FR Login
FR

Découvrez le mariage en toute intimité avec vue sur l’océan d’Aurore et Edouard!

Une relation amicale, un baiser manqué et un jeu de pistes pour la demande en mariage : Aurore et Edouard ont décidé de vivre une histoire d’amour aux rebondissements romantiques. Ils nous emmènent, aujourd’hui, à la découverte du plus beau jour de leur vie qui, lui, s’est déroulé en toute sérénité avec vue sur l’océan…

La rencontre

Nous étions étudiants à la même faculté de médecine. Nous sommes devenus copains puis bons amis sur plusieurs années. Le concours de la dernière année approchant, Edouard me propose un jour de venir faire un mois de révisions intensives chez lui. Et nous passons donc un mois, ensemble tous les jours, à nous faire des colles. Ca reste sérieux, nous ne voulons pas être distraits quelques semaines avant le concours le plus important de notre vie. Un soir, où le moral est en berne de mon côté, une étreinte amicale de réconfort manque de devenir un baiser, et puis non, ce ne sera pas encore le moment.

Le soir de la fin du concours, le stress retombe et, enfin nous nous embrassons en rentrant de soirée!

Credit Photo : Nath Ziem
Credit Photo : Nath Ziem

La demande

Je ne portais jamais de bagues avant de me fiancer. Du coup, impossible de connaître ma taille de bague! Un jour, Edouard m’avoue qu’il voulait profiter de notre séjour à Venise pour me faire sa demande, mais que l’impossibilité de choisir la bonne taille de bague l’en a empêché! Finalement, ce sera bien mieux! Un soir, en rentrant du travail, je trouverai un message dans la boîte aux lettres, le premier d’un jeu de piste au bout duquel la bague et la demande m’attendaient! Puis un pique-nique avec champagne sur l’une de nos plages normandes concluera la journée.

Credit Photo : Nath Ziem
Credit Photo : Nath Ziem

Les préparatifs

Nous  avons commencé les préparatifs un peu plus d’un an à l’avance. Tout a débuté par la découverte de la salle. Grâce à l’une de nos amies, nous avons découvert le Château de la Crête à Granville. Dès la première visite, une certitude: ce sera là! Pour la suite, la lecture intensive de blogs de mariage nous a permis de trouver des idées et nos prestataires.

Credit Photo : Nath Ziem
Credit Photo : Nath Ziem
Credit Photo : Nath Ziem
Credit Photo : Nath Ziem

Il était très important pour nous que notre mariage reste un petit mariage, avec uniquement la famille proche et nos amis. Nous l’avons imposé et cela a permis de réduire très notablement notre stress dans les préparatifs. Nous avons beaucoup échangé avec nos témoins pour les préparatifs par mail, de sorte que chacun avait sa mission pour le jour J , ce qui nous a permis de profiter au maximum.

Nous avons choisi de faire le mariage sur deux jours avec le mariage civil en petit comité suivi d’un petit restaurant le soir, le lendemain le mariage religieux et la soirée et enfin le dimanche un brunch à thème! Cela nous permis d’éviter de faire une journée marathon en enchainant marie, église, soirée et de profiter tout le week- end de nos invités. Votre journée de mariage doit être un plaisir.

Credit Photo : Nath Ziem
Credit Photo : Nath Ziem
Credit Photo : Nath Ziem
Credit Photo : Nath Ziem

Le Jour J

Le jour J a vraiment été le plus beau jour de notre vie. Nos témoins nous ont accompagnés pendant toute la journée, comblés de belles surprises. La journée s’est déroulée merveilleusement sans aucun stress pour nous: nous avons eu du temps! Je crois que le choix des témoins reste la partie la plus importante du mariage!

Les sourires de nos parents et nos amis ont été une belle récompense et les gens nous parlent encore de notre mariage comme d’un très beau mariage.

Credit Photo : Nath Ziem
Credit Photo : Nath Ziem
Credit Photo : Nath Ziem
Credit Photo : Nath Ziem
Credit Photo : Nath Ziem
Credit Photo : Nath Ziem
Credit Photo : Nath Ziem

Si vous avez aimé le mariage en toute intimité d’Aurore et Edouard, découvrez sans plus tarder les prestataires qui y ont participé : Accessoires, bijoux : La chambre blanche / Robe de mariée : Elise Hameau / Costume : Scavini / Noeud papillon : Le flageolet / Lieu de réception : Chateau de la crête / Fleuriste : Anne Freret / Traiteur : Grandsire / Faire-part : Il était un mot / Photographe : Nath Ziem.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus