FR Login
FR

Demande en mariage faite, quelle est l’étape d’après ?

La demande en mariage de Jules tout juste faite, je suis euphorique et plane à 10 000 ! Tout se bouscule dans ma tête, joie, émotion, stress… Pour éviter la panique intégrale, rien de tel que de s’organiser ! Eh oui la date du mariage a beau ne pas être déterminée, lui comme moi on sait qu’on ne va pas attendre 3 ans pour se marier ! Mais alors, je commence par quoi ??

Après la demande en mariage, comment s’organiser ? – Photo : Sara Lobla

◊ J’invite mes parents à dîner pour leur annoncer LA bonne nouvelle. Plutôt chez moi qu’au restaurant, car il risque d’y avoir une séquence émotion !

◊ Je préviens mes meilleurs copines de LA nouvelle du siècle. De visu ou par téléphone, en fonction des agendas de chacune, mais il faut que je les appelle toutes en même temps car pas question que Paulette l’apprenne par personne interposée. Elle, elle serait vexée de ne pas avoir été prévenue par la principale intéressée (d’autant qu’elle a passé des heures à écouter nos histoires avec Jules) et moi je serais déçue de ne pas partager ce grand moment de joie avec elle.

◊ Je prends le temps de savourer ce moment avec Jules. Eh oui, ça n’arrivera qu’une fois, alors profitons de ce moment d’excitation à 2 en imaginant notre D-Day, en réfléchissant à ce qu’on aimerait, etc.

◊ Je ne peux s’empêcher de penser à ma bague de fiançailles ! Alors soit Jules rêve de me faire une surprise et je fais confiance à son bon goût, soit je me plonge sur internet et me mets à faire la tournée -avec lui bien sûr- des boutiques de la Place Vendôme pour me donner des idées. Cela ne veut pas forcément dire que je l’achèterait là-bas… non, c’est juste pour avoir des idées !

◊ Je passe à la maison de la presse et m’achète toute une série de magazines de mariage pour tout savoir sur les tendances robes de mariée 2014, la décoration, les thèmes, etc.

◊ Je me mets à penser à la date -ou du moins à la saison- qui pourrait le plus coller à nos exigences. Mariage d’été ou mariage d’hiver ? A-t’on un lieu à notre disposition type maison de famille ou louera-t’on une salle de réception en Provence ? On n’en est pas encore au stade de prendre rendez-vous dans des lieux de réception, avec le prêtre ou le traiteur, mais plus on s’y prend à l’avance, plus les préparatifs se passeront au mieux et sans stress…

Mais avant de me lancer dans l’organisation concrète du grand jour, de devoir affronter les réflexions de ma belle-mère, le stress de ma mère, etc, j’ai envie de me poser et de pro-fi-ter !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus