FR Login
FR

Comment réussir un mariage industriel ? Les meilleurs conseils des pros pour 2016 !

Le mariage industriel est LA grande nouveauté et à première vue, lorsqu’on est habitué aux mariages plus classiques, le thème industriel peut paraître assez froid, peu avenant et trop décalé. Mais votre organisateur de mariage et designer Label’Emotion Londres va vous prouver qu’un mariage industriel peut être chic et plein de charme.

Label’Emotion Londres

♦ Pourquoi le mariage industriel est-il si tendance ?

De nos jours les mariages s’écartent du classique et sont de plus en plus originaux. Les jeunes couples d’aujourd’hui souhaitent se démarquer ! Or le mariage industriel casse complètement les codes tout en restant chic, romantique et chaleureux. Mais pour cela il faut tout de même respecter un certain équilibre lors des préparatifs, c’est là que Label’Emotion Londres intervient afin vous donner tous ses conseils et astuces pour réussir votre mariage industriel.

Label’Emotion Londres

♦ Commençons par le commencement !

Pour honorer un thème de mariage, tout commence dès le faire-part ! Celui-ci annonce la couleur à vos invités, alors choisissez de préférence un modèle en accord avec votre décoration, les couleurs et le lieu du mariage. Pour un thème industriel, privilégiez les papiers naturels, comme le kraft, dans des couleurs plutôt sombres, le noir et blanc sont parfaits également. Les faire-part sur un papier de type imitation ardoise ou métal sont aussi possibles.

♦ Le lieu idéal pour un mariage industriel ?

Pour votre mariage esprit industriel, il ne faut pas avoir peur de sortir des sentiers battus et d’opter pour un lieu atypique, insolite et hors du commun. Un hangar, une vieille usine, une ancienne écurie ou un immense loft seront parfaits pour accueillir votre thème. Privilégiez un lieu qui dispose de beaux murs en briques légèrement usées, d’un haut plafond, de poutres en bois ou en métal… La présence de câbles, de métaux, d’acier ou de béton apporteront beaucoup de charme et d’authenticité à votre réception.

♦ Un code couleur ?

Pour un mariage industriel, privilégiez les couleurs sombres et brutes, le gris est une couleur à mettre en avant pour votre thème. Utilisez également les couleurs des métaux comme le cuivre, l’acier, l’or et l’argent à condition qu’ils aient un aspect quelque peu usé pour éviter de revenir vers des couleurs trop classiques.

Label’Emotion Londres

♦ Une décoration industrielle et chaleureuse

Après avoir lu le début de cet article sans doute vous imaginez-vous que votre mariage aura une ambiance lugubre et froide avec ce grand hangar, ces hauts plafonds et ces couleurs sombres. Ne vous inquiétez pas, les fleurs et la lumière vont jouer un rôle très important, elles vont apporter ce côté chaleureux et romantique qui manque à votre décoration. Choisissez de belles fleurs blanches, jaunes et orangées pour égayer votre réception. Pour la lumière, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez suspendre des ampoules, d’anciens chandeliers, des bougies dans des boules de verres ou bien placer des guirlandes lumineuses au-dessus de vos tables, sur des poutres ou encore une échelle que vous suspendrez à l’horizontale.

En ce qui concerne les autres éléments décoratifs Label’Emotion Londres vous donne une astuce peu coûteuse et efficace afin de trouver des pièces de décorations originales et uniques. Faites un voyage dans le temps, visitez les greniers de vos parents, grands-parents ou explorez tout simplement le vide grenier de votre village. Sûre que vous allez y trouver de beaux éléments de décoration à arranger si vous avez l’âme d’un bricoleur ou bien à customiser.

Voici également quelques idées adaptées à un mariage industriel. Achetez par exemple des lettres géantes avec vos initiales de mariés, une machine à écrire en guise de livre d’or, des palettes de bois entourés de bougies simplement posées sur le sol sur lesquelles vous pouvez disposer votre plan de table, une vieille boîte à outils ou des tuyaux peuvent vous servir de vase sur votre centre de table, vos numéros de tables peuvent être gravés sur un métal retravaillé ou bien du verre recyclé… De grandes tables de chantiers en bois ou en métal avec des chaises assorties vous feront office de tables de banquets, c’est à la fois convivial et tendance. Vous avez maintenant toutes les clés pour que votre mariage industriel soit un succès !

Envie d’en savoir plus sur Label’Emotion Londres ? Rendez-vous ici



Aude Palmier
Label’ Emotion Londres
+44 777 629 07 59
aude@label-emotion.com
http://london.label-emotion.com/

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus