FR Login
FR

Comment organiser un mariage hipster en 2016

Hipster, vous ? C’est vrai que votre Jules est plutôt du genre barbu, un brin tatoué et que le vintage, c’est votre dada. Mais de là à dire que vous êtes hipster… Quoique ! Bon, allez, on va vous donner des conseils pour que votre mariage vous ressemble. 

Photo : Tiffany Roubert

Le lieu

La Dame du Canton

Pour coller avec votre style, nous vous conseillons d’opter pour un lieu décalé, qui bluffera vos invités. On oublie les châteaux, manoirs et autre lieu de réception imposant. Misez sur la simplicité, car elle est le maître-mot du hipster. On vous recommande, si vous êtes Parisiens, de choisir une péniche, ou encore plus original : une authentique jonque chinoise. La Dame du canton, accessible via le Port de la Gare, dans 13è arrondissement, est une vraie petite pépite. Il faut dire que La dame du canton a vu du pays, en voyageant dans plus de 40 contrées différentes… Avec sa terrasse panoramique de 300 m2, vos invités ne manqueront pas de flirter avec Paris toute la nuit !

La mariée

Rime Arodaky – Modèle Waverley

La parfaite robe de mariée hipster ? Un savant mélange entre sensualité, rock et vintage ! On retrouve tous ces éléments dans la superbe création Waverley signée de la grande Rime Arodaky ! Une coupe courte, un jeu de transparences et une traîne somptueuse. On craque pour cette robe de mariée au dos nu brodé de dentelles.

Le groom

Photo : Sabrina Dupuy
Ikoniz a Boy

L’homme hipster, barbu -oui, forcément- doit tout de même prendre soin de lui. Messieurs, rendez-vous chez votre barbier pour rafraîchir votre coupe et lui donner un coup de propre ! Taillez, hydratez et admirez ! Côté style, pour être canon, on mise sur la simplicité avec un costume bien taillé, noir ou bleu nuit. Le détail qui fait la différence ? Un noeud papillon, petite fantaisie qu’il vous faut absolument pour le jour de votre mariage. La bonne adresse ? Ikoniz a Boy. Cette enseigne est spécialisée dans la cravate et le noeud papillon personnalisés. Laissez-vous tenter !

Le bouquet

Création florale : Aude Rose / Photo : Annaimages

Pour le bouquet de la mariée, on aime la douceur qui émane de cette composition réalisée par la géniale fleuriste Aude Rose. On aime le blanc des tulipes mélangé aux succulentes et au discret jaune du craspedia. Un bouquet résolument moderne, délicat, d’où s’échappe un brin de folie.

Le faire-part

Faire-part : Planet Cards

L’invitation de votre mariage doit aller droit au but. Pas question d’ajouter des froufrous et des rubans. Une couleur sobre, comme le gris ou le taupe et un message simple : Vous vous aimez et vous allez vous marier ! Nous, on craque pour cette réalisation de Planet Cards. Quelques éléments graphiques simples mais efficaces, après tout l’annonce est la plus importante !

La déco

Photo : Whitney Bragagnolo et Liz Rosa
Création florale : Aude Rose / Photo : Annaimages

Pour la décoration, misez sur la sobriété. Evitez le trop plein de couleurs et choisissez les accessoires qui viendront orner ça et là votre décor. On aime l’idée de la corde à linge où volent des photos de vous et de vos proches. On adore les fauteuils cosy qui tranchent avec la nature, la petite fourrure du tabouret, les éléments géométriques et surtout, les fleurs! 

Photo : Doctib Photo
Photo : Doctib Photo

A l’intérieur, remettez au goût du jour les vieilles armoires vintage de mamie, en la customisant avec de jolies bouteilles, cadres dorés baroques et des victuailles sous cloche avec lesquelles vos invités vont se régaler ! Côté art de la table, misez sur le mélange des textures et des motifs. On adore cette inspiration shootée par Doctib Photo et imaginée par la talentueuse Marie Myrtille.

Vous avez décidé de vous marier sur un air hipster ? Faites le plein d’idées sur notre magazine ! Vous êtes plus rock ? Bohème ou British ? Il y en a pour tous les goûts sur Zankyou !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus