FR Login
FR

Créateurs d’Emotions : 4 yeux et 4 mains au service de votre joli jour !

Garder un souvenir palpable de votre mariage, voilà ce dont vous rêvez. Et vous avez raison ! Alors pour pouvoir revivre ce grand jour avec la même émotion, et ce malgré les années qui passent, misez sur des professionnels à la hauteur de votre événement. Dès que vous en saurez plus sur Créateurs d’Emotions, vous n’aurez plus qu’une idée en tête demander à Céline et Guillaume d’être à vos côtés le D-Day. Rencontre avec ces passionnés par les mariages qui ont fait le choix de travailler le plus souvent ensemble : Céline à la photographie et Guillaume à la vidéo.

Créateurs d'EmotionsEn savoir plus sur “Créateurs d'Emotions”
Créateurs d’Emotions

Travailler en couple est notre force : nous sommes complémentaires, nous sommes complices, nous sommes amoureux et avant toute chose, nous sommes férus de l’univers du mariage.

D’où vous est venue cette passion commune ?

Nous nous sommes rencontrés grâce à la photo, sur le parvis de Notre Dame de Paris. Ni l’un ni l’autre n’étions professionnel à l’époque. On était juste des amateurs avertis, avec l’envie de s’améliorer. La photo n’était que le premier de nos points communs. C’est donc tout naturellement que nous sommes tombés amoureux. Au moins on se comprenait quand on partait en voyage avec nos 15kg de matériel photo et vidéo !

A 25 ans, on a les premiers couples d’amis qui se marient. Forcément, nous avons fait quelques photos et vidéos, et nous avons découvert les métiers liés au mariage, et à l’image. Sur chacun des mariages, on a gardé nos yeux d’enfants. On a hâte de découvrir la robe, de voir la réaction du marié, des parents, et les délires des amis. C’est ainsi que notre passion pour le mariage est née, avec l’envie d’immortaliser tous ces détails réalisés et pensés par les mariés. On est présent pour tout savoir, tout garder en mémoire et tout donner à nos mariés. La magie du mariage nous a complètement envoûté.

Créateurs d'EmotionsEn savoir plus sur “Créateurs d'Emotions”
Créateurs d’Emotions

Comment travaillez-vous à deux ? 

Nous travaillons très souvent ensemble, avec des rôles bien définis dès le départ : Céline à la photographie, Guillaume à la vidéo et avec le drone. Forcément, en tant que couple, nous nous connaissons très bien. Du coup, nous nous respectons énormément pendant un mariage. On fait attention au cadrage de l’autre ; on est capable de remonter l’allée de l’église l’un à côté de l’autre, sans se gêner ; on sait bouger à la mairie, ou pendant la première danse pour que chacun ait les images coups de cœur ; on communique avec un regard et on indique à l’autre un élément à voir, un groupe à rejoindre… Pas besoin de mots ni de long discours, un regard suffit. Nous sommes une équipe ! Cette communication, cette connaissance de l’autre, c’est notre plus grande force, avec notre relation avec les mariés.

Créateurs d'EmotionsEn savoir plus sur “Créateurs d'Emotions”
Créateurs d’Emotions

Qu’est-ce que vous vous apportez l’un l’autre ?

En travaillant ensemble, on a 4 yeux et 4 mains ! On voit tout, on remarque tout et on est partout. C’est ainsi que nos images sont plus fortes ! Au delà des images, on s’aide : Céline aide à porter un des trépieds de Guillaume à la fin de la cérémonie (eh oui, le matériel vidéo prend toujours beaucoup de place…) et Guillaume va faire le pitre avec les mariés pendant les séances de couple. Il n’hésite pas à faire des blagues pour un véritable lâcher prise des mariés, et ainsi permettre des images vidéos et photos encore plus naturelles ! Au moment du lancer de bouquet, c’est Céline qui donnera le top, dès que le drone sera dans les airs et prêt à tout immortaliser !

Créateurs d'EmotionsEn savoir plus sur “Créateurs d'Emotions”
Créateurs d’Emotions

Quelle est votre relation avec les mariés ?

Notre relation avec les mariés est le point le plus important à nos yeux. Choisir son photographe et son vidéaste de mariage doit être avant tout une question de feeling. Si le courant ne passe pas dès le départ, cela ne sert à rien de forcer. Nous allons passer plus de 12 heures ensemble le Jour J. Nous sommes, certes leur prestataire, mais aussi leurs amis, ce jour-là. Nous aimons donc rencontrer nos mariés sur Skype (quand ils sont trop loin) ou en Ile de France autour d’un café, ou d’une bière.

Créateurs d'EmotionsEn savoir plus sur “Créateurs d'Emotions”
Créateurs d’Emotions

Nous n’hésitons pas à partager notre expérience du mariage, à travailler avec eux sur le planning et l’organisation de la journée et à échanger tout au long des préparatifs de leur grand jour (merci Messenger sur Facebook). Et avant toute chose, nous sommes certes 2, mais les mariés n’ont qu’un seul point d’entrée, un seul coup de fil à passer pour communiquer les informations. Tout est transmis à l’un et l’autre de manière quasi immédiate !

Nous accordons une très grande importance à notre relation avec les mariés, et c’est aussi pour cela que nous nous limitons à un seul mariage par week-end (vendredi inclus). Nous souhaitons être à 100 % avec nos mariés et nous avons toujours hâte de les retrouver par la suite lors d’une séance famille, grossesse, etc.

Créateurs d'EmotionsEn savoir plus sur “Créateurs d'Emotions”
Créateurs d’Emotions

En bref, nous ne sommes pas deux prestataires différents. Nous sommes avant tout un couple, qui travaille main dans la main !

Futurs mariés, maintenant que vous en savez plus sur Créateurs d’Emotions, contactez vite Céline et Guillaume et demandez-leur de venir immortaliser votre mariage.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus