FR Login
FR

Confiez l’organisation de votre mariage à un expert du luxe et du sur-mesure

Que vous imaginiez votre mariage sur une plage, dans un vignoble bordelais, dans un mas provençal ou dans un hôtel particulier parisien, vous le voulez à votre image. Pour que votre grand jour soit à la hauteur de vos espérances, faites donc appel à un organisateur de mariage de luxe et sur-mesure. Mais pas n’importe lequel. Alexandra Mazzoni, créatrice de l’agence Mariage dans l’air, est une wedding planner passionnée qui deviendra l’alliée de votre joli jour.

Mariage dans l'airEn savoir plus sur “Mariage dans l'air”
Mariage dans l’air – Photo : Jack Gautier

Mettre son savoir-faire afin que votre mariage vous ressemble, tel est son leitmotiv. Répondre à vos exigences, être force de proposition et faire preuve de créativité, cette professionnelle gaie et dynamique y mettra un point d’honneur. Son sens de l’écoute, sa rigueur, son instinct de création et son soupçon d’originalité ne vous laisseront certainement pas de marbre… Sûre que vous aurez le même coup de cœur que moi pour cette as de l’organisation.

Mariage dans l'airEn savoir plus sur “Mariage dans l'air”
Mariage dans l’air – Photo : Jack Gautier
Mariage dans l'airEn savoir plus sur “Mariage dans l'air”
Mariage dans l’air – Photo : Jack Gautier

D’où est venue cette envie de devenir wedding planner ? 

L’organisation d’événements et en particulier les mariages a été une évidence pour moi. Après 5 années passées en tant que cadre au service du mécénat et de l’événementiel dans une grande banque française, j’ai décidé de créer Mariage dans l’air en 2006.  

Baignant déjà dans l’orchestration et la coordination d’opérations de relations publiques de grande envergure auprès des clients de la banque (exposition au Musée d’Orsay, présentation de plafonds restaurés à Versailles, ballet à l’Opéra Garnier, suivi de tournées internationales de compagnie artistique à travers le monde, festivals de musique français et internationaux, etc), j’ai décidé de transférer mes compétences de l’événement professionnel vers le monde du mariage. Un univers qui répondait pour moi à plusieurs attentes : la gestion de A à Z d’un événement dans les moindres détails, le contact avec les futurs mariés pour un moment de bonheur (et donc dans la bonne humeur !), le besoin de créer sans arrêt, imaginer des décors, des mises en scène féeriques, la curiosité de suivre les tendances, les modes, les relations de confiance avec les prestataires et les synergies entre chaque intervenant, la satisfaction pour faire de ce jour, leur plus beau jour. 

Mariage dans l'airEn savoir plus sur “Mariage dans l'air”
Mariage dans l’air – Photo : Studio PLP

Pourriez-vous nous présenter votre agence en quelques mots ?

C’est avec Amélie -également issue du mécénat et de l’événementiel- que nous avons créé Mariage dans l’air il y a 10 ans. L’agence est basée à Paris, toutefois, notre activité s’étend sur l’ensemble du territoire et également à l’étranger. Notre dernier mariage était organisé à New-York sur le thème de Broadway et le prochain aura lieu sur l’Ile de Rhodes en Grèce. Nos futurs mariés sont pour la plupart français, expatriés, anglo-saxons, russes, australiens, chinois… Nous nous orientons vers toutes les confessions : chrétiennes, juives, orthodoxes, musulmanes, bouddhistes. De plus en plus, les cérémonies laïques et symboliques prennent le pas sur les cérémonies traditionnelles.

Mariage dans l'airEn savoir plus sur “Mariage dans l'air”
Mariage dans l’air – Photo : Studio Cabrelli

Qu’affectionnez-vous particulièrement dans l’activité de wedding planner ?

A travers Mariage dans l’air, c’est tout un univers dans lequel je suis en symbiose : la joie de lire sur les visages des mariés et de leurs invités le bonheur d’une journée réussie, imaginer, créer, recréer dans les moindres détails les mises en scène, l’odeur des fleurs fraîches qui orneront les décors tout au long du mariage, le temps qui se suspend au moment de l’échange des consentements et l’émotion intense qui en ressort de la part de tous les protagonistes.

Mariage dans l'airEn savoir plus sur “Mariage dans l'air”
Mariage dans l’air – Photo : Jack Gautier

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Dès que je me penche sur le fil conducteur du mariage, son thème et sa scénographie, je m’inspire tout d’abord du lieu et de l’environnement. Qu’il soit épuré ou chargé, classique ou contemporain, lounge ou vintage, l’écrin de la cérémonie et du lieu de réception est LA clé de voûte de toute inspiration. Associée au thème choisi par les futurs mariés, en accord avec eux, je décline ensuite dans les moindres détails le style souhaité. L’inspiration me vient à la fois de mes partenaires floraux, décorateurs, créateurs de faire-part et autre imprimerie, ainsi que des magazines, mais surtout du large éventail d’idées dont regorge la toile sur toutes les tendances : Pinterest, blogs dédiés au mariage…

Mariage dans l'airEn savoir plus sur “Mariage dans l'air”
Mariage dans l’air – Photo : Studio PLP

Quels sont selon vous les ingrédients pour un mariage réussi ?

Un mariage réussi, c’est un mariage dont on se souvient, qui nous marque dans le bon sens du terme. Et pour cela justement, il faut savoir se “démarquer” des autres mariages. Lieu inédit, original, un décor qui vous transporte, mais l’ambiance est le principal ingrédient. Un mariage réussi est un mariage où l’aspect culinaire a une grande importance (en qualité et en quantité), où les bouteilles de champagne ne manquent pas, où la musique est bonne, où les invités ne voient pas le temps passer et où l’émotion s’est lue sur tous les visages tout au long de la journée dans une étonnante communion des cœurs…

Mariage dans l'airEn savoir plus sur “Mariage dans l'air”
Mariage dans l’air – Photo : Studio PLP

Quels conseils donneriez-vous aux futurs mariés ?

Soyez bien entourés. Pour éviter que la tension et le stress ne viennent entraver les préparatifs et le grand jour, faites appel à une wedding planner. Vous serez sereins, croyez-moi. Pour une cérémonie forte en émotion, il faut que les sourires et les larmes soient au rendez-vous : faites intervenir vos proches par un discours, un acte, un chant ou une musique.

Pour être détendu tout au long de la journée, il faut avoir défini au préalable les rôles de chacun, avoir planifié les bons timings tout en laissant une part de spontanéité. Ne faites appel qu’à des professionnels pour éviter les surprises.

Mariage dans l'airEn savoir plus sur “Mariage dans l'air”
Mariage dans l’air – Photo : Jack Gautier
Mariage dans l'air En savoir plus sur “Mariage dans l'air ”
Mariage dans l’air – Photo : Studio Cabrelli

Quelles sont les principales demandes de votre clientèle ?

Mes futurs mariés souhaitent trouver avant tout un lieu coup de cœur, dans lequel ils peuvent se transposer avec enthousiasme et imaginer dès les premiers instants la mise en scène et le déroulé de la journée. Le rôle du wedding planner est de trouver cette perle rare : une crique en Corse, une demeure d’exception en Provence, un lieu atypique à Paris, un manoir en Normandie, un Chalet à Megève, une hacienda en Andalousie, un loft à New-York… Je recherche sans arrêt l’inédit pour faire de chaque mariage un mariage unique et sans précédent.

Mes futurs mariés souhaitent également que leur journée soit ponctuée de moments importants, originaux dans le choix d’une animation. Ils veulent une thématique et un décor innovant, suivant les tendances, dans les moindres détails avec un fil conducteur qui va du faire-part au cadeau invité, en passant par le plan de table, le menu et le marque place. Mais ils veulent avant tout que la coordination de cette journée soit sans faille, sans imprévu et je suis là pour veiller au grain !

Mariage dans l'airEn savoir plus sur “Mariage dans l'air”
Mariage dans l’air – Photo : Studio Cabrelli

Racontez-nous une anecdote ! 

Trois mariages m’ont vraiment marqué par leur originalité. Récemment j’ai organisé un mariage sur le thème de Broadway à New-York, pour Nazia et Frédéric, des parisiens. Ils ont emmené avec eux tous les invités pour une journée inédite. Cérémonie au son du violon à Central Park, puis visite de la Grosse Pomme à bord d’un bus rétro avec champagne et petits fours, et enfin débarquement à Broadway dans un studio de danse où le dîner a été ponctué par une comédie musicale où chaque invité avait un rôle précis au fil du spectacle. Grandiose ! La mariée fan de danse était venue avec sa compagnie depuis Paris.

Dans un autre registre, Ingrid et Loïc, des provençaux amoureux du Japon, ont souhaité que je leur organise un mariage nippon authentique à Kyoto. Au gré d’un voyage de trois semaines au Pays du Soleil Levant, ils ont revêtu les kimonos traditionnels, se sont maquillés tels des poupées de cire et ont célébré leurs noces dans un temple lors d’une cérémonie Kitoh suivie d’une cérémonie du thé. Transportant, exotique !

Enfin, Stéphanie et Cyrus, des texans, ont célébré leurs noces à Paris sur 4 jours dans des lieux grandioses accompagnés de leurs 250 invités venus des Etats-Unis et des quatre coins du monde. J’ai notamment été envoûtée par l’ambiance médiévale qu’ils ont souhaité donner à leur mariage à l’Abbaye des Vaux de Cernay à Rambouillet. Dans cet écrin monumental et majestueux, Eric Chauvin le décorateur a imaginé une scénographie digne des plus grands banquets médiévaux. Près de 2000 bougies ont sublimé cette ambiance, une troupe de troubadours, un fauconnier et une harpiste ont rendu encore plus vrai ce plongeon dans le passé. Une ambiance indescriptible qui m’a vraiment marquée !

Mariage dans l'air En savoir plus sur “Mariage dans l'air ”
Mariage dans l’air – Photo : Jack Gautier

Pour vous qui rêvez d’un mariage empreint de caractère, qui aspirez à des préparatifs zen et qui comptez bluffer vos proches, Mariage dans l’air est l’agence à contacter sans plus attendre. Laissez ces organisateurs de mariage sur-mesure donner à votre mariage LA touche dont tout le monde se souviendra.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus