FR Login
FR

Comment trouver l’homme idéal? 10 conseils pour dégoter la perle rare

Qui a dit que l’homme idéal n’existait pas ? Ok, on vous l’accorde. Il n’est pas exactement parfait. Il a ses défauts, ses qualités, mais l’important, c’est qu’il vous plaise à VOUS. Voici notre petit guide pour trouver (et garder) celui qui vous donnera envie de vous lever chaque matin et de vous coucher à ses côtés chaque nuit. 

Pas facile de trouver chaussure à son pied, surtout avec la pression que mettent les parents, les amis, les tantes et même les voisins sur nos épaules. Pourquoi est-ce si compliqué de tomber sur LE mec, celui qui nous donne des petits papillons dans le ventre (et qui au passage, fera un mari parfait) ? Voilà une liste des petites choses qui doivent faire “tilt” dans votre tête et vous aider à trouver le bon. Enfin. 

Photo: Gaëlle Le Berre

1. Il vous fait rire

“Femme qui rit…” Vous connaissez le dicton n’est-ce-pas ? Eh oui, l’humour et l’amour sont indéniablement connectés, cela a même été prouvé scientifiquement. Et heureusement. Imaginez-vous passer votre vie aux côtés d’un taciturne ? NON. Quel ennui ! S’il vous fait rire, c’est un bon début.

2. Il vous connait

On vous en avait déjà parlé, amitié et amour font très bon ménage. Il est d’ailleurs fortement recommandé de se laisser séduire par celui qui sait vous écouter, vous comprend, vous connait et vous aime telle que vous êtes. Il sait que vous êtes un fan de Céline Dion, que vous détestez les pistaches et que vous avez déjà vu 136 fois Dirty Dancing. Vous avez peur de briser une amitié ? Et si cela était le début d’une grande histoire d’amour ? Comme celle d’Isabelle et Nicolas, nos deux amoureux dont nous vous avons fait découvrir le joli mariage

Photo: Elena Fleutiaux

3. Il vous fait jouir

L’intimité, c’est important. Le sexe est d’ailleurs un des piliers d’un couple. Si Jules est assez doué sous la couette pour vous faire oublier tous les tocards types qui ont squatté votre plumard, alors il faudrait peut-être songer à le garder sous le coude, vous ne croyez pas ?

4. Il vous respecte

Le respect mutuel est la base d’un couple sain. Cette estime que l’on a l’un pour l’autre nous pousse à placer ses intérêts avant les nôtres, à ne pas aller voir ailleurs, à se soutenir lorsque l’on a un pépin… Bref, le respect, ça aide.

Photo: Take a breath photography

5. Vous l’admirez

Pas besoin pour cela qu’il soit président de la République. Juste qu’il ait de la suite dans les idées et que cela vous rende toute chose. On ne vous demande pas non plus de jouer les groupies, mais si lorsque vous le regardez, vous vous surprenez à penser : “Ouais, ça c’est mon mec.” Alors on est bon.

6. C’est un vrai gentil

Dire de quelqu’un qu’il est “gentil”, ce n’est pas forcément péjoratif. Arrêtez de dire à vos copines :” Moi, je ne suis attirée que par les mauvais garçons, les gentils m’ennuient.” Euh, non. Déjà, parce que c’est faux et ensuite, parce qu’un garçon gentil, c’est quand même bien plus sympa qu’un gros c*n. 

Photo: Wild Sparrow

7. Vous le trouvez canon

Non, ce n’est pas une BOMBE, et heureusement. Parce qu’il vous plait vraiment à vous. Ok, il n’est pas taillé comme Channing Tatum, mais bon, vous n’êtes exactement Angelina Jolie non plus. Et puis, ce qui vous fait fondre, c’est cette petite fossette qu’il a quand il sourit (ça et autre chose). 

8. Il vous fait rêver

C’est un rêveur et à chaque fois, il vous embarque dans ses chimères. Un voyage en Laponie, un nouvel appart, ou une demande en mariage qui vous a fait fondre en larmes ? C’est que ce grand romantique a de la ressource et sait comment vous émouvoir!

Photo: Ernestine et sa famille

9.  Il n’a pas peur de l’engagement

Il n’a pas hésité à vous demander d’emménager ensemble, le mariage, ça le botte bien et les enfants ? Pourquoi pas! C’est que Jules n’est pas de cette espèce qui s’effraie facilement. Pour lui, l’équation toi + moi = nous. Un point c’est tout.

10. Il n’est pas parfait

Ouf ! Ce sont les petits défauts de l’autre qui font sa richesse. Ne cherchez pas à tout prix un homme parfait, vous seriez vite déçue. Pourquoi ? Parce que ça n’existe pas ! 

Alors ? Prête à remonter vos manches et à trouver celui qui fera battre votre coeur pour toujours ? Regardez bien autour de vous, peut-être est-il déjà sous votre nez…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus