FR Login
FR

Déléguer les tâches de votre mariage, c’est possible !

Le jour de votre mariage approche et il vous reste encore un million de petits détails à régler ? Pas de panique, vous devez apprendre à déléguer. Vous trouverez autour de vous nombre de personnes prêtes à vous donner un coup de main dans les préparatifs du grand jour.

Organisation de votre mariage : apprenez à déléguer ! – Photo : Xavier Navaro

♦ Votre famille : parents, frères et soeurs, cousins et cousines ! Vous n’avez que l’embarras du choix. Astuces de déco, plans de tables, envoi des faire-parts (d’ailleurs, ces 9 faire-parts de mariage originaux sur Etsy et ces 5 faire-parts de mariage 2013 pour l’Art du Papier devraient vous plaire !), mise en place des centres de table, etc. Des petites missions qui permettront à votre famille de se sentir impliquée dans l’organisation de votre mariage.

♦ Vos témoins de mariage : si vos copines sont (bien sûr !) présentes aux sessions d’essayage de votre robe de mariée, vous pouvez leur donner plus de responsabilités dans l’organisation de votre mariage : elles n’attendent que ça. Elles peuvent faire fonctionner leur réseau pour trouver le DJ ou le photographe ou même pour récupérer les bonnes idées du mariage d’untel. Vous pouvez également leur confier certains aspects de la célébration, comme lire un texte ou apporter les alliances ! Découvrez les 10 choses à déléguer à vos témoins de mariage !

Témoins de mariage : confiez-leur une mission bien particulière le Jour J – Photo : Jennys photograph

♦ Et enfin, votre fiancé  ! « Logique », me direz-vous. Pas tant que ça. Les fleurs, la déco, le cortège, lui aussi a le droit de donner son avis ! Et si vous êtes de nature stressée, laissez-lui le soin de prendre certaines décisions.

Déléguez l’organisation de votre mariage à un wedding planner – Photo : Cancun wedding planner

Si l’organisation de votre mariage vous dépasse complètement, surtout faites appel à un wedding planner. Et si vous ne savez pas comment le choisir, ces conseils vont vous aider à trouver votre wedding planner. Venez échanger sur notre forum mariage et pensez à aller jeter un oeil aux prestataires présents dans notre annuaire mariage. Du traiteur de mariage à Paris à la salle de réception pour un mariage en Provence, vous trouverez votre bonheur !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus