FR Login
FR

Découvrez les tendances que les invitées porteront et adoreront en 2016

Parler des tendances de looks d’invités pour l’été prochain alors que cet été n’est pas encore fini peut paraître précipité mais en réalité, vous le savez, la mode n’attend pas, et il n’est jamais trop tôt pour parler de ce genre de choses. Alors en avant, hop ! C’est parti pour passer en revue les 8 tendances pour invités prévues pour 2016.

featured invitadas 2016

Après les nombreux défilés de la Bridal Week, rendez-vous Ô combien incontournable de l’univers du mariage, nous avons décidé de retenir 8 grandes tendances pour vous. Ensemble, souvenez-vous, nous avons épluché les collections des designers de tous les horizons. Aujourd’hui, il est l’heure de résumer tout cela et de ne retenir que le meilleur -et le plus mettable-. Nous vous donnons ici toutes les cartes en main pour être au top du top quand vous vous rendrez à un mariage l’an prochain. A vous de voir ce qui convient le mieux à votre personnalité et morphologie.

Crédits : La Paire De Cerises

1. La dentelle : Il s’agit ici d’un tissu incontournable puisque qu’il apporte une élégance et un raffinement presque automatique à une création. Pour autant, la dentelle semble avoir été légérement boudée par les stylistes ces dernières années. En 2016, les dentelles reviennent en force ! On les a notamment vues chez Pronovias, Reem Acra et Cabotine.

Crédits : Pronovias.
Crédits : Reem Acra.

2. Le grand retour des volumes : Si vous êtes une grande adepte des coupes princesse, des tutus et  des jupes midi, 2016 est définitivement votre année ! Vous avez champ libre pour adopter un look qui vous ne fera pas passer inaperçue. Les collections d’Oscar de la Renta, Justin Alexander, Matilde Cano et Cymbeline sont bel et bien caractérisées par ses jupes volumineuses.

Crédits : Défilé Sonia Peña et Matilde Cano. Barcelona Bridal Week.
Crédits : Isabel Sanchis. Barcelona Bridal Week.
Foto: Desfile Isabel Sanchis. Barcelona Bridal Week.

3. Le blanc et le noir : Un duo triomphant. Toutes les fashion victimes vous le diront. Le noir et blanc est bien LA combinaison que vous pouvez envisager pour les grands rendez-vous. Une valeur sûre en somme, qui est toujours l’alliée des créateurs. Attention à ne pas multiplier les petits accessoires bicolores au risque de paraître déguisée. On préfèrera également les pièces sobres et épurées.

Crédits : Carolina Herrera.
Crédits : Carolina Herrera
Crédits : Reem Acra.
Foto: Pronovias.

4. Les motifs, et si possible, les motifs végétaux : Une ode aux fleurs et à la nature en général, voilà l’allure de 2016. Les fleurs ajouteront de l’élégance à une création sobre à la base. L’un des exemples les plus probants ? La dernière collection de robe de mariée YolanCris. Les invitées pourront, voire devront, largement s’inspirer des modèles de la marque catalane pour se rendre à un mariage. Que cela soit via des broderies, ou bien carrément avec des imprimés, on adhère totalement à la tendance !

Crédits : Défilé Carla Ruiz. Barcelona Bridal Week.
Crédits : Carolina Herrera.
Crédits : Défilé Ana Torres et Carla Ruiz. Barcelona Bridal Week.

5. Les transparences ! En 2016, on dévoile quelques parties de son corps avec des transparences bien placées. Les invitées seront plus sensuelles que jamais, mais toute en élégance, évidemment. Du petit empiècement à la robe totalement semi-transparente, tachez tout de même de ne pas trop attirer les regards sur vous : La reine du jour, c’est la mariée.

Crédits : Pronovias.
Crédits : Alberta Ferretti.
Credits: Reem Acra.

6. Des inpsirations du passé : A regarder en arrière, on aurait presque l’impression que la mode d’hier était mieux que celle d’aujourd’hui. Ce sentiment a été confirmé avec les nouvelles collections. Divers designers ont fait revivre quelques emblèmes de périodes glorieuses. L’empire grec était ainsi très présent dans les créations de Matilde Cano, Alberta Ferretti ou Reem Acra. On a alors vu défiler des déesses moulées dans des tissus aériens et vaporeux…Magnifique.

Crédits : Matilde Cano. Barcelona Bridal Week.
Crédits : Défilé Matilde Cano. Barcelona Bridal Week.
Crédits : Matilde Cano. Barcelona Bridal Week.
Crédis : Reem Acra.
Crédits : Alberta Ferretti.

7. Des détails de pierreries et d’applications florales : Cabotine, Rosa Clará, Elie Saab, Zuhair Murad, Carla Ruiz les ont définitivement admises dans leurs collections. En 2016, les invitées brilleront plus que jamaus avec des éléments qui mettront littéralement en lumière le glamour de leur look.

Crédits : Défilé Carla Ruiz. Barcelona Bridal Week.
Crédits : Matilde Cano. Barcelona Bridal Week.
Crédits : Défilé Matilde Cano et Cristina Tamborero. Barcelona Bridal Week.

8. Une incroyable variété de couleurs : Si dans les années antérieures, nous assistions à la claire prévalence de certains coloris, en 2016, les invitées ont de quoi hésiter dans la palette de couleurs utilisée par les designers. Pour les plus classiques, on trouvera des tons pastel  : Rose poudré, bleu dragée, ou bien nude, une teinte toujours adorée des créateurs. Si vous souhaitez un look plus coloré, les couleurs les plus élégantes qui marqueront 2016 seront : Rouge, jaune, bleu et vert.

Crédits : Matilde Cano y Patricia Avendaño. Barcelona Bridal Week.
Crédits : Défilé Patricia Avendaño (izda y centro) y Carla Ruiz. Barcelona Bridal Week.
Crédits : Pronovias.
Crédits : Sonia Peña, Pronovias et Cabotine. Barcelona Bridal Week.

Quelle est la tendance que vous aimez le plus ? Vous en avez plusieurs ? Nous espérons dans ce cas que vous aurez la possibilité de vous rendre à plusieurs mariages !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus