FR Login
FR

White Gallery 2012 : le debrief

Je dois avouer qu’avant d’assister à la White Gallery lundi, j’étais un peu (enfin complètement) stressée. Je ne savais pas quoi en attendre : j’y allais seule et avais un emploi du temps bien chargé. Miraculeusement, une fois sur place j’ai su que je n’avais plus à paniquer. Pour être honnête, la chose la plus stressante de ma journée, a été de payer 40 centimes pour utiliser les toilettes de la gare de Paddington !

Une fois arrivée, on m’a donné un pass pour que je puisse aller faire un petit tour. La White Gallery est située à Battersea Evolution et le lieu est juste sublime. Il y avait 3 ailes avec des stands et plein de bancs blancs.

Plus loin, était le bar à champagne où l’on pouvait acheter de délicieuses salades, sandwiches et boissons. Et derrière se tenait le podium du défilé. Je parlerai du défilé dans un article prochain, alors revenez me lire dans quelques jours car vous verrez, c’était juste incroyable.

©Alan Hannah à la White Gallery, ©Anoushka G à la White Gallery

Ma journée a consisté à faire un tour dans les différents stands pour parler aux responsables de leurs robes de mariée, à toucher les matières de ces robes suspendues et à regarder ces modèles somptueux dont la presse a raffolé. C’était une expérience fantastique. J’ai également rencontré quelques créateurs en personne et ai eu le privilège d’interviewer la fabuleuse et excentrique, Stephanie Allin.

J’ai eu une sacrée chance que de pouvoir assister à pareil salon et de découvrir en avant première tous ces modèles de robes de mariée. Voir de mes propres yeux les robes de Ian Stuart, Stephanie Allin, Johanna Hehir ou encore Yolan Cris : quel luxe !

C’était génial aussi de découvrir des créateurs tels que Hazaar of London, Sadoni et Katya Katya Shehurina, qui se sont révélés très faciles d’accès.

©Ian Stuart à la White Gallery, ©Stewart Parvin à la White Gallery

Quel plaisir aussi que de pouvoir entrevoir ce que 2013 réserve aux futures mariées. Un sacré choix en perspective ! Des lacets, des jupes fluides, des coupes étroites et d’autres plus bouffantes, voilà ce que nombre de créateurs vont proposer la saison prochaine. Je ne vais pas en dire plus mais je peux vous assurer que certaines de nos prédictions des tendances de la White Gallery vont devenir réalité !

J’ai vu aussi de ravissants tiares et des hairband de Halo & Co, Vivien Sheriff et les toutes dernières chaussures de Freya Rose et Rachel Simpson.

©Freya Rose

Une journée super réussie grâce à un staff très agréable et efficace, à une ambiance très zen alors que tout le monde était débordé, et à des modèles éblouissants.

Je suis très impatiente de vous dévoiler et de vous raconter tout ce que j’ai vu… Je sais que je l’ai déjà dit, mais 2013 va être top !

Les collections 2013 présentées dans ce post ont été vues pour la première fois à la White Gallery de Londres, la première foire internationale de mode nuptiale qui présente des créateurs anglais mais aussi internationaux.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus