Décoration chic et pas chère : 4 astuces pour votre salle de réception

Décoration de la salle de réception, un point clé. - Crédit photo : Adrian Tomadin
Décoration de la salle de réception, un point clé. - Crédit photo : Adrian Tomadin

Un mariage sans une belle décoration n’est pas un vrai mariage. Mais cela peut être un vrai casse-tête pour le budget, alors voici quelques astuces pour une décoration chic et pas chère.

Tout d’abord il faut penser votre décoration en harmonie avec votre salle de réception. Plus celle-ci a du charme et du cachet, moins elle nécessitera de décoration. Inutile de charger davantage ou de gâcher le raffinement d’une salle. Dans ce cas prévoyez de jolis centres de tables épurés et en harmonie avec le style de votre table et le tour est joué !

Pour les salles ayant moins de charme, il faudra certainement prévoir quelques décorations pour l’aménager un peu et créer une jolie ambiance. Direction donc les magasins de bricolage et les loisirs créatifs pour trouver de quoi faire une belle décoration chic et surtout pas chère. Et pas besoin d’être bricoleuse dans l’âme, ces astuces sont très faciles à réaliser.

On accessoirise le dos des chaises ! - Crédit photo : Martha Stewart wedding
On accessoirise le dos des chaises ! - Crédit photo : Martha Stewart wedding

♦ Vous avez tout d’abord le pompon en papier de soie. Souvent accroché au plafond pour égayer la salle, il est déclinable en plusieurs formats mais pourra également faire un joli centre de table, ou encore être accroché aux murs ou au dos des chaises à la place du nœud de housse.

♦ Une autre possibilité pour égayer votre tente c’est de réaliser des suspensions avec des rubans et/ou des fleurs. A cela vous rajoutez quelques guirlandes lumineuses et le tour est joué.

♦ Egalement très joli, en fonction de votre thème, vous pouvez créer une guirlande de fanions avec pourquoi pas du papier peint. Ce n’est pas cher et en combinant plusieurs motifs l’effet sera garanti.

On joue avec les bougies pour une décoration chic et pas chère. - Crédit photo : Ceremonize
On joue avec les bougies pour une décoration chic et pas chère. - Crédit photo : Ceremonize

♦ On a tendance à sous estimer la valeur décorative que peut avoir une bougie. Que cela soit en centre de table ou pour décorer un rebord de cheminée, usez et abusez des bougies de tailles différentes.

Et pour celles un peu réfractaires au bricolage, il existe des lampions à acheter tout faits.



Auteur invité : Virginie Mention. 

Wedding Planner à Paris – Ceremonize

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bonnes adresses sur le forum mariage.