FR Login
FR

Côté Coiffure : que faire de vos cheveux pour être une mariée tendance en 2015 ?

Le choix de sa robe de mariée est un moment crucial et ouvre généralement le bal des préparatifs de ce grand jour. La semaine dernière je vous parlais des tendances 2015 de robes mais la tenue de mariée ne se résume pas à cela : la coiffure est une étape tout aussi décisive qui ne doit en aucun cas être laissée pour la dernière minute, la cohérence entre la robe et les cheveux de la mariée étant primordiale ! Je vous propose donc de découvrir les tendances coiffure 2015 dont vous allez pouvoir vous inspirer pour votre look de mariée !

La tresse et ses nombreuses variantes. Crédit photo : Jordi Dalmau / Céline Hamelin Photography pour Calopsitte

La saison dernière, blogs et autres articles spécialisés dans la mode et le mariage vantaient la tendance bohème et vintage à travers des photographies de coiffures au coeur desquelles les tresses jouissaient d’une place de choix, en épis, sauvages ou classiques, tantôt insérées dans un chignon, tantôt en couronne, passant ainsi par de multiples variantes. La tendance bohème 2014 mettait également à l’honneur les cheveux lachés aux mouvements fluides et romantiques.
Relevés ou non, les cheveux se devaient avant tout d’être en parfait accord avec les autres éléments et accessoires tendances de l’année, à savoir la robe de mariée en dentelle fine ou encore le headband en dentelle de Calais.

La saison dernière mettait à l’honneur les cheveux lachés au style bohème. Crédit photo : Agnès Paya/ Cécile Creiche pour Axelle B
Autre tendance de la saison dernière : le headband bohème en dentelle. Crédit photo : Nuage Coloré/ Artaïs Studio pour Axelle B

Cependant, chaque nouvelle saison s’accompagnant de ses propres codes et modes, il semble que 2015 s’annonce davantage tournée vers la tendance rétro, inspirée des années folles : les cheveux se parent de crans et les coiffures se structurent sur le côté pour un look digne des 20s !

La tendance 2015 des coiffures strictes et cheveux tirés. Crédit photo : Ugo Camera/ Pronovias/ Rosa Clara

L’année 2015 devrait également remettre au goût du jour les coiffures strictes et tirées notamment le chignon classe à la Grace Kelly ou la queue de cheval parfaitement maitrisée, afin de s’accorder avec la tendance de robes de mariée épurées.

Tendance bohème de la saison dernière, la couronne de fleurs. Crédit photo : Nuage Coloré

Enfin, le headband bohème en dentelle et la couronne de fleurs devraient laisser leur place aux bijoux de cheveux, perlés ou aux tons dorés, là encore, à vous de trouver celui qui correspond à vos goûts mais aussi qui se mariera le mieux avec le style de votre robe de mariée et de votre cérémonie !

Tendances 2015 : les bijoux de cheveux. Crédit photo : Nuage Coloré/ Céline Hamelin Photography pour Calopsitte

Merci à Axelle B., coiffeuse de mariage.
www.axelle-b.com

Craquez aussi pour les coiffures les plus tendances en 2016, mais également pour les cheveux courts ou pour celles qui souhaitent avoir les cheveux attachés

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus