FR Login
FR

6 conseils pour trouver sa parfaite robe de mariée

Je crois qu’une belle robe de mariée nous fait toutes rêver !

crédit photo: Anne-Sophie Bost

Je me souviens toute petite, en train de  jouer à la mariée en portant le voile de ma maman ou rêver devant la mariée pour laquelle j’étais demoiselle d’honneur. Plus grande, je me mettais à rêver devant les boutiques de robes de mariée en attendant celui pour qui je la porterais. Puis la demande s’est faite et la question s’est posée : Quelle robe vais-je choisir parmi tous ces modèles ?

crédit photo: Elise Colette

La mariée étant LA reine de la journée et que tous les regards seront portés sur elle, vous devez apportez à votre tenue le plus grand soin. Voici quelques conseils pour vous guider dans la jungle des dentelles, organza et autre tissus.

crédit photo: agence Pearl

- Tout d’abord, faite des repérages. Inutile de courir dans tous les magasins de robes sans avoir déjà fait une pré-sélection.

- Pourquoi ne pas créer un joli carnet où vous y déposer les photos de robes qui vous plaisent. Vous trouverez beaucoup de modèles présentés sur la toile ou dans les magazines spécialisés.

- Demandez à votre témoin ou à une amie de vous accompagner lors de vos essayages. Ce regard extérieur vous permettra d’avoir un avis objectif. Essayer de choisir la même personne pour chaque essayage, elle aura ainsi la possibilité de comparer car vous verrez que la plupart du temps les photos sont interdites dans les magasins.

- Choisissez un modèle en fonction de votre morphologie.

- Ecoutez d’une oreille attentive les conseils des vendeuses. Elles ont l’habitude et au premier coup d’œil elles sauront quel modèle vous conviendra.

- N’hésitez pas à essayer différents modèles car le rendu est complètement différent d’une personne à une autre.

- Si vous avez une idée précise de ce que vous souhaitez mais vous ne trouvez pas le modèle, faite appel à une créatrice. Quel plaisir de voir votre robe se créer sous vos yeux.

- Choix des accessoires : A vous de voir si vous souhaitez ou non un voile, des chaussures colorées, un joli bijou de dos ou tout simplement une couronne de fleur dans vos cheveux. Ces accessoires, non obligatoires, viendront embellir et sublimer votre robe.

- Enfin dernier point : il faut que vous vous sentiez bien dans votre robe ! Vous allez la porter au moins pendant 12 heures alors il faut vous sentir à l’aise et pouvoir bouger.

crédit photo: Anne Sophie Bost

J’espère que ces informations vous auront été utiles et que vous trouverez bientôt VOTRE robe de mariée.

Pour trouver plus facilement votre robe, n’hésitez pas à faire appel aux prestataires de notre annuaire, comme PronoviasSuzanne ErmannJustin Alexander, Déclaration,  ou Instant Précieux !


Auteurs invités : Amandine et Anne-Sophie.
Expertes en Organisation de Mariages – Un Mariage Sans Nuages
Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus