FR Login
FR

Décoration pour un mariage en plein air

Jeunes mariés posant dans un parc

Si vous faites partie de ces couples qui ont décidé de célébrer leur mariage au grand air, Zankyou se propose de vous aider en vous proposant quelques conseils et photos pour que votre fête soit inoubliable et fascinante. Beaucoup de paramètres dépendent du lieu que vous avez choisi. Que ce soit à la campagne, au bord de la mer ou dans le parc d’un château, qu’il s’agisse d’un mariage civil ou religieux, vous trouverez ici toutes les astuces pour décorer le lieu de votre mariage à votre goût.

Tout d’abord, le premier paramètre à prendre en compte pour la célébration d’un mariage en plein air est le climat. Bien sure, il est impossible de planifier les changements climatiques des mois à l’avance. Vous devrez donc prévoir toutes les éventualités. Ainsi, il vous faudra une réserve de boissons fraîches en cas de canicule. Vous pourrez placer une bouteille d’eau à coté de la chaise de chacun de vos convives, au moment de la célébration du mariage devant l’autel, ou encore les faire apporter par un serveur au fur et à mesure que les invités s’installent. Vous pouvez encore choisir de disposer les chaises à l’ombre d’un grand arbre ou d’une haie afin que les personnes les plus fragiles puissent avoir une place à l’ombre.

Mariage sur la plage avec autel

Vous devez garder en tête que la décoration est la marque de la cérémonie, ce qui donnera le ton de votre fête. Je vous conseille donc de faire appel à un professionnel, ce qui assurément marque la différence. Il vous suffit de lui indiquer ce que vous souhaitez puis de le laisser s’occuper de tout le travail. Cela vous évitera bien des tracas et vous fera gagner beaucoup de temps.

Autel abrité pour un mariage en plein air

Si vous désirez une cérémonie civile mais avec autel,vous pouvez utilisez une espèce de chapelle pour les fiancés. Quatre colonnes couvertes dans les tons pastels –ou tous simplement blanches- ornées de plantes vertes et de fleurs blanches est un décor simple, élégant, accueillant et qui donne un visuel incomparable. Cette option peut s’appliquer à tous les mariages en plein air, qu’il soit célébré à la campagne, au bord de la mer ou encore dans votre propre jardin.
Si vous craignez la pluie, les tentes de célébration restent la meilleure option. Elles existent avec baies vitrées, comme sur cette photo, et procureront même la sensation d’être partie d’une maison.

Tente de cérémonie avec baies vitrées
Décoration florale pour un mariage en plein air
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Commentaires (2)

Marie
5 April 2009

c’est cool le mariage sur la plage. très belles les photos. ca fait envie!

Commenter
ladypauline13
8 September 2012

C’est super!

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus