FR Login
FR

Décorez et accessoirisez la table des enfants pour votre mariage

 

Décorer une table d’enfant pour son mariage

Vous trouvez qu’il n’est pas toujours facile d’occuper et de canaliser les bouts de chous ? Comment allez-vous gérer et organiser la table des enfants pour votre mariage ? Autant de questions que vous vous posez pour votre mariage ! Laissez libre cours à votre imagination et créez une table originale et divertissante pour vos petits invités. Les enfants n’ont pas besoin d’un grand repas gastronomique, ce dont ils ont besoin c’est de s’amuser et de passer un moment inoubliable. Créez leur un univers unique et magique !

Prévoyez une table distincte de celles des adultes en y apportant de la créativité et de l’originalité. Prévoyez des accessoires ludiques et décoratifs en vous adaptant en fonction de l’âge des enfants. Ornez la table d’une nappe à colorier et mettez leur à disposition des feutres lavables de toutes les couleurs. Vous trouverez des nappes de différents motifs sur le site Lecoindescreateurs, succès garanti !

Nappes à colorier de Marielle Bazard – Lecoindescreateurs.com

Les ballons sont l’objet indispensable pour les mariages et les enfants en raffolent ! Décorez les chaises en accrochant un ballon, pourquoi pas en forme d’animal ! Vous pouvez faire appel à un sculpteur de ballons qui organisera des ateliers pour leur apprendre à sculpter des ballons.

Décoration des chaises avec des ballons
Ballons en forme d’animaux – Annikids.com

Trouvez des idées de cadeaux pour vos petits invités qu’ils découvriront sur leur table ou à proximité comme des masques, des chapeaux, des badges à confectionner, des tatouages, un atelier de maquillage, des pochettes cadeaux avec des petits jouets… Vous pouvez leur laisser à disposition des auto-collants pour qu’ils décorent leur verre.

Décors verres – Decopop.fr

Ne vous ruinez pas pour élaborer un repas avec votre traiteur spécialement pour les enfants. Ils ont besoin d’aliments simples qu’ils ont l’habitude de manger. Vous aimez la créativité, le scrapcooking et la mise en scène ? Si vous appréciez, je vous recommande d’élaborer des créations comestibles pour décorer leur table, une astuce pour être sûr qu’ils mangent ! J’ai eu un véritable coup de cœur pour les créations de la blogueuse cutefoodforkids, où vous pourrez trouver toutes les astuces pour confectionner des ours, des abeilles et bien d’autres formes selon votre thème. Pour vous donner quelques idées voici ma sélection d’aliments transformés :

En apéritif, confectionnez des petits crabes et poulpes avec des saucisses puis ajoutez du fromage pour la bouche et des graines de sésame noires pour les yeux.

Poulpes et crabes en saucisses – CuteFoodforkids

Ils adorent tous ce petit fromage rouge, le Babybel ! Créez des petites coccinelles et bonhommes en découpant la cire à l’aide d’un couteau. Lequel préférez-vous ?

Babybel en forme de coccinelle – Cutefoodforkids
Babybel en forme de bonhomme – Cutefoodforkids

En dessert, choisissez une pièce montée en bonbon ou des gâteaux bonbons individuels en forme d’animaux comme vous le propose gâteau-bonbon, ils vont adorer !

Hérisson bonbon – Gâteau-bonbon.com

Accrochez au plafond une piñata géante à proximité de la table des enfants, une idée décorative et amusante !

Pinata-papillon-Fnac-Eveil-et-Jeux

Quelles sont vos idées afin d’occuper les enfants à table le jour de votre mariage ? Comment allez-vous décorer leur table ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires (2)

Lucie
20 juin 2011

Je pense qu’il faut de la patience pour faire les babybels en forme de bonhomme. Pas mal la nappe, bonne idée.

Commenter
Vellaria
22 septembre 2011

Miam miam le hérisson en bonbon, pour les adultes aussi ça marche :p j’adhère à ce type d’idée !!

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus