FR Login
FR

Conseils pour les compositions florales de votre mariage

Aspects à prendre en compte pour la décoration florale le jour de votre mariage

La décoration florale est très importante pour décorer l’église par exemple ou votre salle de réception pour que le repas soit festif ou encore concernant le bouquet de la mariée. Les fleurs décoratives que vous choisirez pour conclure votre mariage doivent être choisies avec soin et plusieurs détails sont à prendre en compte. Pour vous simplifier la tâche encore une fois, nous allons faire un tour d’horizon sur les choses à savoir concernant l’organisation des fleurs pour votre mariage.  
Inspiration selon l’époque de l’année
: si votre mariage est au printemps, les fleurs ne seront pas les mêmes que pour un mariage en hiver ou en automne. Pour le printemps par exemple, tous types de fleurs peuvent être utilisées, diverses roses, des fleurs de jardin, etc. Pour ce qui est d’une saison plus sèche comme l’automne, vous pouvez jouer sur les couleurs de cette saison, de l’orange jusqu’au marron en passant par un rouge éclatant.

Les saisons estivales : n’hésitez pas à rappeler l’été, le soleil, le beau temps. Servez-vous de tout ce qui peut se trouver facilement dans la nature, ces saisons sont les plus belles où les mariages sont les plus nombreux pour une bonne raison, vous pouvez trouver tous les types de fleurs que vous souhaitez.

Saison hivernale : pour l’automne ou l’hiver comme nous vous le disions précédemment, nous vous conseillons d’utiliser des couleurs chaudes, des branches séchées, des pierres pour agrémenter la décoration florale initiale afin de donner une “touche de saison” à votre salle, par exemple. Toutefois, les règles n’existant pas, vous pouvez opter pour tout à fait autre chose.

Période de Noël : il est conseillé par les spécialistes de décoration en fleurs, de ne pas faire d’allusion à Noël lors de votre mariage, même s’il tombe dans cette période là. En effet, les gens peuvent être saturés de ce genre de décoration allusive que tout un chacun a déjà chez soi par exemple.

Les centres de tables bas favorisent une meilleur communication entre vos invités

Unifier les ajustement de la cérémonie et de la festivité : combiner les fleurs de l’église, avec celles prévues pour votre salle de réception est souvent perçu comme du bon goût. Cela laisse un fil conducteur entre les lieux où vos invités passeront. De plus, si vous avez choisi une ou deux couleurs phares pour votre mariage, c’est le moment de les utiliser.

Placer des centres de tables discrets : assurez-vous de ne pas trop encombrer les tables avec une décoration abusive. Ainsi, en ce qui concerne vos centres de table, restez sobre et distingué afin que vos hôtes puissent tenir une conversation sans pousser les vases ou autres.

Une bonne illumination : afin que vos compositions florales ressortent, que votre salle soit illuminée de diverses couleurs, ne négligez pas les luminaires. Vous pouvez, par exemple, munir vos compositions de bougies ou bien en disposer non loin. Ou encore, vous pouvez choisir d’avoir recours à un spécialiste de l’éclairage qui vous dira exactement où illuminer et avec quel type de lumière.

Voici les conseils que nous voulions partager avec vous. Qu’en pensez-vous ? Comment allez-vous vous occuper de cet aspect de l’organisation du mariage ? N’hésitez pas échanger sur le forum Zankyou !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus