FR Login
FR

Comment organiser un mariage country chic en 2016

Maintenant que Jules a fait sa demande, vous voilà sur le pied de guerre. Douze mois pour organiser un mariage à votre image, vous avez du pain sur la planche. Côté thème, vous avez déjà votre petite idée. Bottes de cowboy, notes de banjo et paille en pagaille : votre union avec Jules se fera sur un air de country avec une touche de classe so frenchy. Voici donc quelques idées pour que votre Big Day transporte vos invités au coeur du Tennessee sans quitter nos frontières…

Un lieu avec du cachet

Photo : Riana Rousseau

Pour recréer une ambiance digne de « L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux », rien ne sert de louer le ranch de Robert Redford ! Privilégiez un lieu entouré par la nature, comme une longère ou une grange aménagée pour l’occasion. A l’affût d’un lieu de charme proche de Paris ? N’hésitez pas à jeter un oeil à notre annuaire de prestataires, qui regorge de lieux incroyables ! Nul doute que vous trouverez un endroit qui vous plaira.

La décoration

Photo : Isa Souri
Photo : Isa Souri
Photo : Karimage

Le risque lorsque l’on suit un thème, c’est de trop en faire. Pour donner à votre salle un air de country sans tomber dans le folklore, ayez la main légère. N’hésitez pas à laisser courir des lampions et des guirlandes sur les poutres. Pour placer vos invités, vous pouvez utiliser des chapeaux indiquant leur nom et leur table. Chaises en bois, longues tablées et bougeoirs donneront un air chaleureux à votre pièce tout en respectant la rusticité des lieux. N’hésitez pas à disséminer ici et là quelques éléments en bois, fers à cheval, vieilles bouteilles et des bouquets de fleurs fraiches qui donneront du cachet à l’endroit. Bottes de paille (ou rafia pour ceux qui n’en auraient pas sous la main), vieux tonneaux et bandanas de cowboys se marieront parfaitement au lieu. Pour réaliser votre décoration sans vous ruiner, pensez aux brocantes où dénicher des petits trésors.

La robe

Robe : Odile LéonardEn savoir plus sur “Robe : Odile Léonard”
Robe : Odile Léonard
VIP Communicacion

Côté tenue, misez sur une robe fluide, de la dentelle aux épaules et un joli décolleté comme celle imaginée par la talentueuse créatrice Odile Léonard. Si vous voulez jouer le jeu à fond, pourquoi ne pas cacher sous votre robe des bottes de cowgirl que vous pourrez exhiber lors de votre première danse avec Monsieur ? Pour votre mise en beauté, pensez simplicité et naturel. Des petites fleurs piquées dans un chignon négligemment réalisé et le tour est joué

 Le groom

Oncle PapeEn savoir plus sur “Oncle Pape”
Oncle Pape

Votre moitié a lui-aussi rendez-vous en cabine d’essayage. Pour un style country réussi, les bretelles sont de rigueur ainsi qu’une paire de boots bien cirées. Ajoutez à cela un noeud papillon ou une cravate fine et Jules sera aussi élégant que Johnny Cash un soir de concert à Nashville. Allez hop, direction Oncle Pape, une boutique très originale qui propose de fabuleux noeuds papillon… En bois ! Pas mal non ?

L’ambiance

Photo : Marine Szczepaniak

L’essence même de la country ? La fête et le partage. Vous pouvez proposer à vos invités des stands de jeux made in USA (Atelier barbe à papa pour les plus jeunes, lancer de lassos ou de fer à cheval, hula hoop…). Une fois le dîner terminé, poussez les tables et tamisez les lumières. Place à la musique pour que vos invités se déhanchent sur le dancefloor. Vous voulez jouer la carte de l’originalité jusqu’au bout ? Faites appel à un groupe de country qui mettra de l’ambiance et vous permettra de montrer à tous vos talents de danseurs. Au rythme du banjo, de la guitare et du violon, faites claquer vos santiags !

Vous avez craqué pour le thème country ? Alors il ne vous reste plus qu’à suivre nos conseils et vos invités seront bluffés !

Vous avez aimé cet article ? Voici d’autres pistes déco qui vous plairont sans aucun doute : Décorez votre mariage avec des chaises cross back : la grande tendance 2016, Dépoussiérez vos vieilles malles et créez un superbe décor pour votre mariage, Donnez une touche originale à votre mariage en le décorant avec des lettres.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus