FR Login
FR

Des bars à thème pour votre mariage ? Des idées originales à proposer à vos invités !

Depuis quelques années le candy bar a un succès auprès de nos mariés mais également auprès des invités. Il est devenu l’élément incontournable du mariage. Le candy bar, pour ceux et celles qui ne le savent pas, c’est un buffet de bonbons et de cupcakes pour tous les goûts où les invités peuvent se servir comme ils le souhaitent.

Depuis quelques mois maintenant les demandes de mariés qui souhaitent avoir un bar, et non un candy bar sont de plus en plus nombreuses. En cherchant bien j’ai découvert un monde de « bars » différents. Voici quelques idées que j’ai trouvé amusantes et intéressantes.

  • Le Bar à Huiles d’Olive
Crédit photo : Ken Kienow

Présentez de l’huile d’olive à la truffe, aux basilics, au citron et tant d’autres. Avec quelques tranches de bon pain, des olives et des tomates séchées vos invités se feront un plaisir de se concocter des tartines à leur goût avec ce magnifique bar à huiles d’olives.

  • Le bar à chocolat chaud
Crédit photo : Kelsey Taylor

Pour les mariages en hiver, dans un chalet en Suisse ou dans les Alpes françaises, près d’une cheminée, un bar à chocolat chaud fera tout son effet.

Du chocolat, des marshmallows, des financiers à tremper, sans oublier une quantité incalculable de chantilly. Vos invités se sentiront comme à la maison et avec une bonne dose de chaleur pour se réchauffer.

  •  Le bar à popocorn
Crédits photos : Pen ‘n paper flowers design studio

Vous avez peur que vos invités s’ennuient pendant la cérémonie ! Ou simplement si votre thème de mariage est le cinéma, voici le popcorn bar ! Installez-le juste avant la cérémonie afin que les invités puissent se servir et regarder votre cérémonie comme s’ils étaient entrain de regarder un film romantique dans lequel vous jouez le rôle des acteurs principaux.

Au sucre, au sel, au caramel, à la truffe ou au chocolat, la liste des arômes possibles pour le popcorn est longue et vos invités vont s’amuser comme des fous à créer leur propre sachet.

  • Le Bar à salades
Crédit photo : Wolfgang Puck

Et pour finir un bar à salades. Pour un mariage dans un style asiatique par exemple, choississez un bar à nouilles chinoises. Il peut être décliné sous plusieurs types : choisissez un ingrédient principal (dans ce cas les nouilles) et proposez des ingrédients à ajouter aux nouilles. Vous pouvez faire de même avec de la salade ou tout simplement des céréales (pâtes, blé, boulghour…).

Ces idées sont originales, très ludiques et amusantes pour vos invités ! N’hésitez pas à en parler avec votre traiteur pour qu’il vous conseille. Vous adorerez et vos invités s’en souviendront.

Auteur invitée

Laura Dova 

Experte en Organisation de Mariages – Laura Dova Weddings

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous !
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus