux à votre décor ! Pour le concevoir, on fait appel à des créateurs talentueux comme L’atelier d’ElsaLe studio de Julie ou encore Planet-Cards.

La décoration

Photo : Nicolas Bellon / Décoration : MG Evénements Île de Ré
Photo : Ernestine et sa famille
Photos : Anais L. Photographie
Photo : Elena Bau
Photo : Nicolas Bellon / Décoration : MG Evénements Île de Ré

La décoration est sans aucun doute l’élément clé d’un mariage bohème réussi. Laissez-vous tenter par des tons pastel, des centres de tables et des chaises ornées d’éléments simples et efficaces comme des feuillages ou des fleurs aux couleurs éclatantes. On peut aussi décorer les espaces avec des livres, qui donnent un aspect romantique et poétique à souhait.

N’oublions pas non plus les bougies, la lumière tamisée et les miroirs. Pour les extérieurs, on mise sur le détail de choc : la balançoire… Si vous avez décidé de vous marier sur la plage, n’oubliez pas les plaids pour ne pas que vos invités prennent frais une fois la nuit tombée. Inspirez-vous des décors mis en place par MG Evénements et recevez vos convives dans une ambiance bohème et poétique…

La robe

Odile LéonardEn savoir plus sur “Odile Léonard”
Robe Odile Léonard

Elle doit être simple, peu volumineuse et confortable. Ici, pas de coupe princesse mais un modèle plus discret pour plus de romantisme. Des exigences qu’Odile Léonard respecte totalement dans sa dernière collection. Un exemple avec ce superbe modèle ! De la dentelle, un dos presque nu… De quoi mêler romantisme et sensualité, tout en restant naturelle. N’oubliez pas les accessoires !

Le bouquet

Aude RoseEn savoir plus sur “Aude Rose”
Bouquet de mariée, Aude Rose

Comme pour la décoration, on mise sur des couleurs aux tons pastel. Le parfait exemple ? Ce bouquet confectionné par Aude Rose. Frais, des nuances de rose pâle, avec une touche de naturel grâce vert discret mais superbe. On adore !

Le groom

Photos : Mademoiselle G photographie

Tout est assorti, autant que votre Jules le soit aussi ! Pour un look bohème on opte pour des couleurs claires, une veste sans manche donnant un aspect chic, mais décontracté. N’oubliez pas la petite touche fleurie !

L’ambiance

Photo : La Paire de Cerises
Photo : Mademoiselle G photographie

L’ambiance doit être naturelle, chaleureuse et joyeuse. Après tout, vous organisez un mariage, pas un enterrement ! On opte pour un atelier gustatif ou œnologique, un photobooth, un Candy bar… Ou encore une balade en bateau !

Côté animations on opte pour un groupe ou chanteur live… Jazz, Indie… Tout est possible avec Chanteur Privé ! Vous avez la possibilité de choisir une partie ou l’intégralité des chansons ! Que ce soit durant la cérémonie, le cocktail ou au cours du dîner, ce talentueux chanteur et guitariste saura ravir vos invités !

En réunissant tous ces détails à votre cérémonie, vous voilà assurée de réaliser un parfait mariage bohème ! Un subtil mélange de romantisme et de simplicité… 

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus