FR Login
FR

Découvrez le joli mariage sous le soleil breton d’Antoine et Charlotte!

Des routes qui se croisent et qui finissent par se rencontrer dans la complicité et l’amour. Grâce à des amis communs, Antoine et Charlotte ont, en effet, pu se rencontrer pour ne plus jamais se quitter. Une histoire qui fait rêver car toute en simplicité. Après une demande en mariage dans la ville la plus romantique d’Italie, Venise, nos deux amoureux ont partagé avec nous leur Jour J sous le beau soleil de Belle Ile en mer capturé par le photographe Antoine Monfajon.

La rencontre

Antoine vient initialement de Paris et moi de Lille. Antoine est venu à Lille faire son internat de médecine la même année où j’ai pour ma part continué mes études de droit à Paris. J’ai rencontré à la fac des amis d’enfance d’Antoine, qui sont devenus mes amis. Du coup je l’ai rencontré lors d’un week-end à Lille durant lequel tous les amis s’étaient réunis. Nous sommes devenus très proches immédiatement. Dès que nous étions dans la même ville, à Lille ou à Paris, nous passions énormément de temps ensemble. Puis, c’est lors d’un voyage avec nos amis en Turquie, sur le port de Kas exactement, que nous nous sommes embrassés et plus jamais quittés.

Credit Photo : Antoine Monfajon

La demande

Après avoir obtenu à la dernière minute quelques jours de congés, nous sommes partis à Venise fin novembre 2014. D’après ce que j’ai ensuite appris, Antoine avait prévu de me demander en mariage à Vienne, où nous partions quelques semaines plus tard. Mais il avait déjà la bague. Aussi, après une journée parfaite à se balader dans les petites ruelles de Venise, il m’a demandé en mariage dans notre chambre d’hôtel sur “notre” chanson (qui sera notre ouverture de bal).

Credit Photo : Antoine Monfajon
Credit Photo : Antoine Monfajon

Les préparatifs

J’avais toujours rêvé de me marier à Belle Ile en Mer. J’y suis toujours partie en vacances avec ma famille et mes parents vivent de plus en plus là-bas. En plus, à chaque vacances, ma mère nous emmenait à la Citadelle pour nous raconter un million d’histoires. Aussi, quand j’ai appris que la Citadelle était désormais également une salle de mariage, nous avons sauté sur l’occasion! Et il restait justement une date disponible en septembre 2015!

Credit Photo : Antoine Monfajon

Du coup, nos préparatifs ont été rythmés par nos allers et venues à Belle Ile. Nous y sommes allées 3 fois avant le mariage. Cela nous a permis de ne pas trop s’éparpiller dans nos idées, et de penser “pratique”. Antoine et moi avons assez vite été d’accord sur ce que nous voulions et ce que nous ne voulions pas. Nous avons tout organisé et choisi ensemble. Par ailleurs, nous avons eu la chance de tomber sur des prestataires formidables, qui étaient emballés par l’idée d’un mariage sur une île bretonne. Ma maman et mes sœurs se sont également très investies dans le mariage, ce qui a rendu ces mois de préparatifs vraiment sympas.

Credit Photo : Antoine Monfajon
Credit Photo : Antoine Monfajon

Le Jour J

Notre mariage s’est déroulé sur 3 jours. Le vendredi 25 septembre, tous nos amis et famille sont arrivés. Premier temps fort le samedi 26 septembre , la mairie : après un gros petit déjeuner en famille, nous nous sommes retrouvés devant la mairie à 10h55. Tous nos amis et famille étaient déjà présents et Antoine était trop beau! Quelle émotion! Il faisait un temps magnifique et chaud (21 degrés fin septembre en Bretagne sur une île, c’était inespéré!!).

Credit Photo : Antoine Monfajon

Puis après la cérémonie civile, je suis allée me préparer avec ma maman et mes sœurs. Maquillage, coiffure et bien évidemment, robe de mariée! C’était un moment fort et très détendu! Ma mère avait prévu un déjeuner à la bonne franquette dans le jardin, juste avec les frère, sœurs et parents. Antoine a déjeuné avec sa famille dans le village.

Credit Photo : Antoine Monfajon

Deuxième temps fort de la journée, l’église : j’ai juste vu Antoine de dos, qui était tellement beau dans son costume. La cérémonie a été très vivante, célébrée par le prêtre de Belle Ile de 85 ans, très drôle et atypique. On s’en souviendra!

Après la messe, Antoine et moi sommes partis avec notre photographe et notre vidéaste nous éclipser une petite heure sur une petite plage déserte pour faire quelques photos de couple.

Credit Photo : Antoine Monfajon
Credit Photo : Antoine Monfajon
Credit Photo : Antoine Monfajon

Puis nous avons enchainé vin d’honneur et soirée, avec pleins de surprises de nos proches. Le dimanche 26 septembre, nous avions prévu une autre séance couple avec notre photographe. Puis à 11h30, nous avons accueilli tous nos invités de la veille pour un brunch dans le jardin de mes parents. Avec les quelques derniers résistants, nous sommes ressortis dans les salons de la Citadelle pour une soirée tisane avec un petit débrieff le dimanche soir. C’était vraiment un long week-end parfait, plein de surprises et sous le soleil!

Credit Photo : Antoine Monfajon
Credit Photo : Antoine Monfajon
Credit Photo : Antoine Monfajon
Credit Photo : Antoine Monfajon

Découvrez le joli mariage de Charlotte et Antoine, grâce aux superbes images signées Ludo and Pictures :

Vous avez aimé le mariage de Charlotte et Antoine? Découvrez vite les prestataires qui y ont participé : Photographe : Antoine Monfajon / Traiteur et Lieu de réception : La citadelle Vauban / Vidéaste : Ludo and Pictures / Groupe et DJ : Maax – Maxime Mené / Fleuriste : A fleurs de pot / Robe de mariée civile : Comptoir des cotonniers / Robe de mariée religieuse : Stéphanie Allin (Londres) / Costume du marié : Hugo Boss / Noeud papillon : Le Colonel Moutarde.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus