FR Login
FR

Comment rendre votre mariage parfait en trois points

Après un an à préparer leur mariage dans les menus détails, nombreuses sont les mariées qui, à quelques semaines du Jour J sont paniquées et complètement stressées quant au déroulé du grand jour. Y aura-t-il de l’ambiance ? Est-ce que les invités danseront ? Pleuvra-t-il ? Le buffet aura-t-il un franc succès ? Le DJ sera t’il bon..? Pas de panique, il est normal de craindre les imprévus.

Coralie Polack

Penser aux moindres détails, réaliser la décoration de sa salle de réception exactement comme dans ses rêves, inviter tous les invités que l’on a envie d’avoir à ses côtés ce jour-là, certes cela aide à la réussite du mariage, mais pour que cette journée soit absolument parfaite, pas question de passer à côté de ces 3 choses :

Un traiteur à la hauteur

En revenant d’un mariage les invités ne peuvent s’empêcher de repenser et de parler de ce qu’ils ont mangé. En France on aime manger et on aime en parler ! Alors pour un jour aussi important, impossible de jouer la carte de la médiocrité. Futurs mariés, choisissez le traiteur qui vous plait le plus mais par pitié, ne rognez pas trop sur votre budget nourriture car vous risqueriez de vous en mordre les doigts. Intoxications alimentaires et produits de mauvaises qualité font mauvais genre dans un mariage..!

Photo : William Lambelet
Photo : William Lambelet
Photo : Condes Catering

Allez goûter en amont le menu de votre mariage et n’ayez aucun remord à demander à re-goûter quelque chose. Il faut que vous soyez conquis par ce qui sera servi à vos invités le Jour J. Outre le fait qu’il est de bon ton de privilégier les plats -et produits- de saison, pensez à vos amis qui peuvent avoir des allergies ou des intolérances spécifiques. Veillez donc à ce que le menu de votre mariage soit adapté mais ne vous oubliez pas ! Le jour de votre mariage, vous avez tout de même le droit de penser à vous !

Photo : Annie Gozard
Photo: Sara Lobla pour Armiñán Catering

De la bonne musique

Une piste de danse enflammée, voilà ce à quoi tous les futurs mariés aspirent. Alors pas question de se louper sur le choix du DJ. Souvent on entend des mariés dire que « leur mariage était génial jusqu’à ce que le DJ entre en scène ». La musique ne doit vraiment pas être prise à la légère, c’est l’une des choses les plus importantes dans un mariage. Si l’ambiance chaleureuse n’est pas au rendez-vous, vos invités risquent de s’ennuyer et de quitter les lieux une fois le dessert avalé. Je peux vous assurer que vos proches seront ravis -et vous aussi !- de danser jusqu’au bout de la nuit. Rien de tel pour démarrer en beauté cette nouvelle vie de jeunes mariés ! Alors en piste !

Photo : Dándote Ritmo
Photo : Dándote Ritmo
Photo : Dándote Ritmo

Que ceux d’entre vous qui comptaient faire appel à Tonton Claude pour mixer le D-Day, revoient tout de suite leur copie ! Faire appel à un DJ professionnel n’est pas un luxe, c’est une obligation. Si vous le pouvez, faites affaire avec un DJ que vous avez déjà eu l’occasion de voir à l’action, ou qui vous a été recommandé par l’un de vos proches. Avec ça, le succès de votre soirée est déjà à moitié assuré.

Photo : Madrid Sound
Photo : Annie Gozard

De bons amis

« Les invités font les mariages ». A cette affirmation j’ajouterais que les amis des mariés sont pour beaucoup dans la réussite du D-Day. Un mariage avec de nombreux jeunes offre la garantie d’une atmosphère joyeuse et festive. Si vos amis sont les rois de la piste de danse, vous n’aurez qu’une envie, vous déhancher jusqu’aux petites heures du matin !

Photo : 3 deseos y medio
Photo : 3 deseos y medio
Photo : Click 10

Vous qui êtes en plein dans les préparatifs de votre mariage, avez-vous veillé à ces 3 points ? Si la réponse est oui, votre D-Day sera divin ! Prêtez attention à ces 7 erreurs à ne pas faire pendant les préparatifs de votre mariage. Futures mariées, je suis sûre que vous ne couperez pas à ces 12 sujets de stress

Photos: José Villa, Aldovea Catering, Armiñan Catering, Condes Catering, Dándote Ritmo, Madrid Sound, 3 deseos y medio, Click 10, Annie Gozard, William Lambelet.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus