FR Login
FR

Top conseils et astuces pour la tenue de votre maquillage de mariée avec Make Up Studio !

Faire tenir son maquillage durant toute une journée s’avère souvent difficile ! Patricia Matias créatrice de Make Up Studio, experte en maquillage professionnel nous dévoile ses précieux conseils pour la tenue de votre maquillage de mariée. Le maquillage de la mariée se doit d’être d’une tenue exceptionnelle, car il doit tenir la journée entière jusqu’au bout de la nuit. Alors quels produits utiliser pour ne pas se retrouver avec un maquillage qui a « viré » ou qui n’est plus visible en fin de journée ?

Tout d’abord, votre peau doit être bien hydratée ou nourrie en fonction de votre type de peau, le gommage et le masque effectué (un minimum pour une peau nette).

Je vous confie mes astuces de maquilleuse professionnelle pour chaque type de problème rencontré :

J’ai la peau qui brille avant le maquillage :

Soit que vous ayez trop mis de crème ou qu’elle est trop riche, ou que vous ayez la peau mixte ou grasse : prenez garde à utiliser un produit le moins riche possible pour cette journée, préférez appliquer une crème hydratante (à essayer quelques jours avant, en cas de réaction), voire un sérum hydratant uniquement. Sinon, absorbez avec un mouchoir en papier le surplus de produit.

Quel produit appliquer après ma crème :

Vous appliquerez une base de maquillage (dans des marques type « Make Up for Ever », Agnes B…) par dessus votre soin, qui va éviter au teint de « virer ». Je ne conseille pas les ampoules « coup d’éclat », car souvent elles contiennent des produits qui vont former un maillage pour tendre la peau (lifter). Le fait de passer son fond de teint par dessus va faire pelucher le produit, idem pour les crèmes à base d’acides de fruits (A.H.A) qui décollent les cellules mortes (à préférer plutôt le soir).

Base HD - Makeupforever

J’ai la peau qui brille après le maquillage :

Votre fond de teint est certainement trop riche, préférez une texture fluide. Sinon poudrez votre visage avec une poudre libre ou une poudre compacte, au pinceau ou à la houppette (disque de velours) pour fixer votre maquillage.

J’ai le fard à paupière qui migre dans le pli de la paupière :

Je vous conseille vivement la base de maquillage spécifique pour les paupières. Il s’agit de crème ou de fluide qui s’applique avant le fard ou le crayon. Je vous conseille la marque Benefit, ou Urban Decay. Ce produit va unifier la paupière, intensifier la couleur et éviter qu’elle ne vire.

Un truc pour que votre maquillage des yeux tienne longtemps : utilisez un fard crème (et/ou un crayon) puis un fard poudre par dessus (par dessus votre base).

Mon maquillage des yeux ne se voit plus en fin de journée :

Préférez des fards très pigmentés. Un fard est composé de poudres et de pigments. Plus il est pigmenté, plus il tient. Pour reconnaître, testez le sur le dos de votre main avec un pinceau, si la couleur disparaît en le frottant légèrement, c’est que le produit n’est pas très pigmenté.

Palette yeux Ombres 5 lumieres - YSL

Mon mascara fait des « peluches » :

Votre mascara est trop vieux, ou de mauvaise qualité, il faut en changer. Je conseille un mascara waterproof, à démaquiller avec un démaquillant yeux bi-phase.

DiorShow Waterproof - Dior

Mon rouge à lèvres file dans les plis de la bouche :

Il faut d’abord appliquer un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvres (sinon s’est passé de mode) pour éviter au rouge à lèvres de filer. Il existe des produits a appliquer avant qui hydratent et fixent le rouge à lèvres. Appliquez le rouge à lèvres (pas de gloss à même la bouche, seulement en dernière touche après le rouge), puis absorbez avec un mouchoir, et appliquez à nouveau une couche de rouge à lèvres. Vous pouvez passer un glaçon par dessus, ou un produit fixateur de rouge à lèvres (Peggy Sage).

J’ai mis de la terre de soleil ou Terracotta, elle « plaque » ou bout d’un certain temps :

Appliquez un voile de poudre, puis appliquez la terre de soleil.

Terracotta - Guerlain

Quel produit utiliser pour fixer l’ensemble du maquillage :

Vous pouvez dédoubler un mouchoir dans le sens de l’épaisseur, l’appliquer sur votre visage, puis vaporiser un spray d’eau thermale pour fixer, absorber le surplus du maquillage.

Il existe un fixateur de maquillage à appliquer sur le teint (Make Up for Ever) en dernier.

Voilà, vous êtes prête pour danser jusqu’au bout de la nuit !

Partagez avec nous tous vos produits chouchous pour la tenue de votre maquillage ! Retrouvez d’autres conseils beauté de Make Up Studio au sein de Zankyou afin de bien préparer votre peau pour votre mariage.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus