FR Login
FR

Bouquet de mariée 2014: Composez votre bouquet en toute liberté et authenticité

Bouquet de mariée façon bijou avec des roses, des plumes et des broches en cristal

Comme le dit le vieil adage : dites-le avec des fleurs ! Et quand il s’agit du bouquet de la mariée, rien ne semble plus adapté. En 2014, basons-nous sur l’authenticité et non sur les tendances à suivre à tout prix.On le sait bien, la véritable élégance est dans le détail. Rien de tel qu’un accessoire -sac, boucles d’oreilles, collier, broche- pour donner LA touche personnelle, unique et irremplaçable.

Une règle à appliquer le jour de son mariage. Ce jour-là, on se fait plaisir et on adopte son propre style. Ce que vous êtes et ce que vous aimez sont les seules choses qui comptent. De votre couleur préférée au style qui vous correspond le mieux, à vous de choisir LE bouquet de mariée dont vous rêvez.

Un bouquet de mariée de couleur très foncée, pourquoi pas ?

En aucun cas, nous ne voulons vous influencer dans votre choix, ces idées ont uniquement pour vocation de vous inspirer ! Ces accessoires de mariage découverts lors des récents défilés, vous donneront peut-être des idées…

♦ Où positionner son bouquet ?

La tradition veut que l’on porte son bouquet de mariée assez bas, au niveau du ventre, et qu’on ne l’agite pas comme une sorte de drapeau. Pour éviter les fautes de style -comme toujours, nous aimons la spontanéité- quoi de mieux qu’un bouquet de mariée au poignet ? Effet vintage assuré ! En plus cela permet d’avoir les mains libres pour embrasser ses invités.

Effet vintage assuré avec ces bouquets de mariée ! Gauche : photo via matrimonio.it (1 et 3), I fiori di simonetta, sposalicious.com, matrimonioper.com

Il y a ceux qui comme Victorio & Lucchino, présentent le bouquet comme une guirlande romantique encadrant le visage de la mariée, forcément radieux !

Pour Victorio & Lucchino, rien de tel qu'un bouquet de mariée qui illumine le visage - via victorioylucchino.com

♦ Un bouquet, deux usages

Un bouquet de mariée ayant une double vocation : pourquoi pas ?! Que diriez-vous d’un bouquet version sac personnalisé ? A vous de choisir les matériaux, la couleur et la forme de votre bouquet de mariée. Et pour les fashion-victimes et les amatrices d’originalité, que pensez-vous de ce modèle avec des fleurs émaillées, signé Alexander McQueen ?

Pivoines, perles et roses pour un bouquet de mariée version Alexander McQueen

Ci-dessous, voici un bouquet plus traditionnel, aussi charmant que romantique. Ce modèle en éventail, inspiré des dames du XIX° siècle mais revisité avec des fleurs, des plumes et une délicate dentelle rebrodée, est absolument idéal pour couvrir son visage des quelques larmes furtives qui pourraient couler le Jour J..!

Deux bouquets de mariée en éventail via biancobouquet.com et incantesimofiorito.it

♦ Pas uniquement des fleurs…

… mais aussi des bouquets de mariée ornés de nuages ​​de perles blanches et de broches avec des cristaux colorés (assortis aux boutonnières du marié et des témoins), de fleurs colorées en feutre et extrêmement éco-chic, de pendants faits de photographies, d’amusantes guimauves ou de Lego pour une touche ironique et ludique.

Des bouquets de mariée originaux faits de broches antiques, charms façon photos, Lego et marshmallowsvia mariaamora.com

Tout comme pour votre thème de mariage, jouez avec les couleurs ! Ces 5 conseils pour choisir votre bouquet de mariée pourront vous être utiles ! Surtout échangez vos bonnes idées sur le forum !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus