FR Login
FR

Comment rendre votre séance d’engagement vraiment originale

Vous avez décidé de vous lancer dans la belle aventure du mariage ? Pour l’annoncer à vos invités, rien ne vaut une séance d’engagement avec un photographe. De superbes clichés de vous deux qui pourront orner vos invitations… et vos murs ! Voici les meilleurs conseils des photographes L’Atelier de Mad & Pat et Studio LM pour que ce shooting soit le plus réussi possible.

On vous l’a dit, la séance d’engagement, c’est la tendance 2016! Non seulement cela permet de vous familiariser avec la présence de votre photographe, mais c’est aussi un excellent moyen d’avoir de jolies photos de couple pour votre faire-part ou votre save the date.

Studio LM

1. On se détend

Pas facile d’être devant l’objectif. Vous paniquez à l’idée d’être photographié ? Rassurez-vous, les pros ont l’habitude et savent se montrer discrets. Relaxez-vous et prenez cela comme un entraînement. Après tout, vous serez les stars dans quelques mois et vous serez mitraillés par vos invités toute la journée ! Laurent de Studio LM explique : “Le choix du lieu doit être en rapport avec leur histoire,  où ils se sont rencontrés, là où ils ont grandit, là où la demande a été faite. Cela contribuera au réalisme des photos et les mariés vont automatiquement se détendre et se sentir à l’aise, le photographe pourra poser des questions, leur rappeler des souvenirs et de ce fait capter des instants d’émotions.” Laurent a d’ailleurs eu son lot d’émotion avec un jeune couple : “Le futur marié a fait croire à sa chérie qu’il lui offrait une séance d’engagement alors qu’il lui a en réalité fait sa demande en mariage! J’en ai même eu les larmes aux yeux !”

Studio LM
Photo : L’Atelier de Mad & Pat

2. On s’amuse

Le but d’une séance d’engagement, c’est aussi de s’éclater avec son photographe. C’est l’occasion d’être créatifs et de proposer des mises en scène rigolotes. On se rappelle notamment de ce jeune couple fan des 101 Dalmatiens et qui avait eu l’idée de re-créer la rencontre de ses héros pour sa session d’engagement. Pas mal non ? Si vous n’êtes pas prêts à vous lancer dans une super-production, vous pouvez toujours viser moins haut ! “Nous leur proposons souvent de recréer à l’extérieur un intérieur douillet avec canapé, fauteuil et lampe de salon”, expliquent Mad & Pat.

Studio LM

3. On mise sur le naturel

Exit les photos posées, le sourire figé pour LA photo qui ornera le faire-part. On mise désormais sur des poses plus naturelles, des mises en scène étudiées (mais pas trop) pour un rendu 100% plus fun et spontané.

Photo : L’Atelier de Mad & Pat

4. On accessoirise

Lunettes, paillettes… Osez ! Créez un vrai décor pour une séance unique qui vous ressemble. “La déco devra coller à leur style et pourquoi pas au style de cérémonie de mariage qu’ils ont prévu. Cela peut être intéressant de donner un avant-goût de ce que sera le mariage“, explique Laurent de Studio LM.

Studio LM
Studio LM

5. On fait confiance

Pensez que la personne derrière l’objectif n’a qu’un seul but : que vous vous sentiez bien ! Faites donc confiance à ses compétences et son professionnalisme ! Mieux encore, faites-vous confiance et profitez de ce moment à deux. “Une séance engagement se prépare longuement en amont avec les fiancés un peu comme le storyboard d’un film“, concluent Mad & Pat.

Vous voilà parés pour réaliser une séance d’engagement qui vous ressemble ! Laissez-vous aller, soyez vous-mêmes et profitez de ces instants avec votre moitié !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus