FR Login
FR

Comment remercier vos invités : des idées étonnantes et originales !

Décider si vous souhaitez une cérémonie civile ou religieuse, rechercher un lieu de réception, choisir la parfaite robe de mariée… Ce sont les premières choses qui vous obsèdent depuis qu’il vous a demandée en mariage. Pour autant, il y a un autre critère que vous ne devez pas oublier… Remercier vos invités ! Pour éviter le simple merci, voici quelques idées plus originales et étonnantes !

Outre les cadeaux classiques, comme offrir un bouquet de fleurs à votre mère ou créer des cartes avec de jolis mots pour vos invités, il existe beaucoup d’autres possibilités plus originales afin de remercier vos familles et amis de leur présence à votre mariage. En voici quelques unes !

Messages personnels

Vous les connaissez tous -plus ou moins-… Quelle meilleure façon de les remercier que par le biais d’un message très personnel ?

Créez des serviettes de tables uniques à leur nom ou avec une phrase qui les caractérise. De même pour le plan de table. Évitez les étiquettes avec leur simple prénom, mais présentez-les à leurs voisins avec une description amusante et gentille. Ils seront touchés de savoir ce que vous pensez d’eux et cela permettra aux invités qui ne les connaissent pas d’en savoir un peu plus sur eux ! Aucun doute, le dialogue à leur table sera plus facile !

Photo : Elena Fleutiaux

Si votre mariage est à thème, alors vous pouvez utiliser votre décoration pour leur passer de petits messages… Sur les miroirs, les tableaux… Ou encore sur des détails déco ! Par exemple, si vous avez opté pour un thème marin, créez de petits bateaux en origami et laissez-les à libre disposition des invités. Ils seront ravis de récupérer un objet de votre décoration à leur nom ! Vous pouvez également opter pour de belles boîtes de chocolats disponibles au Candy Bar… Qu’ils pourront prendre comme souvenir une fois la cérémonie terminée.

Photo: Tiara Photographie et The Original Weding

Ou si vous préférez les remercier une fois le grand jour passé, n’hésitez pas à envoyer une carte de remerciement dédiée à chaque invité. Oui, personnalisez chacune de vos lettres ! Mais vous avez une autre alternative peut-être plus simple : créer un site de mariage gratuit avec Zankyou, et lorsque le mariage est terminé, écrivez de belles paroles sur votre page, afin de remercier vos invités. Le must ? Vous pourrez y joindre quelques photos ou vidéos souvenirs !

D’ailleurs, si vous aimez les photos, optez pour des selfies avec vos invités durant le grand jour. Vous n’aurez plus qu’à leur envoyer la photo avec une petite dédicace au dos ! Quoi de plus simple et cool ? On vous conseille fortement les polaroids ou un photobooth ! Pour un photobooth design et original, faites confiance à la VIPBOX ! Alliant passion pour la photo et toutes les joies d’une animation, leur cabine photobooth portative procure des souvenirs inoubliables ! Un succès garanti !

VIPBOXEn savoir plus sur “VIPBOX”
VIPBOX
Photo : Mya Photography

Vidéos originales ou danses amusantes

Avez-vous pensé à réaliser un flashmob ? De nombreux invités l’ont fait pour surprendre les mariés, mais pourquoi ne pas faire le contraire et leur préparer un flashmob amusant avec l’aide des serveurs, musiciens et autres prestataires ?

Si retenir une chorégraphie c’est pas votre dada, vous pouvez toujours leur préparer une vidéo originale. Filmez-vous en train de préparer le plan de table, les invitations, les cadeaux… Tout ce qui est en rapport avec eux. Ils seront ravis de découvrir le temps et l’énergie que vous avez passé pour leur faire plaisir !

Synovie

Et pour encore plus d’originalité, confiez votre surprise à Synovie Mariages. C’est l’histoire de trois amis : Adrien, Mathieu et Olivier. Le premier sera là pour réaliser l’ensemble du reportage photo quand les seconds s’affaireront derrière les caméras. Et vous voilà avec des vidéos surprises à diffuser sur un écran géant pour surprendre vos invités ! Pas mal non ?

Chansons uniques

Remercier en musique… Voilà une idée artistique et entraînante ! Si vous ne trouvez aucune chanson qui correspond à ce que vous cherchez, vous pouvez toujours la composer ! Certes, c’est un exercice difficile, mais très ingénieux ! Si vous préférez ne pas faire subir votre voix à vos invités, vous pourrez toujours lire les paroles que vous avez écrites comme un poème. Émotions assurées ! Vous chantez comme une casserole ? Laissez donc le micro à Zadkiel, votre Chanteur privé. De sa voix incroyable, il envoûtera tous vos invités… Pourquoi pas une chanson pour votre nouveau mari ? Ou votre père ? A vous de jouer, il chantera !

Photo : La Paire de Cerises
Chanteur Privé

Cadeaux aussi géniaux qu’inattendus

Tout le monde aime recevoir des cadeaux ! Alors offrez-en à vos invités. Soyez chic avec des sacs de toile personnalisé, rustique avec un pot de confiture fait maison, romantique avec des bougies parfumées… Il y en a pour tous les goûts, tous les thèmes !

Un cadeau qui fait toujours plaisir ? Nous avons nommé les chocolats, évidemment ! Si nous avons des gourmandises à vous conseiller, ce sont sans aucun doute celles de Chocolat mariage. Chocolatiers de père en fils depuis 4 générations, l’enseigne mise sur la qualité.  Le chocolat pur beurre de cacao issu de la chocolaterie familiale joue la carte du haut de gamme… Miam !

Chocolat de mariage
Photo : Alex Tome
Photo : Elena Fleutiaux

Alors, quelle idée avez-vous choisie ? Une chose est sûre, vos invités seront plus qu’heureux lorsque vous les remercierez de leur présence… Après tout, être entouré des gens que l’on aime le jour de son mariage, c’est le plus important… Non ?

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus