FR Login
FR

Crise de la trentaine : les changements auxquels vous n’échapperez pas !

Votre anniversaire approche tel un dragon en furie. Et cette année, ce n’est pas 18 ni même 25 bougies qui trôneront sur votre naked cake, mais bien 30 ! 30, la moitié de 60, le double de 15… Bref vous entrez dans une nouvelle ère. La crise de la trentaine c’est comme une crise d’ado qui intervient trop tard. Malheureusement, malgré tous vos efforts, il y a des changements que vous ne pourrez pas contrôler et en voici quelques-uns. Allez c’est juste pour rire !

Foto: Antonio Galealba

1. Vous avez dit « horloge biologique ? »

Tic. Tac. Tic. Tac. C’est l’heure de se mettre sous la couette et de faire des enfants, non ? Votre horloge biologique se réveille et vous fait savoir qu’elle n’est pas très fière de vous. Surtout qu’elle connaît – comme nousles 10 bonnes raisons de faire l’amour plus souvent avec votre moitié. Alors, vous attendez quoi ?

Credits: Giphy

2. Sortir mais pour quoi faire ?

On est quand même bien mieux avec un bon roman girly, une tisane et Jules qui nous fait des câlins, non ? Alors pourquoi sortir perchée sur des talons aiguilles, se ruiner les pieds et – last but not least – voir la fameuse Lucie que vous détestez tant ? Non. Vous n’avez plus envie de vous faire ça. La folie de vos vingt ans vient de vous quitter… Allez ne soyez pas triste, Sex and the City passe à la télé ce soir !

Credits: Giphy

3. Moi ? J’ai… 29 ans et 13 mois !

Symptôme typique de la crise de la trentaine : mentir sur votre âge ! « Moi ? J’ai… Heu… Bah 28 ans mais tout juste hein !« . Mais oui c’est cela !

Credits: Giphy

4. Or-ga-ni-sa-tion : rien ne vous échappe

Fini les imprévus, les repas non organisés ou les rendez-vous oubliés ! Vous êtes une pro de l’organisation et vous avez même un code couleurs dans votre agenda. Tout est rôdé, prévu et voulu, d’ailleurs vous aviez yoga à 18h12, non ?

Credits: Giphy

5. L’élevage de chèvres dans la Creuse devient envisageable

La ville, la pollution et les nuisances sonores, c’est fi-ni ! Vous rêvez de calme, d’authenticité et de simplicité. Et bien oui forcément avec cette horloge biologique qui s’énerve et votre vie de jeune mariée qui a commencé, vous avez envie de vous poser et de fonder quelque chose et si ça pouvait se faire dans la Creuse et avec des petites chèvres… Franchement ça serait le top !

Credits: Giphy

7. « Je vais finir ma vie avec un chat, des chats, des tonnes de chats ! »

Avec Jules c’était la grosse dispute. Il a claqué la porte pour aller voir le match de foot chez son meilleur pote. Résultat ? C’est la dépression totale. Le moral dans les chaussettes, vous envisagez déjà votre vie (dans la Creuse) avec des chats (qui joueraient avec les chèvres). Allez soldat, on se reprend, on a trouvé pour vous toutes les bonnes astuces pour surmonter une dispute.

Credits: Giphy

8. Au final avoir 30 ans c’est cool… FAUX !

Forcément, à un moment vous aurez envie d’y croire. Lors d’un brunch d’entreprise, vous vous entendrez sûrement dire « trente ans ? C’est l’âge de la maturité, c’est reposant vraiment« . Ah oui ? Vous êtes bien sûre ?

Credits: Giphy

Après cette petite pause humoristique à prendre au second degré (l’humour évolue avec l’âge, non ?), nous continuons sur notre lancée avec 10 gifs qui résument la vie des jeunes mariés et un petit partage sur la vie de couple et ses surprises !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus