FR Login
FR

Comment organiserez-vous votre mariage au Château d’Ailly ? Vous avez carte blanche !

Un mariage digne d’un conte de fée, voilà ce dont vous rêvez. Vous marier dans un château, tel est votre souhait. Pour vous qui êtes à la recherche d’un cadre élégant et champêtre, qui soit facilement accessible pour vos proches et dans lequel vous puissiez loger vos invités, j’ai LA solution. Dès que vous en saurez plus sur ce petit bijou qu’est le Château d’Ailly, je suis sûre que vous aurez le même coup de cœur que moi pour cet écrin situé aux portes de Roanne -à 1h de Lyon- et niché dans 80 hectares clos de murs. Outre le fait qu’il est totalement modulable en fonction de votre nombre d’invités et de vos envies, ce lieu de réception est empreint de cachet et de magie. Avec ses trois tours et sa façade, ce château crépi d’ocre donnera le ton de votre mariage et laissera à vos invités un souvenir indélébile. La touche féerique recherchée sera de la partie ! 

Château d'AillyEn savoir plus sur “Château d'Ailly”
Envie de vous marier dans un cadre élégant et champêtre ? – Château d’Ailly

Que vous souhaitiez un grand mariage ou une réception en plus petit comité, que vous vouliez vous marier au cœur de l’été ou en plein hiver : à Ailly, tout est possible ! Les 3 espaces intérieurs, dotés de vastes extérieurs, offrent en effet une grand souplesse.

Vous qui comptez sur plus de 300 invités le Jour J, vous allez forcément tomber sous le charme de la grande salle de plain-pied de 350 m2, dénommée Le Cuvage. S’ouvrant sur la cour et sur le parc par de grandes portes vitrées, cette salle dotée d’un plafond à la française, d’un éclairage indirect modulable et de murs en pierre de taille rose ne pourra laisser de marbre vos convives. Vous pourrez asseoir jusqu’à 350 personnes tout en laissant un espace libre pour la soirée. Que ceux qui craquent sur cette salle mais qui ont un nombre d’invités moindre, soient tout de suite rassurés car elle peut être réduite de 80 m2. Sa capacité peut aussi être vue à la hausse en ajoutant une tente le long de la salle.

Château d'AillyEn savoir plus sur “Château d'Ailly”
Mariage au Château d’Ailly : une réception digne d’un conte de fée

Envie de mettre un chapiteau à l’extérieur, d’installer des jeux pour les enfants, etc ? Rien de plus simple ! Et le cocktail en plein air, ça vous tente ? Comment ne pas être séduits par la vue sur la cour intérieure avec son aspect de petit village et sur la pelouse du Couchant dominée par cet immense cèdre, avec une vue sur le bosquet et les pâturages ? Romantique à souhait…

Château d'AillyEn savoir plus sur “Château d'Ailly”
Profitez des extérieurs du Château d’Ailly

Vous qui rêvez d’une réception en plus petit comité, la Salle aux Piliers est toute trouvée ! Plus basse de plafond et plus intime, cette pièce peut accueillir 150 convives à table ou 300 debout. Elle peut aussi abriter le cocktail en cas de mauvais temps sans avoir à louer de tente. Un vrai luxe, n’est-ce pas ? Et pour vous qui adorez l’atmosphère des châteaux, les Salons de la Façade vont vous enchanter. Parmi les livres et les tableaux de famille vous pourrez accueillir dans ces 4 pièces, 160 couverts ou 300 invités debout. Pour marquer l’esprit de vos proches, faites le cocktail devant le grand perron encadré de massifs de buis et de rosiers, face à cette jolie perspective et à la vue sur l’étang et la vallée du Rhins. Et si vous comptez tirer un feu d’artifice le D-Day, optez aussi pour cet endroit magique.

Château d'AillyEn savoir plus sur “Château d'Ailly”
Des lieux modulables pour un mariage à votre image – Château d’Ailly

Les lieux étant modulables, vous pouvez compter sur le propriétaire de cette propriété privée pour parfaitement vous aiguiller. Vous assister tout au long de la préparation, dans l’organisation et le choix des prestataires, voilà ce à quoi il veillera avec soin. Pour vous permettre de profiter pleinement des festivités et vous approprier les lieux, le site est accessible la veille pour la mise en place et la décoration. Et le jour de l’événement, l’équipe du Château d’Ailly s’activera dans l’ombre. Accueillir votre traiteur, votre DJ et vos différents prestataires, mettre en place le parking et le fléchage, allumer les éclairages et les flambeaux et veiller au bon déroulement du cocktail jusqu’au dîner, sont autant de choses qu’elle gérera. Etre pris en main et ne pas avoir à gérer la logistique pour profiter à 200% de votre grand jour, n’est-ce pas ce à quoi vous aspirez ?

Château d'AillyEn savoir plus sur “Château d'Ailly”
Vous assister tout au long de la préparation, dans l’organisation et le choix des prestataires, tel est l’objectif du Château d’Ailly

Autre gros avantage qu’offre le Château d’Ailly : la possibilité de loger sur place. A quelques pas du château vous attend un appartement indépendant, moderne, confortable et très joliment décoré, dans lequel vous pourrez être à 8. Quoi de plus agréable que de pouvoir peaufiner les préparatifs, ou loger la famille venue de loin ? Entre la cuisine équipée, le lave-linge et le sèche-linge, les draps et serviettes fournis, vous vous sentirez chez vous !

Château d'AillyEn savoir plus sur “Château d'Ailly”
Quoi de plus agréable que de pouvoir loger sur place une fois les festivités terminées ? – Château d’Ailly

Pour éviter à vos amis de reprendre la route une fois la soirée achevée, proposez leur de rester dans les chambres d’hôtes du Château d’Ailly. Sûre qu’ils seront ravis de dormir dans l’une des chambres confortables, spacieuses et pleines de cachet du château ! Et pour la petite touche locale, ils auront la chance de déguster au petit-déjeuner de la confiture de Cornouille -un fruit au goût légèrement acidulé, qui fait penser à un mélange de fruits rouges et que l’on trouve dans le bosquet et le parc d’Ailly. Le lendemain du mariage, profitez des nombreuses pelouses, prairies et bois du parc d’Ailly et ne manquez pas la ballade jusqu’à l’étang. Envie de jouer les prolongations avec un pique nique ou un brunch le lendemain ?

Le charme et la beauté du site donneront à votre réception une touche magique et inoubliable. Pour vous qui rêvez d’un mariage de conte de fée, le Château d’Ailly est tout trouvé !


Contacter le Château d’Ailly

Tel: 06 80 22 72 84
Adresse : Château d’Ailly – 42120 Parigny
Mail : contact@ailly.com

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus